Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142654 -
Pb d'antidemarrage sur CLIO
Bonjour,
ma cle de contact ouvre ma voiture sans probleme, par contre l'antidemarrage semble ne pas se deconnecter :
Le voyant central sur le tableau de bord se met a clignoter rapidement... Hier le probleme s'est produit, et j'ai eu l'idee d'enlever la pile de ma cle puis de la remettre => ca a marche ! Ce matin, idem !!
Mais ce midi, alors que je voulais aller chez Renault, impossible de demarrer malgre ma combine... le voyant clignote rapidement et ne veut rien savoir... Etant en deplacement, je ne peux pas essayer avec la deuxieme cle.
Quelqu'un saurait-il ce qui est en cause dans mon cas precis ?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 septembre 2005 - #142691 -
Re: Pb d'antidemarrage sur CLIO
Bjr En 2001 tu as donc une command radio A linteriur de la clef se trouvce la commande radio + une grosse self qiu faut office de capteur pour le transpondeur code situe pres du neiman C'est lui qui merde si la led claignote rapidement c'est que lcode n'est pas accpete Alors cela peut biens ur venir de la pile trop faible , la self qiu se dessoude ou apres le transpondeur de la voiture qui merde Tiger
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 septembre 2005 - #142700 -
SLt CE que j'ai vu le plus souvent est l grosse ferrite grise .. petiut rectagle de 2 cm de long sur 5 mm de haut qui se dessoude a ses extremeites Il faut le ressouder avant tout mais non tu peux pas savoir sinon a part aller chez renaults avec la valise diag C'ets un grand classique Tiger
Publié le 5 janvier 2010 - #988978 -
Bonjour, j'ai eu le même problème:
Clio 2 phase 1 Initiale 1.6L 16V.
La voiture démarrait une fois sur trois. J'ai changé les bougies et la batterie est bonne et toujours pas de démarrage.
J'ai remarqué qu'en mettant un tour de clé dans le contact, le voyant rouge de l'antidémarrage ne s'éteignait pas et clignotait beaucoup plus vite!
J'en ai donc déduit que le problème venait de là.
J'ai eu une idée simple et bête, j'ai débranché ma batterie pendant deux minutes puis je l'ai rebranchée.
Résultat: il me semble que tout s'est réinitialisé et le voyant de l'antidémarrage s'éteint, signe que je peux démarrer la voiture.
J'espère que ça restera ainsi!
Bonne chance à tous!
Publié le 31 janvier 2010 - #1008296 -
Ca fait une semaine que je me faisait un sang d'encre pour ce problème de voyant clignotant rapidement sur ma Clio qui refusait de démarrer. Je n'avait rien à perdre en débranchant la batterie sauf l'écrou à ailettes de la borne positive. Les deux minutes se sont largement passée à la recherche d'un boulon compatible. Et quand j'ai pu enfin la rebrancher, ça a marché ! J'attends demain matin avec impatience pour l'amener au contrôle technique. Merci infiniment pour cette soluce simple mais efficace. Maintenant, de là à comprendre pourquoi...
Publié le 31 janvier 2010 - #1008299 -
Merci Rudy 2305 !
Ca fait une semaine que je me faisait un sang d'encre pour ce problème de voyant clignotant rapidement sur ma Clio qui refusait de démarrer. Je n'avait rien à perdre en débranchant la batterie sauf l'écrou à ailettes de la borne positive. Après sa chute dans les méandres du moteur au fond sous la batterie, les deux minutes se sont largement passée à la recherche d'un boulon compatible. Et quand j'ai pu enfin la rebrancher, ça a marché ! J'attends demain matin avec impatience pour l'amener au contrôle technique. Merci infiniment pour cette soluce simple mais efficace. Maintenant, de là à comprendre pourquoi...
Publié le 29 mars 2010 - #1048956 -
Bonjour tout le monde,
Bon voila mon probleme... Ma clio 1.2 de 2000 a tous les symptomes de la clef codee qui merde.
Le probleme s'est deja presente avec la premiere clef mais la voiture demarree niquel avec la seconde clef.
Vu que je suis un peu bete... Je ne me suis pas occupe de la premiere clef et j'ai utilise la deuxieme.
Cependant, la deuxieme clef est en panne aussi. lol...
Donc ma voiture est coince.
Question:
Est ce que les clefs peuvent remarcher si je change les piles???
Est ce que j'ai besoin des les synchroniser??? si oui, comment??? en appuyant longtemps sur le bouton central???
Sinon si les clefs marchent pas... Est ce que y a une solution pour ramener la voiture au garage??
Publié le 18 août 2011 - #1350714 -
Bonjour,
ca ma arriver il y a 15 jours il faut debrancher la batterie plus et moins et rebrancher la batterie et elle devrait repartir ca fait une reatualisation c est electronique et surement ds la cle voir avec renault refaire une autre cle
Publié le 18 février 2012 - #1433785 -
Bonjour,
Même problème pour moi. Une parade à réitérer à chaque démarrage: - laisser appuyé sur le bouton d'ouverture des portes de la clé - l'insérer - la tourner - démarrer - relacher le bouton de la clé
Bizarre mais ça fonctionne pour moi. Une explication ?