Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142770 -
PV enceinte du chemin de fer
J'ai eu un PV avec ma moto pour "stationnemlent indu dans l'enceinte du chemin de fer". Aucun panneau n'indique ni la délimitation de ladite enceinte, ni que c'est interdit de stationner là: c'était sur la place en face de la gare. Est-ce que le motif est légal? De plus, l'agent a bien indiqué son n° de service, mais pour son matricule, il a juste indiqué 'ASSERMENTE'. Ca me semble pas bien légal tout ça. Je peux contester ce PV?
Publié le 14 septembre 2005 - #143159 -
Re: PV enceinte du chemin de fer
Alors cette gare c'est la gare de l'est ... Et devant ce muret coté extérieur c'est le trottoir et la route et après tu as un terre plein ou c'est les arrêts de bus. Cette photo est bien la gare de l'est fait clic droit et propriétés ... Oui fait nous des photos
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 14 septembre 2005 - #143177 -
Oui, c'est cool, ça de faire des photos. Mais, moi, ma moto elle était garée devant la gare St Lazarre, pas devant la gare de l'est. Gare de l'est, il y a bien une enceinte, mais pas devant la gare St Lazarre...
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 14 septembre 2005 - #143287 -
j'étais cour du Havre
on ne peut acceder cour du Havre sans soit emprunter un sens interdit soit monter sur le trottoir
vous etiez où ? à l'endroit où j'ai mis une fleche et un ? ou à l'endroit d'où la photo a été prise , là il y a bien un park cyclo autorisé. ( ça a cogné dur ce matin comme vous le voyez, mais la tolerance est maintenant quasi 0 pour les cyclos mals garés ou garés/ trottoir )
Publié le 14 septembre 2005 - #143525 -
Pas de panneau qui informent que le stationnement est interdit ou autorisé sous certaine condition, sur la place, aucune possibilité d'identification de l'agent, qu'esse que c'est que ce PV. De plus Assermenté cela n'a aucune valeur ! Il est assermenté pourquoi le virtuose du carnet à souche ? Quel est son non, ou, à défaut, son numéro matricule permettant de l'identifier (obligatoire) ? La personne doit être identifiable, on ne doit pas aller chez un voyant extralucide pour savoir si celui qui a mis le PV et compétant sur le domaine ou pas. Prendre des photos du lieu, et contesté le PV, pas d'identification possible de la personne qui a mis le PV et aucune information sur la réglementation du stationnement sur les lieux. Il y a des virtuoses du carnet à souche qui ne sente plus, il se croit investi de droit divin !
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 15 septembre 2005 - #144216 -
si on regarde bien la photo, à l'endroit où se trouve la moto jaune, c'est derrière des blocs en beton, c'est au-dela des passages pour piétons qui sont très bien marqués par des zèbrures blanches.
Enfin, il n'y a pas de bordure...
Est-ce que les panneaux publicitaires ne représente pas une mise en danger d'autrui, ne fut-ce que par le manque de visiblité aussi bien pour les piétons que les usagers de véhicules?
Est-ce que ces panneaux font l'objet d'une autorisationet d'un contrat de la SNCF, la régie Publicitaire, et les Monuments Historiques??
Serait-ce la une manifestation intolérable de pollution visuelle et d'insécurité qui résulterait d'un non-respect des règlements en vigueur dans la Société??
il y en a tellement de règlements... qu'en cherchant bien... on peut donner des sueurs froides à quelque petit Kapo...nein?
PS: certains diront qu'il s'agit d'art en parlant du conglomérat de pendules à l'affichage d'heures différentes... comme symbole publicitaire pour la rigueur des horaires de chemin de fer...cela la fiche mal non? Ne serait-ce pas là de la publicité trompeuse?? :rolleyes: