Publié le 27 avril 2011 - #1296780 -
Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help
Bonjour,
Je possède une clio II 1,5 L dci et le matin à froid, quand je la démarre ou par temps de froid...elle fait un bruit insupportable quand on se trouve à l'extérieur de la voiture...elle couine ou grince, je sais pas trop comment le décrire mais sa casse les oreilles.
Plus j'accélère, plus elle couine de plus en plus fort. Ensuite, 1 à 2 minutes plus tard, à chaud, elle ne fait plus aucun bruit.
J'ai pensé à ma courroie d'alternateur, pas assez tendu...puisque ce bruit est venu depuis le changement de celle-ci mais on me dit qu'elle est parfaitement tendu.
On m'a dit que cela provenait surement de la poulie d'alternateur mais sans grande conviction.
C'est pourquoi, je vous demande votre avis, si certains ont déjà eu ce problème sur clio. Merci d'avance pour vos réponses.
En ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 27 avril 2011 - #1296810 -
Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help
la courroie peut pas ne pas etre bien tendue vu que c est un tendeur automatique^^ pour le bruit, si c est celui auquel je pense, est provoqué par de l humidité sur la courroie d accessoire. si on la tiend accelerée 30s ca disparait? le kit accessoire est completement neuf ou juste la courroie a ete changée?
bonne soirée
Dernière modification par mockpok (27-04-2011 22:07:01)
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 27 avril 2011 - #1296815 -
re
mockpok a écrit:
la courroie peut pas ne pas etre bien tendue vu que c est un tendeur automatique^^ pour le bruit si c est celui auquel je pense est provoqué par l humidité sur la courroie bonne soirée
ou quand elle est trop veille
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
En ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 27 avril 2011 - #1296820 -
TCHOUTCHOU a écrit:
re
mockpok a écrit:
la courroie peut pas ne pas etre bien tendue vu que c est un tendeur automatique^^ pour le bruit si c est celui auquel je pense est provoqué par l humidité sur la courroie d accessoire. si on la tiend accelerée 30s ca disparait? le kit accessoire est completement neuf ou juste la courroie a ete changée?
bonne soirée
apparament c est neuf, la courroie ou le kit? ca on sait pas...
Dernière modification par mockpok (27-04-2011 22:11:21)
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 27 avril 2011 - #1296823 -
Hello !!! Si je comprend bien, c'est encore à moi de donner les explications sur la façon de contrôler cette poulie damper !!!
Donc, la poulie damper est celle qui se trouve fixée sur la poulie du vilebrequin et qui entraine donc la courroie accessoire. Pour voir si elle est encore en bon état, traces un trait sur les trois partie qui la compose. Démarre ensuite le moteur et laisses le tourner 1/2 minutes. Ensuite, tu coupe le moteur et tu regardes le trait. Si il n'est plus en un seul morceau, c'est que la poulie est morte. Un photo pour te montrer la poulie et surtout comment tracer ce trait
Penses aussi à contrôler si elle est toujours bien fixée aussi, car elle se desserre facilement quand le moteur tourne
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 27 avril 2011 - #1296827 -
re
mockpok a écrit:
TCHOUTCHOU a écrit:
re
mockpok a écrit:
la courroie peut pas ne pas etre bien tendue vu que c est un tendeur automatique^^ pour le bruit si c est celui auquel je pense est provoqué par l humidité sur la courroie bonne soirée
apparament c est neuf, la courroie ou le kit? ca on sait pas...
ou c est pas la bonne elle est trop grande
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron