Publié le 23 avril 2011 - #1294444 -
probleme de démarrage xsara
bjr j'ai une xsara de 2001 diesel ma femme a démarrer ce matin sans probleme mais le soir pour repartir impossible de démarrer, le démarreur tourne mais un petit cliquetis venant il me semble de la pompe injection ( ou possible aussi du boitier de prechauffage mais je sais pas trop ou il se trouve) la voiture semble ne plus etre alimenter en gasoil ...on dirait que l'electrovanne ne fonctionne plus ..cela et t'il possible j'ai pomper en meme temps qu'on démarrer mais rien a faire meme pas un peu de fumée au pot d'echap.rien donc je pense que cela provien du préchauffage car il persiste ce petit cliquetis qui habituellement s'arrete dans les 10 secondes je crois... là il continu quelqu un peu t'i l me renseigner merci d'avance Bruno
Et un croquis pour te montrer à quoi ressemble un boitier de préchauffage (n°3). En général, il est fixé à coté de la batterie, voire sur le support de la batterie.
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 23 avril 2011 - #1294528 -
Re: probleme de démarrage xsara
rebjr bien le merci je regarde ça des que possible et pour contrôler le boîtier de préchauffage il y a t'il un moyen en particulier de savoir pourquoi le bruit continu( le cliquetis bien significatif de mise en marche des qu'on ntourne la clef de contact a se faire malgré
Publié le 24 avril 2011 - #1294704 -
re re re lol j'ai aussi un voyant rouge qui indique STOP avec le bip bip .........s'est a faire sauter la bagnole..j'y capte rien j'ai remarquer qu'une des deux cosses ou broches qui se fichent au dessus pas tres loin de la batterie etait plus ou moins oxydée ...j'ai un peu nettoyer car j'avais pas le necessaire faut dire que le voiture et dans une petite rue loin de chez moi...donc je patiente et espere trouver de quoi me depanner car lundi etant ferie... merci
Publié le 24 avril 2011 - #1295002 -
Bjr merci des conseil je viens de paaser en direct comme tu m'a dit avec un fil de la batterei vers les bougies de prechauffage elle a démare super merci donc de tes conseils a +