Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

choupinette555
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1290076 - voiture non conforme au bon de commande

Bonsoir,

j'ai passé commande d'un berlingo citroën auprès d'un concessionnaire en février.
Stipulant bien au vendeur que je souhaite un véhicule de dépassant pas les 5ch fiscaux pour des raisons de frais d'assurances trop élevés, il me fait essayer un véhicule qui me plaît.
Celui ci me rédige le bon de commande berlingo II 1.6 HDI 92 FAP multispace pack 5ch fiscaux, que nous signons lui et moi.
J'ai reçu la carte grise il y a 3 jours avec la surprise de voir inscrit 6ch fiscaux.
Je prend rdv pour régler le problème pensant qu'il ne s'agissait que d'une erreur.
Hors encore aujourd'hui au telephone il me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il ne s'agit que d'une erreur sur le bon de commande et que c'est bien se véhicule que j'ai actuellement que j'ai voulu acheter.
Cependant j'ai signé pour un 5ch fiscaux et non pour un 6 l'assurance passe de 48€ à 75€.
J'ai fait confiance a un professionnel qui m'a trompé sur mon achat.

Quels sont mes droits?

merci d'avance

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 16 avril 2011 - #1290097 - Re: voiture non conforme au bon de commande

bonsoir
ou il se fiche de vous, ou vous avez pas signé pour le même modèle
http://www.lacentrale.fr/fiches-techniq … break.html
il y a qu'un 6cv c'est le 1.6 HDI 92 MULTISPACE PACK EURO4
tous les autres sont en 5 cv
A+

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 16 avril 2011 - #1290139 - Re: voiture non conforme au bon de commande

Bonsoir,

effectivement, cela est bien un 6cv.

Il est vrai qu'il existe des erreurs lors de la rédaction informatique pour la saisie de ce véhicule, le système le reconnait comme un 5cv au lieu d'un 6cv, mais ce problème est connu des vendeurs.

Votre vendeur ne sait pas moquer de vous, et n'a pas "trafiquer" le bon de commande, mais par contre il faudrait qu'il reprenne des formations sur les produits qu'il vend, car s'il ne connait pas la puissance fiscal du véhicule qu'il vend, c'est grave icon_lol

Essayer de trouver un accord amiable, comme une remise supplémentaire qui pourrait compensez la différence sur le prix de l'assurance

Cdlt

choupinette555
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 17 avril 2011 - #1290827 - Re: voiture non conforme au bon de commande

Bonsoir

Merci pour cette réponse.
je me suis renseignée sur la cote du véhicule pour lequel j'ai signé soit berlingo II 1.6 HDI 92 FAP multispace pack en 5ch. La cote brute est d'un peu plus de 15000€.
j'ai ensuite regardé pour la même désignation de l'auto mais cette fois ci en 6ch et cela n'existe pas! en 6ch la désignation est berlingo II 1.6 HDI 92 multispace. A la cote de un peu plus de 13000€.
Donc la il ne s'agit pas seulement d'une erreur de chevaux fiscaux mais carrément de voiture.
En résumé j'ai signé un bon de commande et versé l'argent pour une voiture qui cote 15000€ et on m'a livré une voiture qui en cote 13000€.
Je ne pense pas exagérer en parlant ici d'abus de confiance et escroquerie? non?

choupinette555
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 17 avril 2011 - #1290831 - Re: voiture non conforme au bon de commande

bonsoir fildeferencuivre

j'ai regarder le lien c'est sur ce même site que j'ai consulté la cote. Donc voilà on est d'accord il se fiche des gens. la voiture n'existe pas en 6ch du moins pas sous cette désignation.
Ils ne reconnaissent même pas leur erreur!

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 17 avril 2011 - #1290878 - Re: voiture non conforme au bon de commande

bonjour

sur le bon de commande est il stipule la puissance fiscale du véhicule commandé ?

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 18 avril 2011 - #1290916 - Re: voiture non conforme au bon de commande

choupinette555 a écrit:

bonsoir fildeferencuivre

j'ai regarder le lien c'est sur ce même site que j'ai consulté la cote. Donc voilà on est d'accord il se fiche des gens. la voiture n'existe pas en 6ch du moins pas sous cette désignation.

Mais non il ne se fiche pas de vous ....

Et comment pouvez vous comparer deux cotes surtout quand une n'existe pas ...

Le multispace et le multispace pack sont deux finitions différentes !!!

La puissance fiscale n'influe en rien sur la cote, c'est la finition qui change.

De quel année est votre véhicule ??

La différence entre le multispace et le multispace pack ce sont les équipements, comme la clim auto, le régulateur, et tout un tas d'équipement de série.

Donc si vous avez bien un multispace pack, alors pas de crainte pour la cotation, ne voyez pas d'escroquerie la dedans, mais une simple erreur de plume.

Dès lors qu'une erreur est faite par un vendeur, cela se transforme en escroquerie, en vol, etc .... arrettez et comparez ce qui est comparable au lieu d'hurler au vol !!!!!!

Ce que vous venez de faire, est de comparer deux finitions, donc il est normal que la cotation soit différente, c'est comme si vous compariez une C3 Pack clim avec une C3 Exclusive ....

Cdlt

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 18 avril 2011 - #1290941 - Re: voiture non conforme au bon de commande

bonjour
@ "bidouyou" la finition seule ne vaut pas à avoir un cheval fiscal de plus
les 2 C3 dont il est fait allusion sont toutes deux des 4 cv...
il y a une autre raison à cette fiscalité, rapport de boite ou masse
à mon avis ils ont fait une bourde qu'ils ne veulent pas reconnaitre
et la 5cv se "promène" ailleurs...
il faudrait l'avis d'un "citroëniste" avertit...
A+

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 18 avril 2011 - #1290997 - Re: voiture non conforme au bon de commande

Bidouyou a écrit:

choupinette555 a écrit:

bonsoir fildeferencuivre

Mais non il ne se fiche pas de vous ....

Et comment pouvez vous comparer deux cotes surtout quand une n'existe pas ...

Le multispace et le multispace pack sont deux finitions différentes !!!

La puissance fiscale n'influe en rien sur la cote, c'est la finition qui change.

De quel année est votre véhicule ??

La différence entre le multispace et le multispace pack ce sont les équipements, comme la clim auto, le régulateur, et tout un tas d'équipement de série.

Donc si vous avez bien un multispace pack, alors pas de crainte pour la cotation, ne voyez pas d'escroquerie la dedans, mais une simple erreur de plume.

Dès lors qu'une erreur est faite par un vendeur, cela se transforme en escroquerie, en vol, etc .... arrettez et comparez ce qui est comparable au lieu d'hurler au vol !!!!!!

Ce que vous venez de faire, est de comparer deux finitions, donc il est normal que la cotation soit différente, c'est comme si vous compariez une C3 Pack clim avec une C3 Exclusive ....

Cdlt

Bonjour,
Là je ne suis pas d'accord la puissance fiscale joue aussi sur une cote argus sinon pourquoi sur les journaux il y aurait une ligne puissance fiscale (CV)!!!!!!
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 18 avril 2011 - #1291016 - Re: voiture non conforme au bon de commande

L achat est il fait sur un VN ou une VO. Là dans le cas de choupinette le problème de cote ne se pose pas car la cote sur le 6cv n'existe pas. Donc pas de comparaison possible.

choupinette555
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 18 avril 2011 - #1291036 - Re: voiture non conforme au bon de commande

Bonjour Bidouyou

J'ai bien comparé ce qui est comparable puisque dans ce cas le berlingo II 1.6 92 FAP multispace pack n'existe pas en 6ch, seulement en 5ch.
Sur mon bon de commande j'ai berlingo II 1.6 92 FAP multispace pack 5 ch.
Le vendeur m'a livré un berlingo II 1.6 92 multispace 6ch ce qui est bien différent.

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 18 avril 2011 - #1291067 - Re: voiture non conforme au bon de commande

choupinette555 a écrit:

Bonjour Bidouyou

J'ai bien comparé ce qui est comparable puisque dans ce cas le berlingo II 1.6 92 FAP multispace pack n'existe pas en 6ch, seulement en 5ch.
Sur mon bon de commande j'ai berlingo II 1.6 92 FAP multispace pack 5 ch.
Le vendeur m'a livré un berlingo II 1.6 92 multispace 6ch ce qui est bien différent.

Re,
Sauf si c'est une option que l'on peut rejouter au modèle demandé.
Une option peut toujours être acheté sauf incompatibilité sur le véhicule.
A+

Dernière modification par GLUCK (18-04-2011 11:36:15)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN

choupinette555
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 18 avril 2011 - #1291070 - Re: voiture non conforme au bon de commande

Bonjour Gluck

Dans mon cas je n'ai pas ajouter d'option tout était tel que lors de mon essai et de l'achat.

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 18 avril 2011 - #1291075 - Re: voiture non conforme au bon de commande

choupinette555 a écrit:

Bonjour Gluck

Dans mon cas je n'ai pas ajouter d'option tout était tel que lors de mon essai et de l'achat.

bonjour-888
C'a va être parole contre parole pour prouver que " tout était tel que lors de mon essai et de l'achat"

Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 18 avril 2011 - #1291081 - Re: voiture non conforme au bon de commande

celijul a écrit:

choupinette555 a écrit:

Bonjour Gluck

bonjour-888
C'a va être parole contre parole pour prouver que " tout était tel que lors de mon essai et de l'achat"

Re,
Et oui le vendeur va sûrement dire "le véhicule commandé est le même que celui essayé"
A+

choupinette555
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 18 avril 2011 - #1291096 - Re: voiture non conforme au bon de commande

Oui c'est sur que c'est le même! mais lors de l'essai le vendeur m'a confirmé que c'était un 5ch et m'a fait signé pour un berlingo FAP multispace pack 5ch preuve sur bon de commande et signé de sa main. hors la j'ai un berlingo multispace 6ch.
Je lui ai fait confiance et voilà le résultat. comprenez ma situation quand vous achetez une voiture chez un concessionnaire pour être tranquille et acheter en toute confiance et que le vendeur vous affirme que c'est bien un 5ch (question de budget d'assurance)., et bien vous le croyez, vous faites confiance à un professionnel. le nombre de chevaux et la désignation de la voiture n'est pas écrit sur la carrosserie lorsque la voiture est livré!!

GilR16
Pilote

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 18 avril 2011 - #1291148 - Re: voiture non conforme au bon de commande

Bonjour,

Un cheval fiscal de plus c'est environ 40€ de plus pour la carte-grise, autrement dit pas grand chose par rapport au prix du véhicule.

Les tarifs d'assurance sont calculés selon le classement des véhicules dans des groupes.  Celà dépend de la puissance (du moteur pas fiscale) du caractère sportif ou non, du prix des pièces de rechange, du risque statistique d'un type de véhicule, etc...
Ainsi je suis étonné d'une différence de tarif  d'assurance  selon la puissance fiscale pour deux véhicules  identiques à la même motorisation!

Gilles

choupinette555
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 18 avril 2011 - #1291238 - Re: voiture non conforme au bon de commande

Bonjour Gilles

Il ne s'agit pas de la même gamme. C'est pour cette raison que l'assurance n'est pas au même prix.

Quelqu'un aurait-il une réponse concrète à mon souci?

Merci d'avance

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 18 avril 2011 - #1291299 - Re: voiture non conforme au bon de commande

bonjour
si vous avez un bon de commande avec un tel modèle de 5 cv,
il doit vous livrer ce modèle point barre
écrivez à la maison mère, expliquez leur votre problème
en joignant le plus de photocopies des pièces en votre possession
vous avez hérité d'une 6 cv qui trainait ou égarée,
et votre 5cv et partie ailleurs
erreur d'aiguillage dans la commande due à l'usine ou au concessionnaire
ou vente forcée d'un modèle qui restait sur parc...?
c'est un modèle neuf 2011?
A+

choupinette555
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 18 avril 2011 - #1291316 - Re: voiture non conforme au bon de commande

Bonjour

merci de votre réponse. C'est un modèle de 2010. le chef des ventes doit me tenir au courant de la situation. Si il n'a pas trouvé un arrangement à l'amiable je me servirai de l'article 1604 du code civil résolution de vente pour faire valoir mes droits.

merci du soutien fildeferencuivre

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto