|
Bonjour,
Je suis arrivé ce matin devant mon véhicule avec une magnifique demande d'enlevement dessus que je crois (modifié suite à remarque avisée des intervenants) avoir été déposée par le chauffeur de la dépanneuse qui été en train de l'arnacher!!!
Plusieurs autres véhicules étés dans le même cas au même moment. Nous etions tous effectivement en infraction.
Par ailleurs cette contravention est datée à 9h05 alors que j'étais devant mon véhicule à 8h31 précise l'amende à la main. (la place ou je m'étais garé n'est plus utilisable à partir de 9h précise.) ce qui me surprend un peut.
Ces deux éléments si je disposais d'une ou plusieurs preuves recevables me permettraient ils de contester l'amende avec succès?
Les chauffeurs de dépanneuses de la ville de Paris sont ils mandatés pour délivrer des contraventions? Que ce soit bien clair pour tous, cela ne me poserait aucun problème que ce soit le cas, ce serait même une forme de sens pratique.
Par avance merci de votre retour,
Bien cordialement,
sched75
Dernière modification par sched75 (18-04-2011 10:49:16)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Vous avez une amende ou une demande d'enlèvement ?
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
sched75 a écrit:
Bonjour,
Je suis arrivé ce matin devant mon véhicule avec une magnifique demande d'enlevement dessus déposé par le chauffeur de la dépanneuse. Plusieurs autres véhicules été dans le même cas au même moment.
Les chauffeurs de dépanneuses de Paris sont il des officiers ministeriels mandatés pour délivrer des contravention?
Si non y a t'il moyen de contester l'amende, parfaitement justifiée au demeurant, au titre de son irregularité?
Par avance merci de votre retour,
Bien cordialement,
sched75
Bonjour,
Avez vous vu le chauffeur de la dépanneuse mettre ce papillon car l faut bien faire attention a ce que l'on dit.
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
vous me faites douter... je devrais peut-etre ecrire plutot je crois l'avoir vu... en fait 5 minutes avant son arrivée j'étais sur mon balcon et il n'y avait pas de PV. le temps de descendre il y en avait un... mais non je ne l'ai pas vu le carnet à la main ... mais aucune voiture de police n'etait presente j'en suis sur.
Dernière modification par sched75 (18-04-2011 10:24:45)
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
sched75 a écrit:
vous me faites douter... je devrais peut-etre ecrire plutot je crois l'avoir vu... en fait 5 minutes avant son arrivée j'étais sur mon balcon et il n'y avait pas de PV. le temps de descendre il y en avait un... mais non je ne l'ai pas vu le carnet à la main ... mais aucune voiture de police n'etait presente j'en suis sur.
Re,
Ben en cinq minutes il s'en passe des chose la preuve.
A+
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
S'il y a avis de contravention, il y a forcément eu passage des forces de l'ordre.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
sched75 a écrit:
autrement dit seul la police est habilité à dresser des Procés Verbaux, c'est bien ce que je dois comprendre?
Re, oui t'as juste, sans oublier les contractuelles.
A+
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
lavigie a écrit:
sans oublier les contractuelles.
BONJOUR
Et les controleurs assermentés RATP pour les voies et arret de bus .
Re
Les gardes champêtre les gardes forestiers les gardes pêches aussi non, c'est vrai qu'en ville y en à pas.
A+
Dernière modification par GLUCK (18-04-2011 11:53:30)
Bonjour
Shed a écrit Par ailleurs cette contravention est datée à 9h05 alors que j'étais devant mon véhicule à 8h31 précise l'amende à la main. (la place ou je m'étais garé n'est plus utilisable à partir de 9h précise.) ce qui me surprend un peu.
Quel moyen avez vous de prouver cela ?
Des témoins qui peuvent témoigner par écrit ? Une vidéo montrant simultanément une heure sur un dispositif homologué style parcmètre.
Ce post datage de l' avis ressemble fort à une pratique qui ne devrait pas avoir cours. Mais qui va être très difficile à remonter !
bonjour.
sched75 a écrit:
"Plusieurs autres véhicules étés dans le même cas au même moment. Nous etions tous effectivement en infraction."
avez vous la possibilité de recontacter ces personnes(voisins?) à savoir si les différences d'heures corroborent sur chaque contravention?
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Bonjour PQC
plusquecoupable a écrit:
bonjour.
sched75 a écrit:
"Plusieurs autres véhicules étés dans le même cas au même moment. Nous etions tous effectivement en infraction."
avez vous la possibilité de recontacter ces personnes(voisins?) à savoir si les différences d'heures corroborent sur chaque contravention?
On peut penser que les PV sont préparés d' avance, et qu' il n' y a plus que le N° d' immat à inscrire.
Mais peut être que plusieurs PV issus de la même souche présentent la même heure. Ce qui serait l' idéal.
mais comme ceux qui font ça ne sont pas forcément des brêles, il est aussi possible qu' ils aient pensé à ajouter 1mm ou 2 aux heures après 9h00 au cours de leur devoirs préparatoires.
Papymèche a écrit:
Bonjour PQC
plusquecoupable a écrit:
bonjour.
sched75 a écrit:
avez vous la possibilité de recontacter ces personnes(voisins?) à savoir si les différences d'heures corroborent sur chaque contravention?On peut penser que les PV sont préparés d' avance, et qu' il n' y a plus que le N° d' immat à inscrire.
Mais peut être que plusieurs PV issus de la même souche présentent la même heure. Ce qui serait l' idéal.
mais comme ceux qui font ça ne sont pas forcément des brêles, il est aussi possible qu' ils aient pensé à ajouter 1mm ou 2 aux heures après 9h00 au cours de leur devoirs préparatoires.
bonjour,papyméche.
je pensais plutôt au décalage entre l'heure exacte d'appositon des pv,8h30 en l'occcurence,et l'heure notifiée sur les pv,c'est à dire 9 heures révolues.
à savoir si plusieurs des "prunés" ont pris connaissance de ce déplacement temporel incongru.
[Jacques Rouxel]
Papymèche a écrit:
Bonjour PQC
J' avais bien compris que vous parliez de ce décalage. Je faisais une projection de plus.
bonjour.![]()
[Jacques Rouxel]
plusquecoupable a écrit:
Papymèche a écrit:
Bonjour PQC
plusquecoupable a écrit:
bonjour.
sched75 a écrit:
avez vous la possibilité de recontacter ces personnes(voisins?) à savoir si les différences d'heures corroborent sur chaque contravention?On peut penser que les PV sont préparés d' avance, et qu' il n' y a plus que le N° d' immat à inscrire.
mais comme ceux qui font ça ne sont pas forcément des brêles, il est aussi possible qu' ils aient pensé à ajouter 1mm ou 2 aux heures après 9h00 au cours de leur devoirs préparatoires.bonjour,papyméche.
je pensais plutôt au décalage entre l'heure exacte d'appositon des pv,8h30 en l'occcurence,et l'heure notifiée sur les pv,c'est à dire 9 heures révolues.
à savoir si plusieurs des "prunés" ont pris connaissance de ce déplacement temporel incongru.
Pour l'heure je n'ai pas pris les photos que j'aurais aimé faire ce matin mais au regard de vos commentaires je pense que la prochaine occaz sera la bonne. Je vais faire une belle pige pour le "canard".
en attendant je vais payer ma punition et apprécier ma chance d'être arrivé 10 seconde avant l'enlèvement.
Merci a tous de vos réflexions. Promis on ne m'y reprendra plus ... jusqu'à la prochaine fois ![]()
ceci étant dit, même si j'eprouve un sentiment d'injustice face a la destinée, je tiens a remercier nos forces de l'ordre pour le dévouement dont ils font preuve avec les administrés.
N'oublions pas qu'ils font souvent un travail dangereux et en plus subissent notre mauvaise humeur du matin presque avec Grace.
Bonjour
sched75 a écrit:
ceci étant dit, même si j'eprouve un sentiment d'injustice face a la destinée, je tiens a remercier nos forces de l'ordre pour le dévouement dont ils font preuve avec les administrés.
N'oublions pas qu'ils font souvent un travail dangereux et en plus subissent notre mauvaise humeur du matin presque avec Grace.
Je vous en prie, Tendez l' autre joue. 
|