Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-09-2005 23:17:21 - respect du 50km/h, me fais doubler et recois le PV

titoo92
 Nouveau membre

Inscrit le 13-09-2005 

respect du 50km/h, me fais doubler et recois le PV

Voir le profil de titoo92        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

D'autres se sont posés la question au moment du flash en se demandant si ..... moi j'ai recu le PV

J'emprunte quotidiennement le même trajet pour me rendre sur mon lieu de travail. Sur ce trajet, une 2 X 2 voies en ville limitée à 50km ou se trouve trés régulièrement une voiture banalisée.
Je me suis fais prendre il y a quelque mois pour un exces de vitesse <20km/h à cet endroit (et j'ai payé, car quand je contreviens, je paye) et sais depuis qu'ils sont la trés souvent, alors je passe a cet endroit plus à 40km/h qu'a 50.
Fin aout, je les vois, coup d'oeil au compteur, 50 ... nickel, je me fait doubler, ca flash ... et je recois le PV 83km/H !!!

Bien sur je demande la photo en RAR, mais aujourd'hui fin du délais pour payer l'amende minorée et toujours pas de photo dans la boite au lettre.

2 choix s'offrent a moi :
- payer et adieux mes trois points
- contester, mais si la photo ne montre rien ... je doute que ma bonne foi ne soit suffisante ... et risque de voir l'amende majorée, voire une autre peine plus sévère prononcée.

D'autres ont ils subit ce genre de mésaventure ? Que faire ?

Liens complémentaires

14-09-2005 07:44:26 - respect du 50km/h, me fais doubler et recois le PV

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Re: respect du 50km/h, me fais doubler et recois le PV

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

Si j'ai bien compris, vous êtes deux à avoir été flashés en même temps à cause de celui qui te doublait, c'est bien ça ?
Dans ce cas, si la photo montre les deux véhicules sur le même cliché, ils laissent couler. C'est bizarre que tu aies reçu un truc, tu as bien fait de demander la photo.
Voilà ce que je pouvais te dire. Les juristes vont venir, ils seront plus pointus que moi.
Bon courage ! icon_cry

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

14-09-2005 08:19:34 - respect du 50km/h, me fais doubler et recois le PV

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Tu as donné toi même les réponses ....
Si tu paies sous 15 jours tu paies l'amende minorée et tu perds 3 points, ou tu attends la photo et là tu auras le choix de contester suivant la photo ou de payer l'amende forfaitaire, l'amende majoré c'est 45 jours après...

14-09-2005 13:15:47 - respect du 50km/h, me fais doubler et recois le PV

titoo92
 Nouveau membre

Inscrit le 13-09-2005 

Voir le profil de titoo92        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je viens d'appeler le 0811 .... délais pour recevoir la photo : 1 mois 1/2, donc si je conteste c'est sans savoir ce qu'il y a dessus.

Ce que je ne comprends pas bien c'est le (2) Si la juridiction de proximité est saisie à la suite de votre requete.

Cela signifie t'il que si je paye la minoréé, il m'en coute 90€, 3 points et on en parle plus (c'est déjà cher payé quand on est pas coupable) et que si je conteste et que ma demande n'est pas recue favorablement je risque  jusqu'a 750€ et peut être une suspension de permis pouvant aller jusqu'a 3 ans ?

14-09-2005 13:48:03 - respect du 50km/h, me fais doubler et recois le PV

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Cela signifie t'il que si je paye la minoréé, il m'en coute 90€, 3 points et on en parle plus (c'est déjà cher payé quand on est pas coupable)

Je ne reverifie pas le bareme
mais oui dans ce cas l'action publique est eteinte et vous reconnaissez de facto l'infraction --> -3 points

et que si je conteste et que ma demande n'est pas recue favorablement je risque jusqu'a 750€ et peut être une suspension de permis pouvant aller jusqu'a 3 ans ?

Oui

15-09-2005 09:12:17 - respect du 50km/h, me fais doubler et recois le PV

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

D'autres se sont posés la question au moment du flash en se demandant si ..... moi j'ai recu le PV

J'emprunte quotidiennement le même trajet pour me rendre sur mon lieu de travail. Sur ce trajet, une 2 X 2 voies en ville limitée à 50km ou se trouve trés régulièrement une voiture banalisée.
Je me suis fais prendre il y a quelque mois pour un exces de vitesse <20km/h à cet endroit (et j'ai payé, car quand je contreviens, je paye) et sais depuis qu'ils sont la trés souvent, alors je passe a cet endroit plus à 40km/h qu'a 50.
Fin aout, je les vois, coup d'oeil au compteur, 50 ... nickel, je me fait doubler, ca flash ... et je recois le PV 83km/H !!!

Bien sur je demande la photo en RAR, mais aujourd'hui fin du délais pour payer l'amende minorée et toujours pas de photo dans la boite au lettre.

2 choix s'offrent a moi :
- payer et adieux mes trois points
- contester, mais si la photo ne montre rien ... je doute que ma bonne foi ne soit suffisante ... et risque de voir l'amende majorée, voire une autre peine plus sévère prononcée.

D'autres ont ils subit ce genre de mésaventure ? Que faire ?

Bonjour,

Personnellement et certain d'être en dessous de la vitesse limite je ne paie rien du tout, j'attends la photo et si effectivement il y a bien 2 véhicules sur ce cliché, je renvoie le tout à l'expéditeur. Trop facile de céder systématiquement à la pression d'une forte amende et d'un rerait de 3 points (dans votre cas).
Maintenant ce que j'en dis... icon_confused

Lotus 7

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :