Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yannickweb
Apprenti conducteur

Lieu: antibes 
Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142565 - Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Bonjour à tous,

J'ai une clio 1,9L diesel de 2000 qui fonctionnait très bien jusqu'a ce que je fasse changer la couroie de distribution par un garage renault!

En effet depuis le changement la voiture vibre au demarrage et a différentes vitesses le regime moteur se décale assez brutalement.

Je suis retourné voir le garagiste qui m'a dit que c'était un problème connu de la clio 1,9L diesel et que ce n'était rien!!! Et ma assuré que la couroie a bien été monté...

Que doit je faire maintenant?

Merci pour vos reponses.

Renault Clio

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 13 septembre 2005 - #142576 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Message supprime

yannickweb
Apprenti conducteur

Publié le 13 septembre 2005 - #142584 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

oui en fait au demarrage le regime moteur n'est pas regulié, toutes les 10 secondes environs la voiture vibre, l'aiguille du regime descent la voiture fait mine de caler puis le regime se re stabilise.

En roulant c'et le même probleme sauf que le moteur tourne plus vite donc la vitesse n'est pas maintenue.

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 13 septembre 2005 - #142587 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Message supprime

yannickweb
Apprenti conducteur

Publié le 13 septembre 2005 - #142693 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Le demarrage est toujours ok, et l'acceleration aussi, en fait le problème survient surtout en sous régime et a l'arrêt. A un regime élevé le problème est imperceptible.

Merci pour l'interet que tu portes à mon problème.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142729 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

salut,

je pense que tu dois avoir un probleme au niveau du calage de ta pompe a injection..

ludo

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 13 septembre 2005 - #142758 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Message supprime

yannickweb
Apprenti conducteur

Publié le 13 septembre 2005 - #142764 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Lors d'un changement de couroie sur une clio  1,9l diesel, le garagiste effectu t'il une opération sur la pompe a injection?

si oui, est ce qu'un mauvais montage de celle ci peut etre la cause de mon problème?

Est ce que réparer ce problème d'injection est une opération couteuse?

Encore merci.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142767 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

en remplacant  la courroie de distri ton mecano intervient directement sur la pompe a injection,je pense que tu devrais retourner le voir et lui signalé le probleme..

ludo

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 13 septembre 2005 - #142769 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Message supprime

yannickweb
Apprenti conducteur

Publié le 13 septembre 2005 - #142773 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

merci pour vos conseils et je vous tiens au courant quand j'en sais plus.

yannickweb
Apprenti conducteur

Publié le 14 septembre 2005 - #143329 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

bonjour à tous,

Alors j'ai suivi vos conseils et éffectivement il y a des bulles qui passent dans les tuyaux transparents!

Qu'est ce qu'on peut en conclure?

Merci.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143332 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

la presence de bulle est elle importante?si c'est le cas il faut suivre ton circuit d'alimentation et voir si tu n'as pas une fuite/ou prise d'air...

ludo

yannickweb
Apprenti conducteur

Publié le 14 septembre 2005 - #143338 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Il y a beaucoup de bulles au demarrage, mais apres avoir fait quelques kilomètres je n'en voit plus passer.

yannickweb
Apprenti conducteur

Publié le 14 septembre 2005 - #143341 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Il y a beaucoup de bulles au demarrage, mais apres avoir fait quelques kilomètres je n'en voit plus passer.

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143378 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

moi je pense que si ca vient vraiment depuis le remplacement de la courroie de distri tu ne dois pas chercher plus loin...a tous les coups elle est decalé.

il arrive qu'au demarrage il y est des bulles d'air,si apres t'en a plus c'est que tu n'a pas de prise d'air..faut voir avec ton mecano

ludo

yannickweb
Apprenti conducteur

Publié le 19 septembre 2005 - #146497 - Re: Problème suite au changement de couroie sur Clio 1,9L diesel

Bonjour,

le problème a été résolu, c'est la vanne egr qui provoquait ces problèmes de régime, après l'avoir débranchée, le moteur tourne correctement. Je ne sais pas pourquoi le changement de courroie de distrib' a mis en évidence cela! Mais le principal c'est que ca marche!

Encore merci et a+.

yannick

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto