Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ted0511
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2011 
Publié le 25 avril 2011 - #1295325 - exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

bonjour a tous voici mon problème
je me suis fait prendre a 200 km/h (pas bien) et ma moto a été place en immobilisation judiciaire jusqu au mois de septembre.
donc j aurais voulu savoir ce que je risquai et surtout si je pourrais récupérer ma moto?

Dernière modification par ted0511 (26-04-2011 16:06:54)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 25 avril 2011 - #1295341 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

Bonjour,

dans cette affaire vous risquez fort la confiscation de la moto, si la carte grise est bien à votre nom.

Cdlt

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 25 avril 2011 - #1295373 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

Il vous appartiendra alors, d'apporter la preuve que vous ne pouviez être sur la moto lors de cette infraction ... Vous le pouvez ?

Cdlt

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 avril 2011 - #1295388 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

bjr
c sur qu'il ont du appeller leur copains pour vous intercepter (vous etiez sur nationale? )
donc il va falloir prouver qu'en peu de temps vous avez prete votre moto, que la personne en plus a pris le meme equipement que vous.. etc..
vous pouvez toujours essayer mais bon...
tiger

De l'entraide vient la solution !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 avril 2011 - #1295393 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

Bonjour,

C'est surprenant d'être "intercepté" 25 km plus loin.icon_eek  Soit vous les avez semés, soit ce n'est pas vous, au choix icon_cool  Ils ont de bons yeux pour relever, à cette vitesse là, la plaque icon_sad 

Au fait, c'était vous qui rouliez si vite  ?

chatperchez
Pilote confirmé
Lieu: NPDC 
Inscrit le 19 octobre 2009 
Ma voiture Mercedes Classe C 200 CDI Classic 2008
Publié le 25 avril 2011 - #1295462 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

Bonjour
avec les chiffres grandissants de motards morts depuis le début de l'année c'est pas grâce à vous qu'ils vont nous lâcher la grappe....

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 25 avril 2011 - #1295482 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

chatperchez a écrit:

Bonjour
avec les chiffres grandissants de motards morts depuis le début de l'année c'est pas grâce à vous qu'ils vont nous lâcher la grappe....

bonjour
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres malheureusement,
et heureusement, c'est pas demain la veille que la grappe va être lâchée
mais personne n'a vraiment les "couilles" pour prendre les bonnes mesures afin d'arrêter ce carnage
sous peine de sanction politique de je ne sais qui ou quoi...
toutes ces bécanes au son de F1 qui polluent nos routes et nos oreilles..
à la puissance débridée, comment faire respecter des règlementations,
en mettant sur le marché des bolides qui ne demandent qu'à rouler à + de 200...
c'est idem pour les voitures puissantes entre les mains du premier con à fric..
c'est pas pour autant qu'il sait conduire mieux qu'un autre..
mais il peut se taper du 250...presque 2 fois la vitesse autorisée...
l'Allemagne parle de limiter ses autoroutes, peut être cela fera changer la donne en Europe...
et le pire c'est que dans le temps, ces véhicules surpuissants se retrouvent en occasion
dans les mains de jeunes inexpérimentés...
d'où l'escalade actuelle de la délinquance routière.

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

ted0511
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2011 
Publié le 25 avril 2011 - #1295485 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

bonjour a vous
si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir des réponse a mes questions qui m'inquiète je sais c'est pas bien de rouler vite mais ce qui est fait n'est plus a faire.
en ce qui concerne les leçon de morale il y a déja assez des gendarmes et de chantal perrichon
merci

Tiger33
Administrateur
Publié le 25 avril 2011 - #1295505 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

Rebjr TED
Desole mais ici le forum est toalement libre pour tout commentaire positif ou negatif tant qu'ils restent courtois
Docn votre chantal vous la gardez pour vous ! 
et vous acceptez comme sur tout forum le positif et le negatif... sinon un avocat bien paye vous dira lui que des bonnes choses...
Merci
tiger

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 25 avril 2011 - #1295521 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

bonjour
à croire que non,  çà ne doit pas suffire à beaucoup qui n'arrivent pas à prévoir
et les risques, et les conséquences pour leur avenir.
votre juge vous jugera selon son humeur du jour où vous passez entre ses mains
j'espère que vous rendez compte que vous risquez quand même
au delà de la moyenne appliquée par principe des sanctions prévues à ces délits
soyez content d'être encore entier...
certes, c'est responsable d'assumer les faits, mais c'est irresponsable de les faire
ce  n'est pas vous faire la morale, c'est une constatation..
de la folie grandissante au guidon de bécanes survitaminées et meurtrières
l'adrénaline doit être comme l'alcool, elle rend insouciant des risques
comme vous dites la connerie est faite et relevée par la maréchaussée
si vous avez les moyens prenez un bon avocat,
peut être il trouvera une faille dans la procédure à venir
bon courage pour la suite.
A+

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 avril 2011 - #1295524 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

bonjour

évidemment que les chiffres vont grandissants icon_rolleyes pour sortir des lapalissades vous êtes très fort Fildefer ainsi que pour parler d'un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas...ce qui vous embête surtout, c'est qu'il y a encore des gens pour vivre leur passion, de prendre le risque qu'un bien-pensant de caisseux se mette en travers de la route. Que ça soit à 50 ou à deux cents, le risque est le même et ça n'est pas les projections mathématiques de Papymèche qui changeront quoique ce soit.

Pour revenir au droit, qui est l'occupation de ce forum:
Ted0511 vous avez vraiment besoin de vous rapprocher d'un avocat qui connait la procédure. Allez en choisir un en assistant à quelques audiences de tribunal de police ou de proximité (voir les dates avec le greffe local). Ne prenez pas les grandes gueules de la télé, ils sont trop chers et très peu présents sur le terrain.

Si vous pouvez retrouver des témoins et avoir des attestations de votre présence sur le parking avec l'heure précise cela pourra être utile car il y a eu rupture entre le constat d'excès de vitesse et l'interception. Cela pourrait donc avoir été une autre moto (si votre plaque n'était pas très lisible en plus). Dans ce cas-ci votre seule chance sera de jeter le doute qui doit vous profiter car il n'y a pas eu constatation, interception et reconnaissance immédiate.

Que les FDO fassent leur boulot c'est ok, mais que les planqués et les snipers d'ambulance s'écrasent et s'occupent de leurs manoeuvres dans les parkings de supermarché icon_evil
tiens, qu'ils s'indignent avec ces chiffres Les accidents domestiques responsables de 18 500 morts par an.

test de signature

grodada
Apprenti pilote

Inscrit le 22 février 2011 
Publié le 25 avril 2011 - #1295527 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

idiot gene a écrit:

bonjour

pour sortir des lapalissades vous êtes très fort Fildefer ainsi que pour parler d'un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas...ce qui vous embête surtout, c'est qu'il y a encore des gens pour vivre leur passion, de prendre le risque qu'un bien-pensant de caisseux se mette en travers de la route.

Bonjour,

J'aurais pas dit mieux icon_lol

ted0511
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2011 
Publié le 25 avril 2011 - #1295538 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

merci a tous pour vos réponse en particulier a idiot gene et grosdada
a+

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 25 avril 2011 - #1295563 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

bonsoir
@ "idiot gene"
ah! les caisseux....
détrompez vous,  je suis passionné de belles mécaniques
j'ai l'occasion de la vivre plus que de raison, surtout ici dans le sud
et je me fait plaisir aussi mais en sécurité, c'est une autre vue d'esprit
il y a des limites du raisonnable à ne pas dépasser sur la route ouverte à tous.
libre à vous de valider de tels actes.
entre 50 et 200 les résultats ne sont pas le mêmes en cas de choc
A+

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 25 avril 2011 - #1295569 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

ce qui vous embête surtout, c'est qu'il y a encore des gens pour vivre leur passion, de prendre le risque qu'un bien-pensant de caisseux se mette en travers de la route. Que ça soit à 50 ou à deux cents, le risque est le même..

bonsoir,
faut pas exagérer, quand est-ce que les motards vont se calmer ? ne serait-ce que pas plus tard que cet après-midi ou de mon jardin ,j'avais l'impression d'assister à un grand prix moto......icon_eek (une ligne droite de 300 m entre 2 rond-points limitée à 50.....) et c'est normal ???
vu les différents véhicules et conducteurs que l'on trouve sur la route , il ne faudrait peut être pas confondre route ouverte à la circulation et circuit ou route fermée.......quand on a des "cou...lles" , on ne fait pas le "mickey" sur la route , on tourne sur circuit.......
ps: ce matin dans mon journal local: un accident survenu hier, une moto heurte un véhicule étranger qui faisait 1/2 tour sur une route limitée à 90 : le motard est décédé....c'est sûr que si ce dernier roulait à 211 !!!!!!
ps2 : j'adore (ais) la vitesse en voiture , mais en 75 je me suis  engagé en compétition (que j'ai pratiquée 25 ans), j'avais compris que sur route , c'était trop dangereux ....pour moi et aussi pour les autres.......

c'est mon coup de gueule contre les motards inconscients......

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 avril 2011 - #1295575 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

bonsoir

fildeferencuivre a écrit:

...
entre 50 et 200 les résultats ne sont pas le mêmes en cas de choc
A+

j'ai vu des morts à moins de 50 et des blessures superficielles à... plus de la vitesse autorisée...
en cas de choc... il faut voir choc avec quoi et comment, car il y a un facteur agaçant, surtout pour les matheux et autres "ça doit rentrer dans la case": le facteur chance. icon_confused

impossible à quantifier ni à savoir qui en a, pendant combien de temps, quand et à quel taux.
Je ne connais aucun motard qui ait envie de pulvériser -concrètement- une bagnole, mais l'inverse n'est pas vrai. On se demande bien pourquoi icon_mrgreen

test de signature

grodada
Apprenti pilote

Inscrit le 22 février 2011 
Publié le 25 avril 2011 - #1295588 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

gringo a écrit:

bonsoir,
faut pas exagérer, quand est-ce que les motards vont se calmer ? ne serait-ce que pas plus tard que cet après-midi ou de mon jardin ,j'avais l'impression d'assister à un grand prix moto......icon_eek (une ligne droite de 300 m entre 2 rond-points limitée à 50.....) et c'est normal ???

Bonjour,

Beaucoup confondent bruit et vitesse

gringo a écrit:

ps: ce matin dans mon journal local: un accident survenu hier, une moto heurte un véhicule étranger qui faisait 1/2 tour sur une route limitée à 90 : le motard est décédé....c'est sûr que si ce dernier roulait à 211 !!!!!!

Et alors???
Sa aurait très bien pu être l'inverse à savoir un véhicule étranger qui heurter une moto

gringo a écrit:

ps2 : j'adore (ais) la vitesse en voiture , mais en 75 je me suis  engagé en compétition (que j'ai pratiquée 25 ans), j'avais compris que sur route , c'était trop dangereux ....pour moi et aussi pour les autres.......

Et vous voulez une médaille pour sa?

gringo a écrit:

c'est mon coup de gueule contre les motards inconscients......

Je voit pas en quoi ils sont plus inconscients

Dernière modification par grodada (25-04-2011 19:58:34)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 avril 2011 - #1295639 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

bonsoir
allez on se calme... les motards vs les autos, les jeunes contre les vieux, c'est comme la religion et la politique: ça fini toujours par des mots qui dépassent la pensée.
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils y a des inconscient dans tous les camps, mais ne tombons pas dans le larmoyant irrationnel de pleureuses professionnelles.
Quand on prend la route, on doit savoir que l'on risque sa peau même si on ne cherche pas à risquer la sienne ni celle des autres.
Si on a peur, on vend l'engin.
Je l'ai fait pendant quelques années, justement quand les radars sont apparus sur le périph parisiens: les conducteurs étaient beaucoup plus énervés et imprévisibles.
Puis, j'ai repris un peu , mais maintenant que la bécane se trouve dans le Var, la beauté de l'environnement caché la réalité d'une dangerosité plus grande qu'à Paris. Ca n'est pas qu'une impression, c'est confirmé par les chiffres (et donc le coût) des assurances icon_mad

test de signature

Tiger33
Administrateur
Publié le 25 avril 2011 - #1295652 - Re: exces de vitesse de plus 50km/h et immobilisation judiciaire

Bjr
ca me fatigue ce genre de debat sterile..
pourquoi parler de motos ??
le probleme est pas du tout la... moto ou voiture ou aurtre
C le mec qui est au volant ou au guidon ...
ET desole perso a 211 sur une nationale ...beh non .. en voiture a moto en cheval en avion ou ce que vous voulez.. faut pas abuser...
Me dites pas que si un pov pelos qui sort d'une route la aussi en moto en voiture ou ce qu'on veut croise le super chauffeur... ca va rien changer que si celui la arrivait a 90 voire meme un peu plus..
vous le retournez comme vous voulez mais a part les robots .. le temps de reaction et la distance parcourue en fonction de la vitesse restera toujorus la meme!
moi le super homme je m'en tape ce qui me gene c le pov pelos qui peut y laisser la peau et la je joue plus desole..

Alors stop les combats motos voitures et autres..la machine ne fait que la vitesse que le pied ou le poignet donne...
Apres assumez ! et c tout ..la c pas grave.. pas de blesses voir de mort
jsute potentiellement une moto saisie quelques mois sans permis et une amende.. pas de vie en jeu donc...c pas bien grave tout ca...

Tiger

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto