Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142634 -
probleme avec assurance et expert
Bonjour,
Suite à un accident en ville, accident non responsable et collision en chaîne et fuite du responsable, l'expert de mon assurance me demande pour la première fois une multitude de documents comme la photocopie du CT la photocopie de la carte grise la photocopie de la facture d'achat et le carnet d'entretien du véhicule. Sachant que mon véhicule a 15 ans et 250 000 Kms au compteur (mitstubishi colt) je me vois mal faire toutes les copies d'entretien pour m'entendre dire que la voiture ne vaux plus rien. Qu'en pensez-vous?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 13 septembre 2005 - #142655 -
Re: probleme avec assurance et expert
Bonjour,
Ne pas répondre à la demande de l'expert est, très certainement, le meilleur moyen de ne pas être satisfait du montant de l'offre qu'il doit vous faire...
Quoi vous dire de plus ? C'est votre voiture et la décision finale vous appartient.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142678 -
Je vous remercie de votre reponse, Apres sa visite, les propos de l'expert ont ete pour les constatations du choc frontale assez navrantes car pretextant les rayures et torsions subis au parechoc et jupe avant, dû au stationnement en ville, il n'a pas regardé cette partie du vehicule. Alors qu'apres le choc le capot avant est tordu et l'ensemble avant a été retreci "largement".
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 13 septembre 2005 - #142747 -
Re,
Il est normal qu'un expert tienne compte de dommages pré-existants, mais il serait anormal qu'il ne compte pas l'aggravation des dits dommages (sauf si, bien sûr, il peut affirmer honnêtement que ces pré-existants rendaient nécessaire, déjà, le remplacement des pièces concernées).
Dites-nous si la projection de votre voiture a été reconnue sur le constat entre vous et celui qui vous a heurté à l'arrière...
Enfin, il faut demander à l'expert le détail de son offre, notamment au niveau des dommage avant afin de pouuvoir apprécier la somme qu'il déduit. De toute façon, il doit (c'est obligatoire bien que fréquemment "zappé" par les experts auto), il doit, donc, vous adresser une copie de son rapport à la compagnie qui l'a mandaté.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)