Hors ligne Inscrit le 28 janvier 2011
Publié le 21 avril 2011 - #1293240 -
Perte de puissance + voyant prechauffage
Bonjour je possède une clio 2 dci privilege année 2002 depuis peux et de temps en temps , lorsque je roule le voyant préchauffage s'allume et la voiture broute quelques peu , quel peut être la panne ? les bougies a changer ou plus grave ? ces voitures sont à déconseiller tout les deux moi j'ai quelques choses .... Mastervac , problème Electrique , demareur , alternateur , en 1 an elle m'en a fait voir de toute les couleurs ...Merci d'avance pour vos réponses
Publié le 21 avril 2011 - #1293260 -
Re: Perte de puissance + voyant prechauffage
D'accord , mon garagiste me la passe demain , il m'a dis qu'il fallait peut etre juste mettre un liquide dans le carburant ... Sinon une vanne egr sa vaut chere ?
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 21 avril 2011 - #1293353 -
djipet a écrit:
d'autres avis ? de personnes ayant eu le cas similaire ?
bonjour non perso je met du bardahl dans le GO tous les pleins ou deux une dose de perlimpinpin... et apparemment çà fait moins de suie et de goudron... çà revient un peu plus cher au cent... mais dans le temps moins, quand il faut attaquer ces réparations A+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 21 avril 2011 - #1293382 -
Je pense avoir trouver la panne , je vien de regarder sous le capot et au dessus du compartiment moteur il y'a une espece de pompe noir avec des fils electric brancher a deux endroit de la pompe ,une prise au dessus et une prise en dessous , la prise du dessous est mal fixer et ne se clipse plus , quelqu'un peut me dire ce qu'est cette pomper ? une pompe a air ?
Publié le 21 avril 2011 - #1293443 -
bonsoir c'est un branchement de sonde essaie de la refixer si vraiment çà clipse plus bloque avec un scotch ou autre... et si çà remarche bien vois pour la changer A+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 21 avril 2011 - #1293447 -
Regarde bien la photo , en fete le debranchement a lieu en dessous la j'ai pris une photo du devant et sur la deuxieme photo c'est la photo du dessous , c'est un conectique de sonde ? c'est sa qui me fait avoir d'enorme trou d'air ?
Publié le 21 avril 2011 - #1293466 -
Ce n'est pas le gros tuyau qui est debrancher , mais un connectique electrique qui est accoler dessous , le connectique accolé dessus voir photo est ok , par contre celui du dessous est instable donc j'imagine que le courant ne passe pas
Publié le 21 avril 2011 - #1293472 -
Re oui j'ai bien compris c'est ce que je dis de bloquer avec du scotch ou autre pour voir si çà marche t'arrives pas à l'enfoncer suffisamment pour quelle reste en place?
Publié le 21 avril 2011 - #1293473 -
si , mais je pense qu'avec les vibration du moteur allumé fait que sa doit sauter , et que le contact doit mal se faire ... Je pense en grande partie que mon probleme vien de la , car comme par hasard j'ai se soucis et j'ouvre le capot et je vois se conectique debrancher ... Tu penses pas ?
Publié le 21 avril 2011 - #1293479 -
Re çà peut, il faut la brancher comme il faut pour voir rentres là bien et serres là avec du chaterton ou un petit fil de fer...pas en cuivre t'arrive pas à resserrer les clips dessus pour la bloquer ?
Publié le 21 avril 2011 - #1293482 -
Non justement le clipse ne se fait plus , alors que le conectique de dessus tien vraiement bien ....Demain j'essayerai de le sotcher , je vois pas pourquoi sa vienderai pas de sa , comme par hasard aujourdhui voyant qui s'allume et perte de puissance , et je souleve le capot y'a se conectique de debrancher , je pense que lorsque j'arriverai a bien le fixer tout rentrera dans l'ordre
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 22 avril 2011 - #1293650 -
djipet a écrit:
Je pense avoir trouver la panne , je vien de regarder sous le capot et au dessus du compartiment moteur il y'a une espece de pompe noir avec des fils electric brancher a deux endroit de la pompe ,une prise au dessus et une prise en dessous , la prise du dessous est mal fixer et ne se clipse plus , quelqu'un peut me dire ce qu'est cette pomper ? une pompe a air ?
D'accord , mon garagiste me la passe demain , il m'a dis qu'il fallait peut etre juste mettre un liquide dans le carburant ... Sinon une vanne egr sa vaut chere ? il sagit du debimetre attendre le diag si vehicule est au garage
Dernière modification par inardd (22-04-2011 10:08:40)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 22 avril 2011 - #1293708 -
Mon garagiste a ma voiture . Il a rebrancher le fil deconecter et a reprograme le truc . Ct ap il minstale un relai mi en cose et d q Apre lui sa sera ok. Un relai qui cose se prob sa msemble bisar pa vous ?
Publié le 22 avril 2011 - #1293908 -
bonsoir çà se peut, avec tous ces débitmètres et autres sondes pour régler automatiquement ces moteurs nouvelles génération... le moindre faux contact et çà perturbe la bonne marche tout est possible. A+