Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2011
Publié le 26 avril 2011 - #1295795 -
Re: FEU ROUGE + CLIGNOTANT= 7 points aide svp
Re
hugod a écrit:
Oui ca j'ai pris des photos on le voit bien qu'il sont pas synchronisé, mais comment prouver qu'il était pas derrière moi ? Et pour le clignotant ? Dois je dire que si il m'avait pas arrété pour le feu il ne m'aurai pas arréter pour le clignotant ?
Si je comprends bien, vous contestez le feu rouge parce que non synchronisé et pas visible du lieu où ils étaient, mais vous ne contestez pas le fait que vous n'aviez pas mis le clignotant ..
Comment savez-vous qu'il ne vous aurait pas arrêté pour le clignotant sans le feu rouge ?
Ils pouvaient très bien vous arrêter pour ce seul motif ... non ?
Si je comprends bien également, l'enregistrement sonore n'a pas donné grand chose : ils n'ont rien dit de nature à prouver quoi que ce soit d'intéressant pour votre défense (ou votre contre-attaque ..) ... vous n'avez pas réussi à les faire parler un peu ?
Dernière modification par paturage44 (26-04-2011 08:04:00)
Publié le 2 mai 2011 - #1299528 -
Bonjour à toutes et à tous,
Premièrement, j'ai bien chronométré les feux :
Le feu ou j'étais passe au vert 6 secondes après celui d'en face et reste vers 10 secondes après que celui d'en face soit passé au rouge .
Il y a bien une croix rouge, mais on dirait qu'elle a été taguée, en tout cas elle ne s'allume pas, et on ne peut pas la voir venant d'en face
Concernant le clignotant, il est précisé dans le code de la route :
Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.
Or, je n'ai pas tourné à gauche, pas traversé la chaussé et il n'y avait personne derrière moi, j'ai juste tourné à droite sans croiser traversé la chaussé . De plus, le soit disant feu rouge, a été commis à 20H25 et le clignotant au même endroit à 20h30 or il était impossible pour moi d'etre au même endroit alors que j'étais verbalisé 250m plus loin
Merci de tout vos conseils utiles
Une question supplémentaire : A t'on le droit de faire noter des observations sur le Proces Verbal ( comme la situation géographique précise des agents au moment de l'infraction )
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 2 mai 2011 - #1299551 -
Une question supplémentaire : A t'on le droit de faire noter des observations sur le Proces Verbal ( comme la situation géographique précise des agents au moment de l'infraction
Bonsoir Le procès-verbal est réservé aux forces de l'ordre Vous pouvez contester et demander à être cité devant la juridiction de proximité. Les FDO sur demande de l'OMP donneront par écrit le résumé des faits. Ils peuvent être aussi cité lors de votre jugement mais ce n'est as obligatoire
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2011
Publié le 3 mai 2011 - #1299760 -
re
hugod a écrit:
Or, je n'ai pas tourné à gauche, pas traversé la chaussé et il n'y avait personne derrière moi, j'ai juste tourné à droite sans croiser traversé la chaussé .
oui, mais pour tourner à droite, il faut mettre le clignotant à droite ... c'est une obligation du code de la route ... Le fait qu'il n'y avait personne derrière ne change rien, car le clignotant informe tous les autres usagers et pas uniquement ceux de derrière.
hugod a écrit:
Donc en gros nous avons aucun recours, comment on fait noter les observations ?
Vous avez un recours comme indiqué plus haut, mais vos chances de le gagner sont très faibles, faute de témoins en votre faveur pour le feu rouge. Il me semble qu'il n'est pas prévu de place pour les observations du contrevenant hormis la croix reconnait ou ne reconnait pas les faits avec votre signature. Au verso, il y a une case "observations" pour le FDO mais peu de place et pas d'obligation formelle d'y noter "vos" observations.
Dernière modification par paturage44 (03-05-2011 03:41:33)