Publié le 18 avril 2011 - #1291546 -
toit ouvrant ne se referme plus
,je posséde un renault scenic du 08/1999,et aujourd'hui le toit ouvrant électrique(il y en a 2) de devant ne veut plus se fermer.J'ai vérifié la boite à fusible qui se trouve en bas à gauche du volant,et il est intact.le moteur du toit fonctionne,(1 seul moteur pour les deux) le deuxième toit fonctionne correctement.
Quelqu'un aurait une idée d'oû ça pourrait venir? et est-il possible de le fermer manuellement avec par exemple une clè allen pour éviter que la voiture devienne piscine? merci d'avance pour vos réponses.
Publié le 19 avril 2011 - #1291762 -
Re: toit ouvrant ne se referme plus
Bonjour loldge,je vais essayer ce que tu m'a dis,j'y avais pas pensé,merci pour l'idée. Je te tiendrais au courant dès que j'aurais réussi à enlever le cache pour atteindre l'interrupteur. PS:Donc, j'ai essayé ce matin pendant 2H,et je n'arrive toujours pas à comprendre comment enlever ces interrupteurs:sm31:
Dernière modification par perket (19-04-2011 15:02:49)
Publié le 20 avril 2011 - #1292560 -
Re: toit ouvrant ne se referme plus
Bonjour,alors sur le scenic 1.9 DTI (rxt) de 99,les deux interrupteurs ne sont pas les mêmes(malin renault)ce qui fait qu'on peut pas les inverser,Néanmoins,l'interrupteur du premier toit à l'air de fonctionner car quand j'appuie dessus,j'entend le moteur de la voiture baisser légerment de régime donc le courant passe.Je pense qu'il y a un cable du toit qui a dû lacher. Donc peut-on le fermer manuellement avec une clè allen par exemple pour condanner le toit pour l'instant? merci.