Publié le 24 avril 2011 - #1294802 -
probleme citroen c3
Bonjour,
depuis se matin je rencontre un probleme avec ma c3, les retro electrique ainsi que la vitre avant gauche (conducteur) ne fonctionnent plus. c'est vraiment tres genant surtout par ce beau temps j'ai essayé de verifier tout les fusibles qui me semble bon mais il faut dire que je n'y connait pas grand chose un avis please?
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 24 avril 2011 - #1294824 -
Re: probleme citroen c3
re il se trouve a l emplacement des fusible c est le gros boitier noir il y a des prise dessus regard si elle sont bien branche pour avoir des schema demande a PUNKY29 il peut te renseigne sur ta citroen
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Publié le 24 avril 2011 - #1294825 -
jai trouvé ou est le bsi apres recherche sur google, c'est le boitier ou il y a tout les fusibles sous le tableau de bord. donc non pas de cable debranché
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 24 avril 2011 - #1294833 -
Hello !! Si tu as plusieurs accessoires qui sont en panne sur la même portière, tu as peut-être aussi un soucis dans la gaine de passage de câbles qui se trouve dans l'ouvrant de porte. Regardes à l'intérieur de cette gaine si tout les fils sont en bon état. Je sais pas comment c'est fait sur ta voiture, mais si c'est comme sur ma XM, c'est une grosse fiche qui est sur le montant de porte. Débranches la et passe un coup de spray de contact ou du WD40 avant de la rebrancher, peut-être un faux contact aussi
EDIT : Et pour info, j'ai pas les schémas électrique sur le site Citroen, que les pièces détachées
Dernière modification par Punky29 (24-04-2011 16:27:42)
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 24 avril 2011 - #1294836 -
le probleme vient des deux retros et de la vitre gauche. j'ai regardé et pas de fiche au niveau de la portiere, tout va directement sur un boitier juste avan le bsi ou il y a un boitier type boitier a fusible et il n'y a qu'un fusible dessus (que je viens d'ailleur d'enlevé et je ne c plus ou il va, super !) c'est le boitier ou les garagistes branche la valise je crois.
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 24 avril 2011 - #1294839 -
Ouais, tu peux aller chez le garagiste du coin pour brancher la valise, mais tentes déjà de nettoyer tes contacteurs. Si c'est juste un faux-contact, t'as économisé le passage en caisse chez le garagiste Je vais jeter un œil sur le site Citroen si je trouve une idée sur la panne, car j'y connais rien encore en BSI
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 24 avril 2011 - #1294841 -
oui c'est ce que je vais faire, mais la je suis à 300km de chez moi (vive paques) et rentré les vitres fermées ne m'enchante pas beaucoup lol en tout cas merci à vous.
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 24 avril 2011 - #1294846 -
Sinon, j'ai vu que certaines C3 avaient un lève-vitre séquentiel pour le conducteur. C'est peut-être le boitier séquentiel qui déconne, c'est assez fréquent !! Il se trouve sur la garniture de la portière, mais faut tout démonter pour le contrôler
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 24 avril 2011 - #1294850 -
Je sais bien, mais c'est deux choses différentes. Pour les rétros, à part un fusible, je vois pas trop. Peut-être la fiche de la commande qui déconne. Elles sont sur la portière conducteur les commande des rétros ou à coté du levier de vitesse ?
Publié le 24 avril 2011 - #1294875 -
aparement j'ai demandé sur d'autres forum et pour ma c3 les retros et vitre gauche sont reliées ensembles. tous m'ont dis fusible et/ou bsi a reinitialiser. ???