Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jessglam
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2011 
Publié le 27 avril 2011 - #1296780 - Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

Bonjour,

Je possède une clio II 1,5 L dci et le matin à froid, quand je la démarre ou par temps de froid...elle fait un bruit insupportable quand on se trouve à l'extérieur de la voiture...elle couine ou grince, je sais pas trop comment le décrire mais sa casse les oreilles.

Plus j'accélère, plus elle couine de plus en plus fort. Ensuite, 1 à 2 minutes plus tard, à chaud, elle ne fait plus aucun bruit.

J'ai pensé à ma courroie d'alternateur, pas assez tendu...puisque ce bruit est venu depuis le changement de celle-ci mais on me dit qu'elle est parfaitement tendu.

On m'a dit que cela provenait surement de la poulie d'alternateur mais sans grande conviction.

C'est pourquoi, je vous demande votre avis, si certains ont déjà eu ce problème sur clio.
Merci d'avance pour vos réponses.

Renault Clio II de 2002

bonmecano35
Pilote confirmé

Inscrit le 19 septembre 2010 
Ma voiture Audi A4 1.9 TDi90 1995
Publié le 27 avril 2011 - #1296784 - Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

bonsoir,oui c'est surement la poulie débrayable d'alternateur,c'est une maladie sur les 1l5 dci.

espagnolexpot
Membre exclu

Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voiture Renault Espace 2.1 dTV92 Grand Ecran 1995
Publié le 27 avril 2011 - #1296787 - Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

bonjour si ca cuine pas une fois chaud avez vous penser a la pompe a eau

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Lieu: marseille 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureAudi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997 Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 27 avril 2011 - #1296788 - Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

salut c est ta courroie d accesoir qui couin il faut regarde dans quelle etat elle est sinon change la

petit a petit l oiseau fait sond nid
c est en forgeant qu on devient forgeron

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 27 avril 2011 - #1296810 - Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

bonjour-888

la courroie peut pas ne pas etre bien tendue vu que c est un tendeur automatique^^
pour le bruit, si c est celui auquel je pense, est provoqué par de l humidité sur la courroie d accessoire. si on la tiend accelerée 30s ca disparait?
le kit accessoire est completement neuf ou juste la courroie a ete changée?

bonne soirée

Dernière modification par mockpok (27-04-2011 22:07:01)

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 27 avril 2011 - #1296815 - Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

re

mockpok a écrit:

bonjour-888

la courroie peut pas ne pas etre bien tendue vu que c est un tendeur automatique^^
pour le bruit si c est celui auquel je pense est provoqué par l humidité sur la courroie
bonne soirée

ou quand elle est trop veille

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 27 avril 2011 - #1296820 - Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

TCHOUTCHOU a écrit:

re

mockpok a écrit:

bonjour-888

pour le bruit si c est celui auquel je pense est provoqué par l humidité sur la courroie d accessoire. si on la tiend accelerée 30s ca disparait?
le kit accessoire est completement neuf ou juste la courroie a ete changée?

bonne soirée

apparament c est neuf, la courroie ou le kit? ca on sait pas...

Dernière modification par mockpok (27-04-2011 22:11:21)

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 27 avril 2011 - #1296823 - Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

Hello !!!
Si je comprend bien, c'est encore à moi de donner les explications sur la façon de contrôler cette poulie damper !!!icon_lolicon_lol

Donc, la poulie damper est celle qui se trouve fixée sur la poulie du vilebrequin et qui entraine donc la courroie accessoire. Pour voir si elle est encore en bon état, traces un trait sur les trois partie qui la compose. Démarre ensuite le moteur et laisses le tourner 1/2 minutes. Ensuite, tu coupe le moteur et tu regardes le trait. Si il n'est plus en un seul morceau, c'est que la poulie est morte.
Un photo pour te montrer la poulie et surtout comment tracer ce trait

Photo  - Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

Penses aussi à contrôler si elle est toujours bien fixée aussi, car elle se desserre facilement quand le moteur tourne

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

jarno
Conducteur confirmé
Lieu: polynesie française 
Inscrit le 4 avril 2011 
Ma voitureFiat Strada 1.9D 2005 Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 27 avril 2011 - #1296826 - Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

bonjour!! tu vire la courroie accessoire et tu ecoutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le parfait est ce qui n,est plus a refaire

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 27 avril 2011 - #1296827 - Re: Clio qui couine très fort au démarrage à froid....help

re

mockpok a écrit:

TCHOUTCHOU a écrit:

re

mockpok a écrit:

bonjour-888

pour le bruit si c est celui auquel je pense est provoqué par l humidité sur la courroie
bonne soirée

apparament c est neuf, la courroie ou le kit? ca on sait pas...

ou c est pas la bonne elle est trop grande

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto