Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 5 février 2012 - #1424447 - Re: radar de feu rouge

Papymèche a écrit:

45phh a écrit:

Papymèche a écrit:

Bonjour

Si le revêtement n' a pas été refait depuis, vous voyez des saignées dans le sol sur chacune des voies surveillées.
Ces boucles, au nombre de deux par voie surveillée par les CA-FR (Ancien signe signifiant Contrôle automatisé de franchissement de feu rouge) ou SCF (nouveau sigle signifiant Système de contrôle Feux) font très exactement 1,00m de large et sont séparées par exactement 1,50m
L' emplanture fait en tout 3,50m.
Elles sont situées juste derrière la ligne d' effet, soit de part et d' autre de la ligne d' effet. Cà dépend du type de système.

A lire
http://www.auto-evasion.com/forums/img/ … FR-V02.xls
Je vais penser à le remettre à jour pou tenir compte du nouvel Arrêté, et des cas particuliers véhicules longs.

bonjour

petit apparté svp

les distances et tailles semblent etre règlementées donc il est possible de connaitre la vitesse du  véhicule 
supposons que le délai entre les 2 flashs est de 1 sec comment calculer cette vitesse car la distance parcouru n est pas de 1.5m mais c est une valeur supérieure  non ?

Cette fonctionnalité existe depuis l' origine sur au moins deux des trois systèmes (Sagem et Gatso) mais n' est pas encore utilisée, pour cause de Captor qui ne le faisait pas encore il y a quelques mois. Depuis je n' ai pas cherché.

Mais il est probable qu' à terme tous ces systèmes seront capables de mesurer la vitesse tant que le rouge n' est pas mis. D' ailleurs des expérimentations sont en cours et ont été rapportées par un journal automobile au moins.

1500 cinémomètres en plus en ville.....Mais ceux là, il faudra les vérifier annuellement. C' est à mon sens là que se situe le problème juridique.

re

merci paymèche 
sans parler d homologation   seulement en usage "perso"
est il possible pour moi qui ait des photos de franchissement de feux de connaitre la vitesse approximative du véhicule
comme sur mon exemple   les 2 flash ont eu lieu a un intervalle de 1 sec
la distance entre les 2 bandes 1.5 m
chaque bande 1m
je pars sur l hypothese que le véhicule a franchi 2.5 m pendant le laps de temps de 1 sec
suis je dans une probabilité ou alors erreur totale

merci

Dernière modification par 45phh (05-02-2012 17:51:10)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 5 février 2012 - #1424607 - Re: radar de feu rouge

Bonsoir

Si vous parcourez 2,5m estimés en 1s; vous étiez à une vitesse moyenne de 2,5x3,6 (en km/h)

eden13
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 janvier 2011 
Publié le 5 février 2012 - #1424660 - Re: radar de feu rouge

Bonsoir aléa et désolé pour le changement de topic,

Bonsoir,

Vous avez une façon de procéder qui n'est pas la bonne en allant dans plusieurs files pour traiter votre problème  :

radar de feu rouge 

vous auriez dû ouvrir votre propre file et poser toutes les questions avec votre souci.

Cela dit, les caméras de vidéo protection peuvent, depuis la loppsi2, servir à relever les infractions au code de la route.

Concernant votre réponse il est dit qu'il est legalement impossible de proceder a une sanction pour feux rouge grillé avec une camera vidéo surveillance, en effet ce type d'appareil n'est pas homologué pour sanctionné ce type d'infraction, elles peuvent servir a sanctionné une double file ou une place mal garer mais pas un feux rouge?

Est ce que je me trompe?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 février 2012 - #1424664 - Re: radar de feu rouge

Bonsoir,

La loppsi2 prévoit que les caméras peuvent servir au relevé des infractions au code de la route sans en donner la liste, donc comprendre, toutes les infractions icon_cool

eden13
Apprenti conducteur

Publié le 5 février 2012 - #1424665 - Re: radar de feu rouge

Dernière modification par eden13 (05-02-2012 23:10:42)

Aléa
VIP
Publié le 5 février 2012 - #1424666 - Re: radar de feu rouge

Bonjour

Et moi à lire l'article suivant de la loppsi2 :

Article 18 En savoir plus sur cet article...

L'article 10 de la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 d'orientation et de programmation relative à la sécurité est ainsi modifié :

1° Le premier alinéa du II est remplacé par dix alinéas ainsi rédigés :
[Dispositions résultant de la décision du Conseil constitutionnel n° 2011-625 DC du 10 mars 2011.]

« La transmission et l'enregistrement d'images prises sur la voie publique par le moyen de la vidéoprotection peuvent être mis en œuvre par les autorités publiques compétentes aux fins d'assurer :
« 1° La protection des bâtiments et installations publics et de leurs abords ;
« 2° La sauvegarde des installations utiles à la défense nationale ;
« 3° La régulation des flux de transport ;
« 4° La constatation des infractions aux règles de la circulation ;

Votre article de presse, qui n'est qu'un article de presse icon_lol , date un peu en rapport avec la loi loppsi2 qui est bien postérieure icon_cool

eden13
Apprenti conducteur

Publié le 5 février 2012 - #1424669 - Re: radar de feu rouge

Je confirme votre réponse.

Je vous pose cette question car le feux que j'ai grillé n'était certe pas concerné par le flash qui était situé 2 feux derrière moi, mais la mention "trafic surveillé par caméra" était présente.

Donc je m'inquiète, je pense et j'éspere qu'il ne me sanctionnera pas d'autant plus qu'un radar feux était présent plus loin derrière et j'éspere qu'il ne soit pas consulté par les autorité h 24.

Dernière modification par eden13 (05-02-2012 23:18:58)

Aléa
VIP
Publié le 5 février 2012 - #1424670 - Re: radar de feu rouge

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, j'avais bien compris le sens de votre question sm11

Je pense que vous devriez moins stresser et attendre patiemment. icon_cool

eden13
Apprenti conducteur

Publié le 5 février 2012 - #1424672 - Re: radar de feu rouge

Mon permis est en jeu!!!

Je vous tiendrai au courant.

Aléa
VIP
Publié le 5 février 2012 - #1424674 - Re: radar de feu rouge

Bonsoir,

Votre permis en jeu, bof, pas tant que ça. Votre porte monnaie sûrement. icon_confused

Dans l'hypothèse, peu vraisemblable à mon avis, que vous receviez des nouvelles de ce franchissement du feu rouge, il vous suffirait de dire que ce n'était pas vous au volant et l'affaire se terminerait par une amende qui certes peut être salée icon_sad

eden13
Apprenti conducteur

Publié le 5 février 2012 - #1424675 - Re: radar de feu rouge

Bonsoir,

Il reste tout de même a trouver une personne prête à perdre 4point, l'enjeu financier m'importe peu du point de vue ou le permis a repassé me reviendrai beaucoup plus chère.

Vos propos m'ont tout de même rassurer.

Aléa
VIP
Publié le 5 février 2012 - #1424679 - Re: radar de feu rouge

Bonsoir,

Non, vous n'avez pas tout pigé. icon_confused

Dans le cas de ce type d'infraction relevée sans interception de l'auteur, le titulaire du CI, s'il ne reconnaît pas les faits, devient "redevable pécuniairement"  et dans ce cas il n'est plus question de perte de points pour qui que ce soit.

eden13
Apprenti conducteur

Publié le 5 février 2012 - #1424684 - Re: radar de feu rouge

Je ne le savais pas, donc si je recois l’amende il me suffit de dire que ce n'était pas moi l'auteur de l'infraction est-ce bien cela?
Mais il faut bien un coupable? le simple fait que je renie mon acte suffira-il a sauvegardé mes points? Ne vont-ils pas chercher à trouvé l'auteur de l'infraction sachant que c'est ma voiture?

Aléa
VIP
Publié le 6 février 2012 - #1424686 - Re: radar de feu rouge

Bonsoir,

Si vous receviez du courrier pour ce feu franchi, revenez sur cette file on vous expliquera en long et en large les effets de l'article L121-3 du code de la route icon_smile

eden13
Apprenti conducteur

Publié le 6 février 2012 - #1424687 - Re: radar de feu rouge

En vous remerciant d'avantage.

Je vous shouaite une bonne soirée.

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 7 février 2012 - #1425485 - Re: radar de feu rouge

Papymèche a écrit:

Bonsoir

Si vous parcourez 2,5m estimés en 1s; vous étiez à une vitesse moyenne de 2,5x3,6 (en km/h)

bjr

ok  merci de votre réponse mais seulement  mon estimation de 2.5 m est elle bonne ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto