|
Bonjour, a tous
je possède une seat ibiza gt tdi 110ch de 2000
elle a 250 000 km
voici mon petit problème:
j'ai une surpression dans le vase d’expansion et donc je perd du liquide par la soupape ( surtout quand je lui tire dessus )
ma température d'eau monte vite a 90 et se stabilise je ne suis JAMAIS monter au dessus
ma température d'huile varie selon ma conduite et les route que j'empreinte
en conduite souple je reste a 90 - en sport je peut monter a 115/120 pas plus
mon autonomie avant d'en remettre et très variable
j'ai déjà changer la distribution
le vase d’expansion
la sonde de température
le carlostat
le radiateur de chauffe
je crois que c'est tout ^^
cela fais plus de 100 000 km que j'ai le problème et seat ne sais pas se que c'est (enfin pour eux c'est un joint de culasse mais je reste perplexe )
a pars ça pas d'autre symptôme
merci de me lire et de m'aider
Seat Ibiza de 2000
Apprenti pilote

Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Bonjour,
Pour moi tu doit avoir une petit fente ou fissure soit : a la culasse ou si tu as des chemises sur le haut de celle-ci a raz le joint de culasse c'est ta phrase ;"surtout quand je lui tire dessus" qui me fait penser a cela j'ai eut le cas de la chemise fendue sur R25 et des fissures sur les culasse des 405 806 306 TD etc sur même moteur.
il y a aussi des culasses poreuses (mauvaise fonderie alu) ou encore des saletés au montage entre le joint de culasse et celle ci.
Je pense qu'il va falloir démonter pour en avoir le coeur net.
Bon courage.
merci pour la réponse
j'aurais préférer une panne qui coûte moins cher mais bon c'est le jeu
le problème c'est que je ne suis pas mécano donc faut que j'aille au garage pour faire vérifier.
j’espère que ça ne coûte pas trop cher......
merci
Bonjour,
Quand la voiture est froide tu appuis plusieurs fois sur la grosse durite du haut du radiateur, tu penche l'oreille sur le bouchon, si tu entends l'air sortir, ton bouchon est mort. Sinon ça ressemble à un début de joint de culasse vu toutes les pièces que tu as remplacer.
Si la culasse était fendu ou le bloc, en général, c'est associé à une consommation de liquide de refoid. mais dans l'absolu c'est possible.
Radiateur de chauffe = radiateur moteur ?? car ca peut aussi causer ce problème si le radiateur moteur avec le temps s'entartre à l’intérieur et limité de refroidissement.
La pompe à eau est pièces d'origine, bonne marque ou premier prix ??
Dernière modification par Hervé_33 (18-04-2011 20:39:16)
slt hervé
le radiateur de chauffe c'est celui de l'habitacle mais ça a permis de vidanger le circuit de refroidissement. on me l'a mis sous pression (le circuit) mais aucune fuite n'a était détecter
a froid mes durites reste dure mais même en appuyant on sent que ça reste sous pression et rien ne sort du bouchon ou du vase.
si j'avais eu une fissure normalement j'aurais des trace de liquide prés de la culasse non ????????
la pompe a eau est d'origine comme tout le reste dans le moteur j'ai tout fais chez seat je sais ça coûte cher mais comme je n'y connais rien... je préfère pas trop toucher -)
salut j ai eu exactement le meme probleme et seat m avais dit joint de culasse
bon enfin je déculasses et je portes la culasse pour rectif et mise a l epreuve
j avais en tout cas une félure entre les soupapes et circuit d eau et la compression partais dans le vase donc remplacement de la culasse complete
puis elle etais félée entre chaque soupape d admition et l injecteur et de l injecteur et la soupape d échappement parais que c est la maladie et que c est pas trop grave mais bon
Au final qu'est ce q'un professionnel
un statut juridique!!!
comme je le dit plus haut;
surtout que vous confondez voiture essence turbo a faible taux de compression qui tourne haut dans les tour à diesel turbo avec des taux de compression beaucoup plus important et qui tourne plus bas.
le 1.9L est un vieux bloc qui est devenue fragile avec le tdi...
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005

je viens de lire en début de post que la température de l'huile monte à + de 100°.C'est normal. As tu un refroidisseur d'huile?
Pour ce qui est des fissures dans les culasses, entre les sièges de soupapes, ily en a sur toutes culasses de VW et de Renault. Un épreuve confirmerait la chose. Moi perso je ne m'onquièrerait pas pour une huile qui monte à + de 100°.Si l'on a mis un refroidisseur d'huile qui est refroidit par le liquide de refroidissement qui est déjà à 95°, ton huile est logiquement au dessus. Logique non ????
slt tous le monde
pour l'huile je ne m’inquiète pas vraiment surtout que la température monte que si j'y tire dessus et l'hiver elle ne monte pas vraiment ( je suis dans le jura donc il fait froid ^^ )
la pompe est bonne car j'ai fais la distribution
ce qui m’inquiète c'est de ne pas savoir ce qu'elle a et surtout que les mécano de la région ne sache pas non plus.....
je suis un peu perplexe pour le joint de culasse car ça fais un bon moment que je roule
comme ça ( prés de 100.000 km )
par contre j’espérai que ce ne sois pas la culasse faut que je la fasse voir ( je vais douiller snif )
pour le moment les finance me bloc un peu (beaucoup) pour pouvoir l'emmener au garage
par contre si c'est la culasse est ce que ça vaut le coup de le faire car elle a 250.000 km et si ça recommence régulièrement elle risque de me coûtait deux trois sous
Membre tout simplement
Apprenti pilote

Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
siannoyl a écrit:
Ce serait la culasse , çà refoulerait au vase ou tu consommerais du liquide. Voil@
Bonjour,
Ceci est valable pour les grosses fissures mai pour les petites : les pressions s'équilibrent sauf quand on tire vraiment dessus cela va jusqu'à éclater les durites (comme moi ) car le bouchon ne suffi plus pour évacuer la sur pression.
Il est vrai au Km que le véhicule a ce n'est peut-être pas la peine de réparer.
Un test a froid ne sert a rien car si il y a une fissure :elle est très petite et se déclare a chaud.
Bonne route.
Pascal
Membre tout simplement
Un test a froid ne sert a rien car si il y a une fissure :elle est très petite et se déclare a chaud.
jusqu'à preuve du contraire les épreuves se font dans un bac de liquide en ébullition.
Epreuve culasse
Salut , bon j'ai une question , si tu roules ainsi depuis 100 000 km pourquoi faire réparer maintenant?
avec 200 000 km dans le moteur autant contineur ainsi et attendre qu'il meurt puis complétement le remplacer
parceque
-joint de culasse + épreuve + changement distrib = env 1000€ (certaintement plus si vous le faites en concession Seat)
-Moteur d'occasion + montage = env 1000€ si vous achetez un moteur à un particulier et que vous le faites monter par un garagiste
slt bonne question
le problème est que j'ai deux voitures 1pour ma femme et la mienne
je vais changer celle de ma femme car elle est maintenant non roulante et le problème avec la seat c'est que j'adore cette voiture le moteur a la pêche ,elle tiens trop bien route, bref je l'adore et j'ai peur d'être déçu de la nouvelle si je la change donc je préfères demander et peser le pour et le contre pour savoir si je la repart ou si j'attends qu'elle lâche pour la changer car il faut qu'elle tiennes encore 7ans le temps que je finisse l'empreint de la nouvelle voiture.
Membre tout simplement
je serais toi , j'attendrai que le moteur rende l'âme et en le surveillant régulièrement et je le changerai au complet le moment venu par un moins kilométré comme ça plus de soucis
surtout si ça fait 100 000 km qu'il à ce comportement bizzare
réparer un moteur de 200 000 sans être sur de son problème c'est un peu gacher
|