Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 septembre 2005 - #142698 -
Re: changer l'alternateur sur une Fiesta
Ok !! On essaie garder ce forum sympa !
Bon deja faut en trouver un nouveau Ensuite le demontage est simple a condition d'avoir un minimum de materiel Il est fixe en haut par une petite vis qui coulisse sur un axe qui possede une lumiere ! Celle ci permet en faisant glisser la vis de regler la tension de la courroie Donc 1 on debranche la batterie ! On defait tous les fils de l'alternateur attnetion a les reperer ! photo si necessaire avant demontage 2 on dessere cette vis et la retrire 3 - en bas de l'alternateur se trouve un long boulon le traversant clef de 17 19 selon les voitures ..C'ets lui le plus dur a devisser 4 - on le dessere et pousse alors l'alternateur pour degager la courroie 5- on retire ce boulon l'alternateur est demonte
Pour remonter c'est l'inverse Le gros boulon sans serrer a fond Puis le petit on met la courroie on tire vers soi pour relger la tension (ne pas trop tendre il faut une fleche de 10 mm quand tu appuie sur la courroi avec don doigt) ET la on serre le petit boulon puis le gros On rebranche les fils On remets la batterie Et c'ets fini !! Tiger
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142701 -
Merci beaucoup, c'est vraiment super sympa !!!! Je vais essayer de trouver un alternateur dans une casse et le remplacer ! C'est vraiment cool d'avoir repondu si vite ! merci et bonne journée !
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 septembre 2005 - #142708 -
BONJOUR CLAIREM si tu est un peu pedrue pr le rempacement de ton alternateur alors regarde ICI:http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect … 43-105.htm en Bas de page il t explique comment enlever le galet tendeur de la couroie
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 septembre 2005 - #142717 -
Tout a fiat jette un poeil au line de pierre uassi Car je t'ai explique la methode genrale..les vis peuvent legerement varieir selon la voiture bien sur !! et otn moteur diesel essence l'annee etc.. On affinera donc apres Tiger
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142732 -
Merci pour le lien, Pierre... c'est plus facile avec des photos Sinon, c'est une fiesta diesel de 1991. Après, c'est vrai que pour l'instant je sais juste changer une batterie donc je suis pas experte en mécanique !!! Mais je me dis que c'est le momet d'essayer !!!
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 septembre 2005 - #142739 -
RE-CLAIREM attention le lien montre le démontage d un galet mais comme le precis TIGER33 il peut y avoire des différances alors surtout pas de precipitations
Publié le 13 septembre 2005 - #142740 -
pour une fiesta diesel de 91 ca reste relativement simple,il te faut deux clé plates de 13,tu as deux vis de 8 en haut de l'alternateur,pour le detendre tu debloque ta vis de 8 situé au bas del'alternateur et ensuite tu detent avec une clé de 22 la roue crantée...tu deposes tout tes boulons et ecrous,debranche les fils avant et n'oublie pas de debrancher ta batterie..