Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

007TaxiDriver
Conducteur

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297027 - Récidive d'alcoolémie

Bonjour tout le monde,

J'ai eu un accident en 2009 avec un taux de 0,9 mg/l d'air et j'ai été contrôler en 2011 avec 0,45 mg/l d'air par la police (sans accident). Je suis chauffeur de taxi et il me reste que 2 points sur mon permis de conduire. Je sais que mon permis vas être automatiquement annulé. Comment je vais faire pour m'en sortir sans travail car j'ai 48 ans. La loi non contente de me retirer mon permis me pousse dans la précarité de l'emploi et peut-être même au suicide !!!

J'ai plus de permis pour 6 mois minimum, plus de travail, suis fiché comme un criminel sur mon casier alors que je n'ai tué personne, je dois payer un nouveau code, des amendes, un avocat !!!!!!!!!
Franchement vous ne croyez pas que cela fait beaucoup trop ????
A croire que l'état se fais un malin plaisir à ce que les honnêtes gens deviennent des délinquants.

007TaxiDriver
Conducteur

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297032 - Re: Récidive d'alcoolémie

C'est vraiment une loi pour pousser les chauffeurs à être des criminels

007TaxiDriver
Conducteur

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297033 - Re: Récidive d'alcoolémie

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 28 avril 2011 - #1297038 - Re: Récidive d'alcoolémie

Bonjour,

En 2009, vous avez été jugé sous quelle procédure ? Audience publique ? CRPC ? Ordonnance pénale ? Ou Composition Pénale ?
Et quel a été le verdict ?

Malheureusement, à moins d'être passé en composition pénale la première fois, votre permis sera annulé obligatoirevement car récidive légale et le juge ne peut s'y opposé il a juste le pouvoir de décider la durée pendant laquette vous ne pourrez pas repasser votre permis.

La loi est faite ainsi, je pense qu'avant de prendre le volant en ayant bu, vous le saviez, ce genre de comportement est puni et de plus en plus sévèrement par la loi à cause de tous les morts qu'il y a chaque année à cause de l'alcool au volant.
Ceci dit, il y a toujours moyen de remonter la pente, le suicide n'est jamais une bonne issue, même si votre métier est Taxi, vous pourriez retrouver un autre job dans une autre branche, des courtes formations sont possibles, surtout dans les métiers manuels.

Having no limitation, as your limitation

007TaxiDriver
Conducteur

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297043 - Re: Récidive d'alcoolémie

Bonjour JKD78

La première fois c'était un CRPC et se recycler à 48 ans c'est une chimère, soyons réaliste.
La seconde fois j'ai bu 5 verres de bière et j'étais conscient de ma conduite, je respectais les feux et je ne zigzaguais pas sur la route !!!

007TaxiDriver
Conducteur

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297044 - Re: Récidive d'alcoolémie

La première fois j'ai eu 3 mois de suspension

Dan57100
VIP / Frigoriste
Lieu: Thionville 57100 
Inscrit le 17 avril 2010 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005 Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 28 avril 2011 - #1297045 - Re: Récidive d'alcoolémie

007TaxiDriver a écrit:

Bonjour tout le monde,

J'ai eu un accident en 2009 avec un taux de 0,9 mg/l d'air et j'ai été contrôler en 2011 avec 0,45 mg/l d'air par la police (sans accident). Je suis chauffeur de taxi et il me reste que 2 points sur mon permis de conduire. Je sais que mon permis vas être automatiquement annulé. Comment je vais faire pour m'en sortir sans travail car j'ai 48 ans. La loi non contente de me retirer mon permis me pousse dans la précarité de l'emploi et peut-être même au suicide !!!

J'ai plus de permis pour 6 mois minimum, plus de travail, suis fiché comme un criminel sur mon casier alors que je n'ai tué personne, je dois payer un nouveau code, des amendes, un avocat !!!!!!!!!
Franchement vous ne croyez pas que cela fait beaucoup trop ????
A croire que l'état se fais un malin plaisir à ce que les honnêtes gens deviennent des délinquants.

bjr 007taxidriver

C'est pas de chance !
Vous etes seul responsable de cette situation, je trouve assé déplacé de vous pleindre en argumentant votre age, précarité d'emploi et l'extrême le suicide !

vous etes adulte responsable, a vous d'en tirer les leçons.

007TaxiDriver a écrit:

En etant chauffeur de taxi, vous deviendrez criminel quand vous aurez envoyé vos clients au cimetière a cause de vos abuts d'alcool. Pour le moment vous risquez de perdre votre permis justement pour éviter ce genre de drame, pour vous protèger vous, vos clients et autres usagers de la route !

Et comme le dit JKD78, il y a toujours des solutions alternatives, le suicide n'a jamais rien résolut.
Si vous avez un problème avec l'alcool, c'est le moment de résoudre ce problème. Rien n'est jamais perdu, l'avenir est toujours devant vous, a vous de vous y accrocher.

bon courage,

@+

007TaxiDriver
Conducteur

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297047 - Re: Récidive d'alcoolémie

Je pense que dans mon cas cela ne sert à rien de prendre un avocat, sauf pour engraisser l'état un peu plus.

Je n'ai plus d'argent et je suis au bout du tunnel.

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 28 avril 2011 - #1297048 - Re: Récidive d'alcoolémie

007TaxiDriver a écrit:

Je pense que dans mon cas cela ne sert à rien de prendre un avocat, sauf pour engraisser l'état un peu plus.

Je n'ai plus d'argent et je suis au bout du tunnel.

re:

tout probleme a une solution !

007TaxiDriver
Conducteur

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297053 - Re: Récidive d'alcoolémie

bjr Dan57100

Je ne suis pas un alcoolique et j'ai eu mes deux affaires en sortant de discothèque !!! Jamais d'alcool lorsque je travail et jamais d'alcool lorsque je mange aussi !!!!
Il y as un dicton qui dit "que celui qui n'as jamais péché me jette la première pierre"
Je suis responsable c'est sûr mais l'État est doublement responsable de ma précarité et des suites de ma vie !!!

A entendre votre moralité sur des faits que je n'ai pas commis, je préfère que vous alliez faire un tour dans un autre forum que le mien.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 avril 2011 - #1297055 - Re: Récidive d'alcoolémie

bjr
STOP !!
desole mais ce n'est pas VOTRE forum mais un forum ouvert a tout le monde comme tout forum
donc...
tiger

De l'entraide vient la solution !

007TaxiDriver
Conducteur

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297063 - Re: Récidive d'alcoolémie

bjrTIGER

Imaginer la galère et la vivre sont deux choses énormément différentes. Donc je vous laisse méditer la dessus

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 28 avril 2011 - #1297064 - Re: Récidive d'alcoolémie

Bonjour,

007TaxiDriver a écrit:

Bonjour tout le monde,

Non, c'est faux, ce n'est pas l'Etat qui vous y pousse mais vous et seulement vous !!

Ce n'est pas l'Etat qui vous a obligé à consommer ?? Donc je trouve déplacer d'accuser l'Etat pour une infraction que VOUS avez commise et pour laquelle vous serez sanctionné.

Il y as un dicton qui dit "que celui qui n'as jamais péché me jette la première pierre"

Certe, vous n'êtes pas le seul dans ce cas là, bien sûr, mais il vous savoir accepter la sentence sans rejeter la faute sur un autre pour une erreur que vous avez commise et dont vous saviez ce que vous risquiez.

Mais sachez qu'a chaque problème une solution, alors garder le moral ....

Cordialement

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 28 avril 2011 - #1297066 - Re: Récidive d'alcoolémie

007TaxiDriver a écrit:

Je suis responsable c'est sûr mais l'État est doublement responsable de ma précarité et des suites de ma vie !!!

Votre vie est faite par vos actes, non pas par l'Etat.

Remettez vous un peu en question avant d'accuser l'Etat .

007TaxiDriver a écrit:

A entendre votre moralité sur des faits que je n'ai pas commis, je préfère que vous alliez faire un tour dans un autre forum que le mien.

C'est pas VOTRE forum ici. Seulement un post que vous avez créer, et dont vous n'aimez à priori pas les réponses qui sont données car elles ne vont pas dans votre sens...

Cdlt

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 avril 2011 - #1297067 - Re: Récidive d'alcoolémie

bjr
on imagine rien du tout et on ne critique pas .. des cas comem vous on en voit plusieurs par mois ici voire plus
le seul truc c que vous faites reagir les gens en disant j'ai pas commis..
bah si
bien sur que beaucoup d'entre nous ont faute dans leur vie au volant.. on a pris le risque ..apres on est attrape ou pas..
mai sil faut assumer...desole il y a pas autre solution
tiger

De l'entraide vient la solution !

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 28 avril 2011 - #1297068 - Re: Récidive d'alcoolémie

007TaxiDriver a écrit:

Donc je vous laisse méditer la dessus

Et vous, méditez un peu sur vos actes ....

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 28 avril 2011 - #1297076 - Re: Récidive d'alcoolémie

Bonjour,

Au lieu de vous victimiser, vous feriez mieux de prendre conscience de la gravité de vos actes. Ca ne vous a pas suffit d'avoir déjà un accident sous l'emprise de l'alcool ?

Si vous voulez vous faire du pognon, louez votre plaque le temps de repasser le permis et arretez d'aller picoler en boite à 200€ la bouteille.

Sinon, il y a du boulot sur les chantiers.

007TaxiDriver
Conducteur

Inscrit le 28 avril 2011 
Publié le 28 avril 2011 - #1297081 - Re: Récidive d'alcoolémie

bjr bidouyou

Bien sûr que c'est l'État qui est responsable des suites de ma vie (Perte de travail, amende, avocat, casier judiciaire, perte du permis, obligation de repasser le code, etc.........). Ne seriez vous pas un avocat ou une personne de loi pour affirmer de telles choses !!!
Si encore j'avais commis un accident grave je me tairais et j'accepterais d'être puni comme il se doit .

Beaucoup de personnes se sont suicidées parce que l'État les ont enfoncé dans la précarité avec toutes leurs procédures pour gratter un maximum de fric !!!

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 28 avril 2011 - #1297086 - Re: Récidive d'alcoolémie

Mais c'est une blague ce post !!!!

C'est VOUS qui avez picolé.
C'est encore VOUS qui avez pris le volant
C'est encore VOUS qui avez commis un accident en 2009 sous l'emprise de l'alcool
C'est encore VOUS qui reprennez le volant en 2011 après avoir ENCORE picolé.

Et c'est la faute de l'Etat si vous picolez ??

Prenez donc vos responsabilités

Le seul responsable de votre vie c'est vous et ce que vous en faite ....

Et si on suit votre logique, comme vous n'avez pas commis d'accident GRAVE alors on doit vous laisser conduire jusqu'a ce que vous recommenciez et que cela se finisse comme à CHELLES

Accident à Chelles

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 28 avril 2011 - #1297147 - Re: Récidive d'alcoolémie

007TaxiDriver a écrit:

bjr Dan57100

Je ne suis pas un alcoolique et j'ai eu mes deux affaires en sortant de discothèque !!! Jamais d'alcool lorsque je travail et jamais d'alcool lorsque je mange aussi !!!!

re:

je n'ai pas dis que vous etiez alcoolique, j'ai simplement dis que " Si vous avez un problème avec l'alcool", c'est pas la même chose !

Comme tout le monde moi aussi j'ai deja pris le volant apres avoir consomé de l'alcool, mais il y a des règles qui on changés depuis et j'en ai pris bonne note, j'ai fais aussi des choix dont celui de ne pas boire quand je prends le volant. C'est aussi simple que ça ! => il y a aussi un dicton qui dit : Mieux vaut prévenir que guérir ! .... a Méditer......

Je ne voit pas en quoi l'état serait responsable de vos états d'ivresses !, c'est pas l'état qui vous rempli le verre, encore moins qui le porte a votre bouche !

Ce n'est pas une leçon de moral, c'est juste une réponse a votre propre "post", et si mes reponses vous deranges, désolé il ne falait pas poster ici ! C'est un forum d'entraide publique, non pas le votre !

@+

Dernière modification par Dan57100 (28-04-2011 14:46:27)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto