Hors ligne Inscrit le 18 février 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142727 -
306 qui a l'arrière qui plane?
Bonjour j'ai une 306 et à chaque rebond en virage j'ai l'impression que je vais partir de l'arriere je l'ai faite verifier et on m'a dit que les pneus etaient deformes du coup je les ai change et ça le fait moins mais un peu est ce normal? merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 septembre 2005 - #142750 -
Re: 306 qui a l'arrière qui plane?
BONJOUR ALBUNDY 1970 je sais que sur certaines 306 il y a un probéme d essieux arriere alors il faudrait fair un contole du parallélisme sur le train arriere
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142789 -
J'ai deja vu des cas de gripage de train arriere la voiture a tendance a sautillée a chaque bosse ou trou de la chaussée...
et generalement ca ce vois car quand tu te mes derriere bien face a l'essieu il a tendance a ce la jouer gordini /- voila le meme probleme se retrouve sur les zx!
solutions: changement des roulement de bras arrieres...
Publié le 15 avril 2007 - #429450 -
Salut à tous ...
J'ai un piti problème, en fait il s'agit de mon frère qui à une 306 I td (moi 306 aussi mais II)bref, Il s'emblerai que sa roue arrière droite soit un peu penchée (effectivement, on retrouve cela sur les Gordini, Calibra et quelques anciennes BMW ...) Je me demande s'il s'agit vraiment comme on le lui à dit (un garage Peugeot) de l'essieu arrière ou simplement des roulement ? Elle à tout de même 230 000 Kms Voià j'aurai aimé en savoir plus et être un peu rassuré... Mes connaissances techniques en automobiles n'accèdent pas ce domaine Merci à vous tous ...
Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2006
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 16 avril 2007 - #429947 -
Bobby306 a écrit:
Salut à tous ...
J'ai un piti problème, en fait il s'agit de mon frère qui à une 306 I td (moi 306 aussi mais II)bref, Il s'emblerai que sa roue arrière droite soit un peu penchée (effectivement, on retrouve cela sur les Gordini, Calibra et quelques anciennes BMW ...) Je me demande s'il s'agit vraiment comme on le lui à dit (un garage Peugeot) de l'essieu arrière ou simplement des roulement ? Elle à tout de même 230 000 Kms Voià j'aurai aimé en savoir plus et être un peu rassuré... Mes connaissances techniques en automobiles n'accèdent pas ce domaine Merci à vous tous ...
salut BOBBY,il s,agit bien du roulement d'essieu,c'est fréquent sur peugeot:205/405/306...., certaines casses vendent des traverses rénovées, sinon c'est accessible à un bricoleur averti et outillé!voilà,bon courage,à +JEFF
Publié le 16 avril 2007 - #429957 -
Tout d'abord merci bien Jeff ... Tu me dis qu'il s'agirait des roulement d'essieu??!! Le garage Peugeot semble dire qu'il faut changer l'essieu (Je suis très réticent envers les garagistes même si certains sont irréprochables... Heureusement...) Sinon il(mon frère)va en prendre un d'occas (152.50€)... En tout cas un grand MERCI pour ta réponse et à très bientôt... Bobby du 33
Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2006
Ma voiture Peugeot 405 srdt de 1992 - Diesel
Publié le 16 avril 2007 - #429967 -
Bobby306 a écrit:
Tout d'abord merci bien Jeff ... Tu me dis qu'il s'agirait des roulement d'essieu??!! Le garage Peugeot semble dire qu'il faut changer l'essieu (Je suis très réticent envers les garagistes même si certains sont irréprochables... Heureusement...) Sinon il(mon frère)va en prendre un d'occas (152.50€)... En tout cas un grand MERCI pour ta réponse et à très bientôt... Bobby du 33
re BOBBY à ce prix qu'il n'hésite pas si il est en bon état ! c'est la valeur d'occasion chez moi dans les casses,à 2,5 euros près ! à + JEFF du 25