Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #143040 -
Vanne EGR sur laguna 1.9 DCI
Bonsoir,
j'ai appris que cette vanne sert à faire diminuer les NOX? mais par le fait une belle merde au niveau de l'admission est ce que je peux nettoyer l'admission en injectant un produit?
Le fait de bouchoner le tuyeau des gaz d'echappement donc plus de recyclage est-ce que mon moteur sera moins performant
le bouchonage est-ce que je peux le faire avec du silicone de chauffage
Hors ligne Lieu: toulouse
Inscrit le 9 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #143067 -
Re: Vanne EGR sur laguna 1.9 DCI
la vanne egr peut se nettoyer à la souflette et est facile d'accès sur la laguna. elle s'encrasse vite, c'est ce qui provoquer des baisses de puissances sur tous les HDi Dci et autres... une vanne EGR bloquée= voiture ayant la reprise d'un mulet...
Hors ligne Lieu: houffalize(belgique)
Inscrit le 26 août 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #143069 -
moi je pense et je suis meme sur que tu peut la boucher pour la boucher tu dois prendre une tole et la placer avant la vanne (comme si tu fesait un joint mais sans trou) pour ce qui est de la puissance pas de problèmes puisque tu injectes uniquement de l'air frais
Publié le 6 mars 2007 - #405540 -
j 'ai une laguna estate 1.9 dci et je viens de decouvrir le probleme de la vanne e.gr c'est vraiment merdique voir dangereux lorsque tu essais de doubler.Bref tout ça pour demander si quelqu'un peut m'indiquer où se trouve cette satanée vanne...(je possede tres peu de connaissance mecanique mais bon s ilest possible de le faire seul ça coutera moins cher qu'au garage) merci d'avance....