Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

brubru1610
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #143057 - changer mon volant d'origine sur une golf 4

salut a tous
j'ai acheté un volant d'origine vag 3 branches sport et je veux le mettre a la place de mon ancien volant type confort.
j'aimerais savoir si il faut faire quelque chose de special ou si c'est dur
merci a tous pour vos reponse

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 septembre 2005 - #143063 - Re: changer mon volant d'origine sur une golf 4

BONSOIR BRUBRU1610 fais attention a l AIRBAG , avant tout débranche ta batterie (pr eviter tout faux contacte)

Photo  - changer mon volant d'origine sur une golf 4

Photo  - changer mon volant d'origine sur une golf 4

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 14 septembre 2005 - #143138 - Re: changer mon volant d'origine sur une golf 4

ultra important, debranche ta batterie et laisse ton auto debranchee pendant plusieurs heures, car les equipement electronique gardent ds leur resistance un peu de courant electrique residuel, qu'un tournevis ou autre objet metalique pourait perturber. donc tu pourait te faire peter l'airbag en pleine tete ... a bout portant ca pardonne pas => mort.

donc fait bien gaffe a ca avant de demonter ton volant, c'est ultra dangereux

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

zeb44
Nouveau membre

Lieu: Nantes 
Inscrit le 12 janvier 2006 
Publié le 12 janvier 2006 - #222679 - Re: changer mon volant d'origine sur une golf 4

ultra important, debranche ta batterie et laisse ton auto debranchee pendant plusieurs heures, car les equipement electronique gardent ds leur resistance un peu de courant electrique residuel, qu'un tournevis ou autre objet metalique pourait perturber. donc tu pourait te faire peter l'airbag en pleine tete ... a bout portant ca pardonne pas => mort.

donc fait bien gaffe a ca avant de demonter ton volant, c'est ultra dangereux

Salut,

Et en remontant l'autre volant, le nouvel Airbag est reconnu automatiquement, ou il faut aller faire un tour chez VW et leur laisser un petit billet de 1000 (le prix pour pouvoir dire bonjour au monsieur à Nantes, après on peut discuter à 40 €/H ?
PS : Quelle est la différence entre le volant confort et le volant sport ???

Golfiste
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Ma voiture Audi S3
Publié le 13 janvier 2006 - #223393 - Re: changer mon volant d'origine sur une golf 4

salut
le volant trois branche est un peu plus petit que le volant confort , mais ca reste a confirmer car j en ai jamais eu

sinon essaye de trouver une version cuir , plus agreable a la prise en main

bonne journee !

Piéton de luxe !

zeb44
Nouveau membre

Lieu: Nantes 
Inscrit le 12 janvier 2006 
Publié le 18 janvier 2006 - #226260 - Re: changer mon volant d'origine sur une golf 4

salut
le volant trois branche est un peu plus petit que le volant confort , mais ca reste a confirmer car j en ai jamais eu

sinon essaye de trouver une version cuir , plus agreable a la prise en main

bonne journee !

Le sport est un volant cuir  icon_smile

J'attends les nouvelles du vendeur, en espérant que je n'aurai pas de souci avec l'airbag...

Golfiste
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Ma voiture Audi S3
Publié le 19 janvier 2006 - #227305 - Re: changer mon volant d'origine sur une golf 4

je repete ce qu a dit baloo : debranche ta batterie au moins une heure avant de demonter ton volant

pour l airbag , il devrait pas y avoir de soucis puisque toutes les golf ont normalent la meme fiche .... ca reste a verifier .
bonne soiree !

Piéton de luxe !

tarkan37
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2006 
Publié le 20 janvier 2006 - #227350 - Re: changer mon volant d'origine sur une golf 4

Salut a vous amis forumistes,j'ai un G4 TDI 115 de 2001,voila moi aussi je veux changer mon volant 4 branches avec un cuir 3 branches d'origine,mais le gars qui le vend l'avait acheté a la base pour lui mais parait il que le volant n'est pas compatible avec son vehicule qui pourtant est le meme modele que le mien,meme annee,meme moteur...je me suis renseigné chez VW,et il m'on dit que je devais la rentrer chez eux et voir lors du demontage si c'est ok ou pas...qlq a t il deja eu cela...le gars en veux 250 euro avec l'airbag compris

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto