Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

steven60
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142897 - Incident avec Diesel Exelium constaté

Bj aujourdui voila mon aventure sur  BMW 325 TD année 1992 1ere fois que je fais un plein en Exelium aprés 15 km perte d e puissance voyant injection qui s' allume et reste allumé je vais chez le garagiste la voiture passe au banc " défaut 5, capteur de début d'injection defaut momentanement pas présent detecte 5 fois". le garagiste me propose de refaire l'injection la pompe montant estimatif des travaux 1300 Euros.
Je refuse je sais que je viens de faire un plein en Exelium je vais acheter une pompe qui serre aux vidange d' huile moteur je vide l' intégralité de mon plein je retourne faire un plein avec du gazoil normal et miracle quasi instantanéement le voyant s' éteint  tout remarche normalement je trouve cela doublement scandaleux d'une part de To..l de ne pas préciser ce genre de risque avec certaines voitures et d'autre part le garagiste un arnaqueur ou  un incompétant manifeste qui m' aurait fait plonger de 1300 euros  alors  qu' il suffisait de changer le carburant  cegenre de chose est  à denoncer  je vois pas ce qu' il peuvent mettre dans leur Exelium pour que cela crée une erreure d'injection sur la voiture. Pourtant sur ma megane ce carburant ne me pose aucun probleme  si vous avez une idée du pouruqoi du comment merci à bientot

le justicier
Pilote confirmé

Lieu: angouleme 
Inscrit le 16 mai 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142951 - Re: Incident avec Diesel Exelium constaté

brs
c'est chez quel station ou tu as fait le plein que je fasse pas la meme erreur.sinon bien joué pour t avoir depanné toi meme.
bon courage

nic0
Conducteur confirmé

Lieu: SEDAN 
Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142979 - Re: Incident avec Diesel Exelium constaté

salut

drole d'aventure...

Je post pour suivre le sujet icon_wink

steven60
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #143091 - Re: Incident avec Diesel Exelium constaté

peu importe je pense la station ou j' ai fait le plein je vais éviter de la cite ici car je sais pas si c est autorisé de le faire par le code de déentologie du forum mais je pense que la station en est pour rien en plus c 'était une station d' autoroute c est tout simplement je pense une incompatibilité entre le Exelium et la pompe d' injection de la BMW 3.25 TD ( je répéte modéle 1992) je pense que un des additifs de ce carburant perturbe le capteur de la pompe d' injection qui place l' injection en erreur et donc fait allumer le voyant provoque un code erreur au banc et induit une perte de puissance ( légére quand meme) mais le tout j' aimerais bien savoir pourquoi ce phenoméne ????? depuis tout à lheure je suis aller essayer ma voiture pour voir si le pb été bien resolu la réponse et oui quelquun ici peut arriver à expliquer ce problème??? il y a quoi dans le carburantExelium de plus ou de moins???? A bientot

le justicier
Pilote confirmé

Lieu: angouleme 
Inscrit le 16 mai 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #143115 - Re: Incident avec Diesel Exelium constaté

re bsr
super l'entraide,je te demander cela pour me pas me faire avoir,si tu avais pensé,tu me l'aurai di en MP,mais bon...
donc les personnes qui veulent me dire dans quel station ou cette essence ce trouve,ce serai sympa.merci d'avance

Wlidha
Conducteur

Inscrit le 7 septembre 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143134 - Re: Incident avec Diesel Exelium constaté

salut,
svp c'est quoi le Exelium?

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 14 septembre 2005 - #143219 - Re: Incident avec Diesel Exelium constaté

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto