Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

VPE
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297247 - Obtention d'indemnité pour privation d usage de véhicule

Bonjour,
Je viens témoigner de ma récente expérience avec la MAIF suite à un accident non responsable:

Ma voiture classée VEI a été rachetée par l'assurance (je n'étais pas d accord avec l expert, bien sur mais je n ai pas eu gain de cause).

-Au départ, je demande a l assurance une voiture de location: réponse:"non, votre garantie contractuelle ne permet pas le prêt gratuit" (l assurance omet gentiment de me dire que j ai une garantie defense recours!!!)
-La semaine d apres, j explique que je suis tres embetée et que ma fille bénéficie d une thérapie lourde et que je ne peux pas l'emmener: "ok, je vous accorde 20 jours de location à 30 euros maxi/jour" (bien sur le devis dépasse largement la somme remboursée par l assurance)
-Je me suis donc documentée afin de trouver de l'aide pour obtenir une indemnisation au titre de la privation de jouissance de véhicule.
Je suis tombée sur votre forum et je viens aujourd'hui témoigner de l'issue favorable de la négociation avec l assurance.

J'ai été privée de voiture pendant 26 jours , j ai été indemnisée apres l achat du nouveau véhicule mais restons raisonnable, j ai demandé à etre indemnisée du jour de l'accident jusqu'au jour ou j ai racheté une voiture, soit:26 * 20 euros = 520 euros d indemnisation complémentaire au titre de ma  garantie defense recours
J'ai également demandé le remboursement de la carte grise

La MAIF a accepté sans rechigner un seul instant et j ai obtenu les 520 euros que je demandais, je pense d une part que mon courrier était bien ficelé agrémenté de tous les bons conseils des modérateurs de ce forum . La seule chose qu ils n ont pas voulu rembourser, c'est la somme forfaitaire que j ai payé aupres du garage qui a fait la demande de carte grise 35 euros,plus les frais d envoi de la prefecture).

Quoiqu'il en soit, je tiens à vous remercier de tous les conseils que vous apportez aux gens. J ai obtenu reparation du prejudice grace à vous et je tenais à vous en informer aujourd'hui.

Merci Merci Merci

Virginie

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 avril 2011 - #1297380 - Re: Obtention d'indemnité pour privation d usage de véhicule

Bonjour,

merci du retour icon_wink c'est rare et ça fait plaisir icon_smile
mais il faut préciser que ça n'st pas que les conseils des modérateurs mais de quelques personnes passionnées et bien informées.
Dans le domaine des assurances, CBrun en était un qui a fort contribué à ces conseils pratiques. Votre témoignage lui aurait fait chaud au coeur. sm6

test de signature

VPE
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 29 avril 2011 - #1297550 - Re: Obtention d'indemnité pour privation d usage de véhicule

Mais bien sur.............je voulais aussi parler de C Brun  qui a été de tres bon conseil !!!!!
alors un enoooooooorme merci à lui icon_wink

je n ai pas l habitude de poster,  je me contente en général de piocher des infos ça et là mais il faut rendre à césar ce qui est à césar.........

Dernière modification par VPE (29-04-2011 00:16:43)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto