Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142934 -
mégane scénic 1.9 l Dti
Ma voiture manque de puissance. Elle monte bien en régime, mais ne dépasse pas les 110 Km/H sur le plat et dans les montées le 50 Km/h. Pas de fumée blanche anormale à l'échappement. le problème vient-il de la vanne ou l'électrovanne EGR ????? Comment tester ces organes ?????
Publié le 5 décembre 2005 - #196426 -
Re: mégane scénic 1.9 l Dti
Hello,
J'ai une Mégane 1.9 dti de 1998 depuis 8 mois, elle a 148 000km et ça fait la 2ème fois que j'ai des pertes de puissance aussi. Par moment on a l'impression que la voiture se retrouve avec 60ch sous le capot (au lieu de 100), mais bizarrement ça repart par fois après. Quand j'ai le pb, en 3ème j'ai du mal à atteindre 50 ou 60 km/h !!
Quand j'arrête le moteur et que je redémarre 2 secondes après, je retrouve toute la puissance.
Ca m'avait fait ça à 135 000km durant 2 ou 3 jours et là, à 148 000km ça le refait depuis hier.
Est-ce un problème de mauvais carburant (dépots ? fond de cuve ?), d'encrassement ? autre chose ?
J'ai lu tous les pbs de vannes EGR ou de fuites de durits, mais après examens et réflexion je me suis dit que pour la vanne EGR, j'aurais le pb + souvent.
Ma voiture Renault Megane RTE 1.9 DTI de 98 - Diesel
Publié le 1 janvier 2006 - #214977 -
Bonjour et bonne année
J'ai également le même pb sur une mégane 1.9 Dti de 98 (12/97) mais elle a 200 000 Kms, depuis 2 ans et demi, le pb est apparut 3 fois. C'est asser dangereux car si cela arrive sur l'autoroute mieux vaut se rabattre illico-presto
Un voyant sur le tablau de bord s'allume, et l'accélerateur ne répond plus, le moteur reste bloqué à 1000 trs/mn et plus du tout de puissance...
Un mécano de Renault m'a parler d'une vanne EGR ? ou du filtre à gasoil. J'attend de faire un révision générale pour en savoir plus...
Publié le 1 janvier 2006 - #215031 -
Bonjour et bonne année
J'ai également le même pb sur une mégane 1.9 Dti de 98 (12/97) mais elle a 200 000 Kms, depuis 2 ans et demi, le pb est apparut 3 fois. C'est asser dangereux car si cela arrive sur l'autoroute mieux vaut se rabattre illico-presto
Un voyant sur le tablau de bord s'allume, et l'accélerateur ne répond plus, le moteur reste bloqué à 1000 trs/mn et plus du tout de puissance...
Un mécano de Renault m'a parler d'une vanne EGR ? ou du filtre à gasoil. J'attend de faire un révision générale pour en savoir plus...
Alors la vanne EGR je l'ai débranchée, et il se trouve que je n'ai plus eut le problème. De plus, je n'ai plus de fumées noires quand je dépasse 3500/4000 trs/min !
Par contre il m'arrive parfois d'avoir des pertes de puissance, mais moindres et pas systématiques, mais ça ne gène pas beaucoup...
Publié le 29 janvier 2006 - #232521 -
bonjour Ma fille possède une scénic (1.9 RXE DTI 2000 100 000 km ) qui a eu des trous à l'accélération et fumées noires, un garage Renault lui a mis un produit dans le réservoir pour nettoyer la vanne EGR, c'était il y a un mois + 2 500 km, et re belote, donc il va falloir que je la démonte pour la nettoyer et peut être la neutraliser. Mais elle ne peut venir qu'un week end, ma question est : * où se trouve t elle? *la vanne est elle accessible facilement? *combien de temps cela peut il prendre? * faut il prévoir des rechanges (pâte, joint..)? car ce sera le week end merci d'avance
Publié le 13 février 2006 - #240920 -
Bonsoir au passionnés d'auto, Nous avons une question a poser aux spécialtistes. Nous avons une Renault Mégane Scenic de 1998 et nous avons eu les supports moteur cassés 2 sur 4 (vis étaient de mauvaise qualité (mauvais alliage trop dur parait-il? ça tiens ou ça casse), les vis actuelles sont plus "souple"), résultat des courses nous en sommes à plus de 2500€ de frais. Nous sommes à la recherche de témoignage, surtout de personnes ayant eu le même problème pour demander à Renault Belgique de prendre en charge les réparations. (il paraît que c’est un problème connu !) Il parait que Renault a rappelé une part importante des Renault Mégane Scénic mais en a laissé pas mal sans changement de vis. C'est un défaut de conception! Merci de nous tenir informé
Publié le 1 mars 2006 - #250169 -
j'ai une megane scenic 1.9 dti 2000 rxe et j'aimerais avoir la référence de la courroie striée car depuis que je l'ai changée le tondeur fait du bruit et ça dérange
Publié le 3 juillet 2008 - #634476 -
Rrominet a écrit:
Hello,
J'ai une Mégane 1.9 dti de 1998 depuis 8 mois, elle a 148 000km et ça fait la 2ème fois que j'ai des pertes de puissance aussi. Par moment on a l'impression que la voiture se retrouve avec 60ch sous le capot (au lieu de 100), mais bizarrement ça repart par fois après. Quand j'ai le pb, en 3ème j'ai du mal à atteindre 50 ou 60 km/h !!
Quand j'arrête le moteur et que je redémarre 2 secondes après, je retrouve toute la puissance.
Ca m'avait fait ça à 135 000km durant 2 ou 3 jours et là, à 148 000km ça le refait depuis hier.
Est-ce un problème de mauvais carburant (dépots ? fond de cuve ?), d'encrassement ? autre chose ?
J'ai lu tous les pbs de vannes EGR ou de fuites de durits, mais après examens et réflexion je me suis dit que pour la vanne EGR, j'aurais le pb + souvent.
Quelqu'un a une idée ?
Merki d'avance pour vos réponses
je croi ke pour ce probleme ta meme pa besoin de mecano tu change le debimetre et dorm trankil bye
Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2008
Publié le 3 septembre 2008 - #661400 -
nouveau sur ce forum, donc, bonjour a tous, je viens vers vous parce moi aussi j'ai le même probleme de perte de puissance, 50/60 km/h accélérateur a fond sur du plat en fond de 5e, mais ça ne m'arrive que quand il pleut, par contre j'ai remarquer que de temps en temps j'avais le voyant stop qui s'allume ou clignote légèrement quand je suis en accélération dans une montée, je relâche une seconde l'accélérateur et ça s'éteint mais là pas de probleme de perte de puissance, juste le voyant stop qui s'allume, est ce lié a mon probleme de perte de puissance? j'ai vu sur pas mal de forum qu'on mettait en cause pour se genre de probleme le débitmètre ou le vanne erg je change le filtre a gasoil et le filtre a air tte les deux viganges (vidange tous les 5 ou 6000km a peut prés)
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2011
Publié le 13 septembre 2011 - #1360817 -
Bonjour,ne pas tester changer la vanne egr car j ai eu le meme probleme et je l ai trouve que chez renault le dti a 164euros sur le net il y a que pour dci
Publié le 28 janvier 2012 - #1419327 -
Bonjour,
vs devez faire un scanner electrique pour ton vehicule afin, de dectecter le probleme
exacte probalement le defaut existe dans une piece eletrique appellee debit-maitre
merci