Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thieum
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142569 - Procedure (vice ?) pour conduite sous l'emprise de l'alcool

Bonjour à tous,

j'ai eu un accident tout seul avec un controle positif à l'alcool sans blesser personne à part moi. La prise de sang a révélé un taux d'alcool superieur à 0.8 g/L. Ils ont oublié de me notifié que je pouvais faire une contre expertise dans un délai de 5 jours. Un brigadier m'a appelé aujourd'hui pour me rencontrer et faire cette notification.
LA question est  Y a t il un délai légal entre cette notification et la date de l'infraction ? Est ce une cause de nulité de la procédure ?
Merci de votre aide

- Message classé dans : Alcoolémie

thieum
Nouveau membre

Publié le 14 septembre 2005 - #143221 - Re: Procedure (vice ?) pour conduite sous l'emprise de l'alcool

Personne ne sait ou personne ne veut m'aider

saintheya
Modératrice

Lieu: 34 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143488 - Re: Procedure (vice ?) pour conduite sous l'emprise de l'alcool

bonjour,

tu sais, nous ne sommes pas des robots icon_wink  icon_wink
je ne suis pas compétente en la matière pour te répondre, peut etre que quelqu'un pourra et... voudra bien.... icon_wink

thieum
Nouveau membre

Publié le 14 septembre 2005 - #143556 - Re: Procedure (vice ?) pour conduite sous l'emprise de l'alcool

ok désolé mais j'avais l'impression que personne ne voulait me répondre car j'ai fait une infraction en rapport avec l'alcool. Pour info c'était la première fois que je conduisait en ayant bu et la dernière, j'ai failli perdre la vie et ma famille l'a bien cru pendant quelque heures...
Experience que je ne souhaite à personne.

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143581 - Re: Procedure (vice ?) pour conduite sous l'emprise de l'alcool

Tu peux toujours contester ... Mais le problème est que tu as eu le delais de 5 jours pour faire la contre expertise avec du retard mais tu as eu. Ils se sont aperçu de leur bourde.

Moi je serais toi je ferais la contre expertise, je me rappelle d'un cas ou le flacon de sang avait été égaré contre expertise impossible et relaxe !
Sais tu aussi que si le flacon de sang reste un peu trop ouvert ou est mal fermé hermétiquement l'alcool sévapore !  icon_eek

Je conseille de faire une contre expertise il peut toujours avoir des surprises.

thieum
Nouveau membre

Publié le 15 septembre 2005 - #143847 - Re: Procedure (vice ?) pour conduite sous l'emprise de l'alcool

Ok merci pippo je vais demander aujourd'hui la contre expertise.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto