Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marine9
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2011 
Publié le 21 avril 2011 - #1293358 - Problème des radiateurs.

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai eu la désagréable surprise de tomber en panne avec mon santa fé. Le revêtement du radiateur a tout colmaté les crépines et la pompe à gasoil. La réparation a coûté plus de 600 euros et le revêtement du radiateur continu de s'effriter. Hyundai ne reconnaissant pas le vice caché, dans cette affaire, je crois qu'il serait judicieux de former un groupe de défense avec toutes les victimes de ce problème. Hyundai n'a pas le droit de se moquer ainsi de leurs clients. Les concessionnaires sont bien au courant de la malfaçon des réservoirs de carburant.

gerardv
Pilote confirmé
Lieu: suisse.Champex-lac 
Inscrit le 24 janvier 2010 
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 21 avril 2011 - #1293418 - Re: Problème des radiateurs.

bonjour-888  Bienvenue sur le forum,    c'est un problème connu je comprends pas pourquoi Hyundai refuse la prise en charge,  quel en est le motif ,  avez-vous un courrier de leur part, Gérard v

marine9
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2011 
Publié le 22 avril 2011 - #1293588 - Re: Problème des radiateurs.

Bonsoir, Merci de votre message. Le véhicule a été dépanné par un concessionnaire hyundai, j'étais en vacances. A mon retour il m'a conseillé de prendre contact avec hyundai france pour une éventuelle indemnisation. J'ai donc téléphoné au siège qui m'a précisé que dans la mesure ou la facture était réglée il était trop tard, il aurait fallu attendre une expertise avant de réparer.
J'ai trouvé cette explication un peu cavalière j'ai  donc envoyé un courrier recommandé il y a une semaine, j'attends la réponse.

Dans l'hypothèse de la confirmation d'un refus de hyundai, j'ai l'intention de faire expertiser mon véhicule, d'autant que le réservoir incriminé est toujours en place, et de poursuivre en justice pour vice caché.

D'après les intervenants des forums j'ai trouvé pas mal de personnes avec ce problème mais apparemment aucun ayant trouvé une solution satisfaisante.

gerardv
Pilote confirmé
Lieu: suisse.Champex-lac 
Inscrit le 24 janvier 2010 
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 22 avril 2011 - #1293644 - Re: Problème des radiateurs.

Bjr,  le concessionnaire a réparé sans aviser Hyundai , il vous facture 600 Euros pour cette intervention  le problème est toujours là , le réservoir n'a pas été remplacé et son revêtement interne va certainement continuer à se dégrader à mon avis   je peux vous dire par expérience pour attaquer en justice le coût est réel cela risque de trainer en plus c'est pas sûr de gagner , je trouve curieux que le concessionnaire n'a pas demandé une prise en charge à Hyundai avant cette intervention   Gérard v

marine9
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2011 
Publié le 22 avril 2011 - #1293726 - Re: Problème des radiateurs.

Bonjour, Effectivement le concessionnaire de Saint Nazaire aurait du alerter Hyundai d'autant qu'il connaissait bien le problème, il a de nombreux cas dans sa concession. Cela dit habitant Paris je ne pouvais pas laisser le véhicule en panne. Dans un premier temps j'attends la réponse de Hyundai à mon courrier ensuite j'aviserai. Bien sur un accord à l'amiable est toujours préférable à un procès, d'autant que  Hyundai n'est pas disposé à perdre un procès qui ferait jurisprudence. Dans le cas le plus défavorable  je partirai pour 5 ans de procédure, c'est pour cette raison que j'essaie de contacter les personnes dans la même situation déjà pour connaitre le nombre de véhicule concerné, et ensuite examiner les recours possibles.
Je vous remercie des conseils plein de bon sens que vous m'avez prodigués et je vous souhaite une bonne journée. Marine.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto