Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292732 - controle alcoolemie

Bonjour a tous. Je me suis fait contrôler pour alcoolémie sur le parking de ma résidence (parking priver) les gendarmes mon suivi me disant que je roulait trop vite quand je suis passer devant eux route a proximité de la résidence. et la je sort de mon véhicule j'etait devant mon immeuble et il mon fait souffler. Est ce que il était dans leur droit de me faire souffler sur le parking de ma résidence? Il m'ont ensuite amener au poste pour controler mon taux qui était positif 0.90. Ensuite interrogatoire et il m'ont ramener chez moi a ma grande surprise!!!! Problème j'ai déjà u mon permis de suspendue il y a 4 ans pour les même fait. Pensez vous que l'on va annuler mon permis?

Dernière modification par peter56 (20-04-2011 19:55:18)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 avril 2011 - #1292742 - Re: controle alcoolemie

bjr
votre parking possede des barrieres closes avec controle d'acces?
tiger

De l'entraide vient la solution !

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 avril 2011 - #1292762 - Re: controle alcoolemie

Bonsoir

Tiger33 a écrit:

bjr
tiger

Pour completer ce que demande Tiger, l' accés direct dans la voirie de la propriété, sans qu' il soit nécessaire de badger, ou d' utiliser une télécommande était t' il possible ?
Toute la nuance entre une voirie ouverte ou pas à la circulation publique.

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292813 - Re: controle alcoolemie

Non pas de code d'accès.

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292820 - Re: controle alcoolemie

Accès possible pas de barrière ni de code.

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292829 - Re: controle alcoolemie

Bonsoir ce qui me surprend dans ts cela c'est qui mon ramener chez moi. Logiquement j'aurait du passer la nuit en degrisement?

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 avril 2011 - #1292839 - Re: controle alcoolemie

Bonsoir

Le constat des policiers n' est pas critiquable. Ils ont fait ce qu' ils avaient à faire pour la protection de la collectivité. C' est dit brutalement, mais c' est ainsi.
Le reste suivra.

Vous pouvez être plus précis sur la première condamnation (type et date exécutoire, fin de mise à l' épreuve si il y a eu mise à l' épreuve)
Selon cette date, et une date de fin de mise à l' épreuve éventuelle, s' il ne se passe pas 5 ans avant prochain jugement définitif, ce sera une récidive. Le permis sautera.

Les 4 ans dont vous parlez peuvent déjà être en partie altérés par une fin de mise à l' épreuve, dont la durée peut faire descendre ce chiffre de cette même durée.

Dernière modification par Papymèche (20-04-2011 21:04:17)

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292855 - Re: controle alcoolemie

Condamnation en octobre 2007 alcool au volant. A peine 4 ans. Mis a l'épreuve oui mon permis actuelle va jusqu'en juillet 2012 je doit passer une nouvel visite médicale la 3 ème. J'étais passer au tribunal.

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292864 - Re: controle alcoolemie

Quand vous dite le permis sautera c'est annulation? J'ai un ami a qui c'est arriver récidive il a u le code a repasser.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 avril 2011 - #1292880 - Re: controle alcoolemie

Bonsoir

peter56 a écrit:

Bonsoir ce qui me surprend dans ts cela c'est qui mon ramener chez moi. Logiquement j'aurait du passer la nuit en degrisement?

C' est eux qui vous ont emmené au poste, ils vous ont gentiment ramené pour éviter une GAV qui ne figurera pas au bilan des GAV de l' année.

Les GAV étaient appliquées comme des pré-peines la plupart du temps sadiquement vexatoires, et pas trés justifiées, mais comme la présence d' un avocat sera nécessaire après cette période de flou qui a débuté vendredi dernier, ils ont fait avec bon sens (Probablement orienté par leur hiérarchie)

Le but est de faire passer le Nb des GAV annuelles de 800 000 à 500 000. Le plus grand gain, ce ne sera pas la présence des avocats qui le fera, mais ces mesures de raccompagnement des personnes alcoolisées chez eux chaque fois que la situation le permet. La votre le permettait.
Ca évite la présence de l' avocat, du médecin etc, et ça fait partir aux oubliettes ces GAV vexatoires qui ne signifiaient qu' une chose. Une pratique déviante.

Je crois qu'il a été dit qu' il y a eu 200 000 à 300 000 GAV routières l' année dernière.
Peut être sommes nous en train de voir que le ménage commence.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 avril 2011 - #1292886 - Re: controle alcoolemie

Bonsoir

peter56 a écrit:

Condamnation en octobre 2007 alcool au volant. A peine 4 ans. Mis a l'épreuve oui mon permis actuelle va jusqu'en juillet 2012 je doit passer une nouvel visite médicale la 3 ème. J'étais passer au tribunal.

Vous pouvez mettre une copie anonymisée de ce jugement en ligne ? Il va y avoir besoin de plusieurs avis. Je ne suis pas le plus fiable sur ce sujet.

Il y a récidive si réitération à moins de 5 ans et les visites médicales ne sont pas forcément ce qui est appelé mise à l' épreuve, quoique si on vous demandait de repasser cette 3° visite...

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292889 - Re: controle alcoolemie

Vous avez sûrement raison. Je pense que c'est la ka. Ce qui me fait peur c'est ka ce jour je ne sait pas encore quel va être la condamnation proprement dite. D'après ce que j'ai compris  connaîtrait ma peine d'ici 72h. En ka de récidive ce qui doit etre le ka pour moi. Penser vous que j'ai un risque de faire de la prison??

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 avril 2011 - #1292892 - Re: controle alcoolemie

Bonsoir

J'ai un ami a qui c'est arriver récidive il a u le code a repasser.

Tout dépend de la première fois.

Une composition pénale n' est pas le premier terme d' une récidive.
Une ordonnance pénale délictuelle signifiée par le substitut du procureur, c'est le premier terme d' une récidive
Tout comme passer au tribunal devant un juge, c' est le premier terme d' une récidive.

Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
C' est lourd a lire, mais c' est à lire

Edit : La copie anonymisée du jugement SVP à mettre en ligne
Pour allez en prison sur une récidive délictuelle d'alcoolémie ? Ca va dépendre du premier jugement, mais c' est rare la place en prison. Si ily avait une 3° fois...je pense qu' il y aurait de la place.

Dernière modification par Papymèche (20-04-2011 21:38:11)

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292897 - Re: controle alcoolemie

Donc dans mon ka on parle bien de récidive. Je craint le pire!!!! En même  tps j'ai faute. Je ne sait pas a quoi m'attendre. Si je m'en sort avec quelque moi je dirait de 3 a 6 et une amende j'aurait de la chance. Ds le papier que ma remis les gendarmes est indiquer au pire 6 mois mais bon c'est a voir.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 avril 2011 - #1292900 - Re: controle alcoolemie

Re

La copie du jugement anonymisé SVP

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292904 - Re: controle alcoolemie

je ne l'est pas sous la main.

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292907 - Re: controle alcoolemie

Pensez vous que je peut me permettre d'appeler la gendarmerie d'ici 2 a 3 jour si je n'est tjr pas de nouvel?

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1292916 - Re: controle alcoolemie

Merci pour ts c'est réponse. Je n'est plus ka attendre des news d'ici 3 jour. Bonne soirée.

EtienneC
Apprenti pilote

Lieu: Centre 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 20 avril 2011 - #1293018 - Re: controle alcoolemie

Papymèche a écrit:

Bonsoir

Tiger33 a écrit:

bjr
tiger

Pour completer ce que demande Tiger, l' accés direct dans la voirie de la propriété, sans qu' il soit nécessaire de badger, ou d' utiliser une télécommande était t' il possible ?
Toute la nuance entre une voirie ouverte ou pas à la circulation publique.

Bonsoir,

Une voie privée peut être considérée comme non ouverte à la circulation publique même sans dispositif de "fermeture". En sa présence il est cependant vrai qu'il y a de grandes chances qu'elle soit regardée comme ouverte.

Voix Publique, le blog de l'association 40 millions d'automobilistes
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/

peter56
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 avril 2011 
Publié le 21 avril 2011 - #1293340 - Re: controle alcoolemie

J'ai reçu ce matin par lettre recommander la sanction ordonner par le préfet 6 mois de suspension de permis. Par contre je ne sait pas si cela en reste la ou si il y aura par la suite tribunal????

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto