Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142943 - Feu tricolore légal ???

Bonsoir,
Un feu tricolore protégeant uniquement un passage piétons (pas d'intersection) est il légalement implanté lorsqu'il se déclenche suivant une minuterie (environ toutes les 5 minutes), avec passage au rouge pour les voiture ET vert pour le piéton, même lorsque le bouton de passage piéton n'est pas actionné ?
Car vraiment casse-pied, ce feu qui ne sert à rien ...
Petite précision : lorsque les voitures sont autorisées à passer, le feu est orange clignotant au lieu de vert.
Merci de vos lumières

eh
Apprenti pilote

Inscrit le 28 septembre 2004 
Publié le 13 septembre 2005 - #143092 - Re: Feu tricolore légal ???

La question de la légalité d'un feu tricolore a déjà été évoquée sur ce forum il  y a pa mal de temps, je crois (ou peut être sur jamanga ?).

J'ai retenu qu'un feu tricolore n'aurait d'existence légale que lorsque son implantation a fait l'objet d'un arrêté préfectoral (ou municipal ?).

L'un des juristes pointus qui fréquentent ce forum pourra-t-il nous expliquer ce qu'il en est ?

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #143118 - Re: Feu tricolore légal ???

Toutes signalisations doit avoir un arrêté pris par la municipalité, prefecture ou conseil général ... Tout dépend ou se trouve cette siganlisation et qui est maitre d'oeuvre !

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 14 septembre 2005 - #143260 - Re: Feu tricolore légal ???

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143281 - Re: Feu tricolore légal ???

Bjr,
Oui, il y a un arrété municipal, mais qui prévoit une autre utilisation : feu au rouge en continu, avec déclenchement a l'orange clignotant par un système magnétique dans le sol.
J'ai bien l'impression qu'il est en panne (bouton d'appel piéton cassé) et que l'on laisse faire.
Néammoins, il ne demande qu'à être grillé, tant il est long a devenir passant.
A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto