|
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord merci pour ceux qui prendront le temps de lire et de répondre .
Voici ce qui est passé,
Vendredi soir je vais au VIDEO CLUB et je passe à une intersection avec beaucoup de feux, tous vert de mon coté, mais j'y passe un peu vite ( sans y aller comme un bourrin n'ont plus ) .
La je vois une voiture qui brule elle les feux, pour venir se coller derrière moi, XSARA 2 mecs = déduction rapide BAC, il me suivent pendant 150m je me gare devant le video club, ils me regardent bien et repartent, je dépose le film directement à la responsable qui fumer sa cigarette devant et je remonte dans la voiture et la je vois la même XSARA de la bac arrivait en face avec tout les feux allumé gyrophare et se collait contre ma porte,
2 policiers d'un air très désagréable me demande de quelle couleur était mon feu, je leur dit vert, il me dise que je suis de mauvaise fois, et donc qu'il vont me verbaliser, je précise il était en face de moi au carrefour et n'avait donc pas de vue directe sur mon feu,
A la fin de la rédaction du PV, il me demande si je reconnais, je leur dit que non, il me dise que puisque je suis de mauvaises fois, ils vont me rajouter un PV pour non signalement avec clignoteurs et bim 3 points supplémentaires . Je leur demande de noter sur le PV du feux rouge, qu'il n'était pas dérrière moi mais en face de moi et donc qu'il n'avait pas de vue directe sur mon feu, seulement la couleur de leur feu à eux pour en déduire la mienne ( hors dans ce cas la il sont pas tout à fait synchroniser ), ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de case pour l'observation, qu'ils sont assermenté et donc qu'ils ont raison
Le feu rouge sur le PV a été commis à 20h25 et le clignotant 20h30 au meme endroit ...
Ils m'ont dit aussi qu'il y avait une croix rouge qui s'allumait sur mon feu quand le feu et rouge alors que c'était faux, c'était le leur
bonjour.
vous avez le droit de contester,mais c'est peine perdue.
le fait qu'ils soient assermentés fera qu'ils auront raison de toute façon. ![]()
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
bonjour,
il ne vous reste plus qu'à contester en demandant expressément à l'omp d'être cité au tribunal où vous amènerez des preuves écrites, témoignages dans les formes, de ce que vous avancez (surtout cette histoire de croix et de position des individus.
Pour les clignotants, c'est leur arme secrète pratiquement imparable, à moins que vous ayez là aussi deux-trois témoins prêts à être cité à la barre (il faut demander au juge de les faire comparaître).
Vous pouvez aussi vous plaindre à leur hiérarchie.
Cela dit, c'est pas gagné votre histoire car ils auraient pu simplement vous mettre un "vitesse excessive" (pas de perte de points) puisque vous dites vous-même être passé un peu vite.
bonjour , écrivez une lettre au procureur de la république de votre ville avec accusé de réception et précisé bien les faits , j'ai déjà eu une affaire pareil aussi moi c'était non respect de distance sécurité et dépassement par la droite ce qui était totalement faux puisque qu 'il y avait une caméra pour prouver mes dire mais ils ont jamais voulu faire sortir la vidéo
bonjour
Zorro91 vous n'avez rien compris: la caméra n'est pas la pour votre sécurité ni pour vous défendre, elle n'est là que pour vous enfoncer, vous fliquer et pour donner des sous aux potes du Securitator en chef.
Donc, votez pour lui si vous aimez vous faire empapahouter ![]()
zorro_91 a écrit:
ah oui je l'ai bien compris et j'ai surtout bien compris qu'il faut être de la bonne couleur de peau pour éviter certaine amende
Bonjour,
mais arrettez donc avec ces remarques à deux balles !!
Ca me saoule ce genre de commentaire, laissant pensez que les FDO sont tous des racistes et vous poursuivent vous et uniquement vous et pas les autres .....
Le délits de sale gueule existe certes, mais arrettez avec ce genre de propos !!!!
Cdlt
bonjour, désolé pour le bonjour, enfin bref ce n'est pas la question et je suis pas complexé du tout je vis très très bien, je dis juste à hugod la marche à suivre.
le délit de faciès existe bien dans ce pays alors bidouyou arrête de te voiler la face parce que tu c'est pas de quoi tu parle; bonne journée
J'ai les ai enregistré avec mon portable quand j'ai entendu dire si vous reconnaissez pas on vous met une autre amende, mais je me doute que se soit recevable, la croix rouge ne marche meme pas j'ai vérifié aujourd'hui, et pour le clignotant je n'aurai pas matériellement eut le temps de la faire donc si le feu est invalidé, chose difficile, le clignotant aussi non ?
hugod a écrit:
Et si je fais faire une attestation comme quoi mon clignotant de fonctionnait pas ?
Et vous pensez que cela vous dédouane ?? Non car il vous appartient de maintenir en état votre auto ....
zorro_91 a écrit:
le délit de faciès existe bien dans ce pays
Oui et je ne dit pas le contraire, mais il faut pas systématiquement avancer cette excuse dès lors que nous sommes verbalisés ....
zorro_91 a écrit:
alors bidouyou arrête de te voiler la face parce que tu c'est pas de quoi tu parle
Ha bon, vous êtes sûr de cela ?? Vous vous avancez un peu je pense ![]()
bonjour,
hugod ne faite surtout pas une attestation comme sa sinon vous serrez en tort , mais le conseil que je pourrais vous donnez au cas ou vous contestez l'infraction attendez d'avoir un un date pour l'audience et prenez un avocat n'y allez surtout pas seul sinon vous allez vous faire bouffer tout cru .
(bidouyou) je ne suis pas du tout du genre à chercher des excuse je reconnais mes tord quand je suis en cause, je dois penser quoi quand on m'accuse de quelques chose que je n'ai pas fait et de surcroît j'ai une preuve irréfutable pour prouver mes propos et que cette preuve on refuse de me le donner je dois penser quoi ? dans ce cas la liberté- l'égalité et la fraternité n'est pas valable pour tout le monde, après mes pensées n'engage que moi je suis surtout du genre à chercher des excuse
Re
hugod a écrit:
J'ai les ai enregistré avec mon portable quand j'ai entendu dire si vous reconnaissez pas on vous met une autre amende, mais je me doute que se soit recevable, la croix rouge ne marche meme pas j'ai vérifié aujourd'hui, et pour le clignotant je n'aurai pas matériellement eut le temps de la faire donc si le feu est invalidé, chose difficile, le clignotant aussi non ?
Enregistré sur votre portable ?
Ils ne s'en sont pas aperçu ?
Vous pouvez expliquer comment vous faites çà ? ![]()
Ceci dit, si je comprends bien la conversation, çà ne prouve pas que vous n'aviez pas commis l'infraction du clignotant qu'il vous ont rajoutée .. ils peuvent toujours dire que vous aviez commis l'infraction, et qu'ils auraient été prêts à ne pas la verbaliser si vous aviez reconnu le feu rouge ..
Pour le fait que les feux ne sont pas synchronisés, vous pouvez toujours faire témoigner par écrit quelqu'un, mais le mieux serait d'obtenir un document de la mairie : voyez avec les services techniques de la mairie s'ils peuvent vous trouver çà ..
PS : l'enregistrement sur votre téléphone portable pourrait servir de preuve dans certains cas mais c'est un peu compliqué ..
Dernière modification par paturage44 (24-04-2011 16:37:53)
Merci à tous,
Je tenais mon packet de cigarette avec mon portable, lorsqu'on veut faire noter des observations sur le P.V les agents sont obligés non ? ou c'est une douce illusion ? Car il m'ont formellement remballé en m'envoyant chié . La croix rouge n'est passé en fait elle tourné d'une facon qu'on ne peut pas la voir dans l'autre sens
Enregistrer quelqu'un sans son accord n'est t'il pas répréhensible ? de surcroit un flic en plus ?
Tant que je peux prouver qu'il n'ont pas de vue directe sur mon feu, et qu'il ne pouvait que déduire la couleur de mon feu par rapport au leur, alors le PV devient nul car la déduction ne rentre pas dans le cadre de l'article 529 du CPP, seule l'observation non ?
En tout cas merci
Ce qu'il me fait peur c'est d'avoir une suspension en peine complémentaire en contestant
Après j'ai la possibilité d'échanger mon permis français en espagnol car détenant une résidence là bas et étant enregistré au consulat français de barcelone ca devrait etre possible, mais faut t'il avoir ses 12 points pour échanger son permis ou pas ?
re
hugod a écrit:
Enregistrer quelqu'un sans son accord n'est t'il pas répréhensible ? de surcroit un flic en plus ?
oui, c'est interdit d'enregistrer les personnes à leur insu .. du moins en "privé" .. rien n'interdit de filmer la rue en plan large..
Mais en même temps, même en conversation privée, si la personne que vous filmez à son insu est en train de commettre une infraction à votre préjudice, c'est en quelque sorte un genre de "légitime défense" ...
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne vous ont pas vu enclencher l'enregistrement .. ils ne vous ont pas vu manipuler votre portable ? Sur mon portable, on ne peut pas déclencher un enregistrement très discrètement .. car il faut suivre des instructions sur l'écran ..
Pour le feu rouge, il me semble que c'est à vous de prouver que les feux ne sont pas synchronisés et qu'ils se sont trompés en croyant le contraire .. Mais peut-être n'êtes vous même pas sûr du fait qu'ils ne sont pas synchronisés ? finalement, ils sont synchronisés ou pas ces feux ? vous auriez intérêt à retourner sur place avec quelqu'un pour le vérifier ..
Dernière modification par paturage44 (25-04-2011 06:03:01)
Oui ca j'ai pris des photos on le voit bien qu'il sont pas synchronisé, mais comment prouver qu'il était pas derrière moi ? Et pour le clignotant ? Dois je dire que si il m'avait pas arrété pour le feu il ne m'aurai pas arréter pour le clignotant ?
|