Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

manu1414
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142642 - probleme de demarrage sur 306 d turbo de 96

Bonjour j'ai un probleme de demarrage sur ma 306 d turbo de 96 : pour la demarrer apres prechauffage je suis obligé de tourner la clef deux fois rapidement
sachant que la batterie est bonne, que le demarreur est neuf, que l'anti-demarrage est deconnecte, que j'ai monté des clapets anti-retour sur le circuit d'arrivée du gazoil et que l'entretien est fait regulierement (vidange, bougies, filtres, courroies)
si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ou en connais la solution...

merci

Peugeot 306

Wlidha
Conducteur

Inscrit le 7 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142757 - Re: probleme de demarrage sur 306 d turbo de 96

salut,
verifier l'etat des bougies de préchauffage

denisons
Pilote

Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #143062 - Re: probleme de demarrage sur 306 d turbo de 96

oui tu devrais commencer par les bougies tu verifies si il y a du courant si oui tu  mesure la resistance de chaque bougies separement

manu1414
Nouveau membre

Publié le 16 septembre 2005 - #144961 - Re: probleme de demarrage sur 306 d turbo de 96

les bougies ont été vérifié et changées il y a une semaine la voiture ne démarre jamais du premier coup soit elle part tout de suite au deuxième coup soit elle ne démarre pas du tout et on est obligé de la démarrer aux cables.

manu1414
Nouveau membre

Publié le 16 septembre 2005 - #144966 - Re: probleme de demarrage sur 306 d turbo de 96

on a vérifié la batterie et elle est bonne. bien entendu quand on essaie à plusieurs reprises de la démarrer elle se vide.
si vous avez une autre idée ....
merci

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 16 septembre 2005 - #144969 - Re: probleme de demarrage sur 306 d turbo de 96

Message supprime

pride
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2005 
Publié le 7 décembre 2005 - #198031 - Re: probleme de demarrage sur 306 d turbo de 96

Bonjour,

J'ai acheté des bougies de préchauffage pour ma 306 td de 95 et elles sont difficiles d'accès. Y a-t-il une astuce pour les atteindre ?
Pour l'instant, je n'ai qu'une clé à cliquet et des douilles mais même avec ma petite rallonge, c'est trop court donc je ne peux pas les démonter. Mais si je trouve une rallonge plus grande, je me demande si j'arriverai (bien que difficilement) à démonter l'écrou de 12 situé derrière celui de 8 qui tient le fil : est-ce qu'une douille sera assez profonde ?

Ou que dois-je acheter ou emprunter comme clé ?

Autre question : j'ai lu qu'il est conseillé de tester ses bougies avec un ohmètre/voltmètre avant de les changer mais j'ai vu que vous parliez de 3 à 8 secondes après avoir mis le contact... Comment fait-on quand on est toute seule pour mettre le contact et sortir de la voiture et tester dans ce bref laps de temps ????

Merci d'avance de votre aide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto