Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142609 -
Gagner du temps PV radar automatic
Bonjour à tous,
Je me suis fait flasher le 27/08/05 pour excès de vitesse 58Km/h retenu 53 au lieu de 50. J'ai reçu mon PV dans la semaine qui suivait et j'aurai voulu savoir comment faire pour gagner du temps sans trop dépenser étant donné que je devais récupérer mes 12 points dans 3 mois.
Si quelqu'un pouvait me répondre, je pense à Aléa notamment.
Publié le 13 septembre 2005 - #142657 -
Re: Gagner du temps PV radar automatic
Merci beaucoup, Aléa, pour ta réponse. Cependant j'ai encore 2 ou 3 petites requêtes :
- Si je demande la(les) photos et que l'on ne me reconnais pas vraiment puis-je donner le nom d'un conducteur étranger (bidon) que je trouverai par n'importe quel moyen; et quels sont les risques? Concernant le moyen de contester toujours, sur mon PV (et sur la carte grise) et il y aune erreur sur le numéro de mon allée, puis-je en jouer ?
-Si j'attends ne risque pas t-on de me convoquer à la gendarmerie et de me montrer les photos et dans ce cas il me sera difficile de contester...ou sinon quels sont les délais et le tarif maxi ?
Merci à l'avance pour vos réponses qui me seront d'une précieuse aide.
Ne pas oublier que la date d'effet de perte de points est celle à laquelle le dossier est inscrit au fichier national et non pas celle du paiement de l'amende. Entre les deux il peut se passer, 8 jours, un mois, un an ... tous les espoirs ne sont pas perdus
Publié le 13 septembre 2005 - #142754 -
Encore merci Aléa....
Donc si j'envoie uniquement la consignation et que je dénonce personne (car je ne vois aucune personne que je pourrais dénoncer à ma place dans mon entourage), on va peut être me demander une photo ou m'envoyer les fameux clichés.
Je me suis mal fait comprendre dans mon précédent message : quand je disais conducteur étranger, c'était en dehors de la France. Puis-je faire ça et à quelles conditions ?
Je suis tatillons, désolé, mais je veux juste faire qque chose de légal mais pas aggravé mon cas on maîtrisant ce je fais.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142800 -
Bonjour
Il faut surtout s'assurer que le cliché n'est pas exploitable et en demander une copie.
Si c'est un radar mesta 210 vous avez toutes les chances qu'il ne soit pas exploitable quant à l'identification de l'auteur de l'infraction. En revanche, s'il s'agit du 208 il faut éviter car ce type de radar fait de très belles photos. Pour les autres radars il faut voir le cliché.
Il n'est pas besoin d'inventer un nom. Si le cliché est inexploitable vous ne serez que pécuniairement responsable, en tout cas c'est ce qui est prévu par les textes.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 septembre 2005 - #143171 -
Bonjour,
Tout est écrit sur les documents que vous avez reçu pour savoir dans quelles conditions il faut demander le cliché. Respectez bien la procédure prévue.
La demande de cliché s'effectue en lettre simple alors que l'envoi de la requête en exonération doit être adressée en LRAR.
La demande de cliché n'interropmpt pas les délais de l'envoi de la requête en exonération. Mais tout cela est mentionné dans les documents reçs.