Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tibo32
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2011 
Ma voiture Ford Focus 1.8 TDdi90 Blue Collection 5p 2001
Publié le 16 avril 2011 - #1290010 - panne de clim

Bonjour à tous,

je viens de parcourir tous les forums concernant les problèmes de clim sur les focus et je m'en suis inspiré mais en vain. Mon problème : le voyant de la clim s'éteint (donc plus d'air froid) lorsque que je passe de la position 1 à 2 (ou 3 ou 4) de ma ventilation ( par contre la ventilation elle elle fonctionne correctement). Solution proposée ici: changer la résistance que je me suis empressée de démonter et aller faire vérifier par un  electro informaticien. Sur le trajet, en ayant la résistance sur le siège à côté de moi, j'ai voulu mettre en route la ventilation pour voir qu'est ce cette résistence contrôlait. Mais j'ai encore remarqué que lorsque que je passais de la position 1 à 2 le voyant de la clim s'éteignait. (la par contre je n'avais plus de ventilation ). J'ai trouvé ça bizarre. La résistance s'est avérée bonne d'après le diagnostic. Donc quoi penser? Ce n'est pas la résistance alors ? Y a t il une incidence du bouton de ventilation sur le déclenchement de la clim ? Je suis un peu perdu à vrai dire...alors si quelqu'un avait une petite idée derrière la tête. Merci d'avance.

ps: fusibles ok clim rechagée l'an passé (en pensant que ça venait de là)mais elle ne fonctionnait plus quand même

Ford Focus 1.8 TDdi90 Blue Collection 5p de 2001

Dan57100
VIP / Frigoriste
Lieu: Thionville 57100 
Inscrit le 17 avril 2010 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005 Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 16 avril 2011 - #1290255 - Re: panne de clim

tibo32 a écrit:

Bonjour à tous,

je viens de parcourir tous les forums concernant les problèmes de clim sur les focus et je m'en suis inspiré mais en vain. Mon problème : le voyant de la clim s'éteint (donc plus d'air froid) lorsque que je passe de la position 1 à 2 (ou 3 ou 4) de ma ventilation ( par contre la ventilation elle elle fonctionne correctement). Solution proposée ici: changer la résistance que je me suis empressée de démonter et aller faire vérifier par un  electro informaticien. Sur le trajet, en ayant la résistance sur le siège à côté de moi, j'ai voulu mettre en route la ventilation pour voir qu'est ce cette résistence contrôlait. Mais j'ai encore remarqué que lorsque que je passais de la position 1 à 2 le voyant de la clim s'éteignait. (la par contre je n'avais plus de ventilation ). J'ai trouvé ça bizarre. La résistance s'est avérée bonne d'après le diagnostic. Donc quoi penser? Ce n'est pas la résistance alors ? Y a t il une incidence du bouton de ventilation sur le déclenchement de la clim ? Je suis un peu perdu à vrai dire...alors si quelqu'un avait une petite idée derrière la tête. Merci d'avance.

ps: fusibles ok clim rechagée l'an passé (en pensant que ça venait de là)mais elle ne fonctionnait plus quand même

bjr tibo32

le voyant de la clim s'éteint (donc plus d'air froid) lorsque que je passe de la position 1 à 2 (ou 3 ou 4) de ma ventilation ( par contre la ventilation elle elle fonctionne correctement)

Le voyant s'éteint probablement parce qu'il manque du gaz dans le circuit. Faites vérifier votre clim dans un premier temps.

Sur le trajet, en ayant la résistance sur le siège à côté de moi, j'ai voulu mettre en route la ventilation pour voir qu'est ce cette résistence contrôlait. Mais j'ai encore remarqué que lorsque que je passais de la position 1 à 2 le voyant de la clim s'éteignait. (la par contre je n'avais plus de ventilation ). J'ai trouvé ça bizarre

C'est normal, le fait d'avoir retiré les resistances coupe circuit d'alimentation de votre ventilation.
Ces resistance servent à réguler les différentes vitesses de votre ventilation. Si vous les retirés, le circuit électrique est donc ouvert entre le bouton de commande (1,2,3,4eme vitesses) et le moteur de ventilation.

Donc quoi penser? Ce n'est pas la résistance alors ? Y a t il une incidence du bouton de ventilation sur le déclenchement de la clim ? Je suis un peu perdu à vrai dire...alors si quelqu'un avait une petite idée derrière la tête.

Vous devez avoir atteind le seuil limite de mise en sécurité basse pression de votre compresseur du au manque de gaz. Ce qui explique pourquoi votre clim s'éteint lorsque vous passez en vitesse 2, 3, ou 4 de ventilation.

@+

Dernière modification par Dan57100 (16-04-2011 23:01:14)

julienle
Nouveau membre

Inscrit le 7 juillet 2010 
Publié le 17 avril 2011 - #1290334 - Re: panne de clim

bonjour, la résistance donne les vitesses "1,2et3" sans la résistance votre vitesse 4 fonctionne encore ce qui est normal cette vitesse est alimentée directement en 12volt, mais une condition de "marche clim" passe par ce fameux bloc résistance, voila je ne peut vous en dire + a bientot et bonne journée.

tibo32
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 17 avril 2011 - #1290855 - Re: panne de clim

Merci des explications mais je voulais revenir sur deux points:
-le truc que je trouvais bizarre c'est que sans la résistance j'avais quand même la clim qui marchait sur la position 1 : il y a de l'air frais qui sort sans ventilation du à une prise d'air certainement quand on roule.
-j'avais fait recharger ma clim il y a un an et demi à peu prés et c'est à ce moment la qu'on m'a dit que j'avais un souci dessus (a moins que les types y ont rien fait c'était à norauto). Javais demander un controle complet avec changement de filtre et tout ce qui suit.
Voila , je sais pas si ça aide beaucoup mais la vous connaissez tous les éléments.
A bientot.

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 17 avril 2011 - #1290877 - Re: panne de clim

tibo32 a écrit:

Merci des explications mais je voulais revenir sur deux points:
-le truc que je trouvais bizarre c'est que sans la résistance j'avais quand même la clim qui marchait sur la position 1 : il y a de l'air frais qui sort sans ventilation du à une prise d'air certainement quand on roule.
-j'avais fait recharger ma clim il y a un an et demi à peu prés et c'est à ce moment la qu'on m'a dit que j'avais un souci dessus (a moins que les types y ont rien fait c'était à norauto). Javais demander un controle complet avec changement de filtre et tout ce qui suit.
Voila , je sais pas si ça aide beaucoup mais la vous connaissez tous les éléments.
A bientot.

re bjr tibo32

L'air circulant a travers l'evaporateur par une prise d'air naturel en roulant suffit a évaporer les quelques goutes de gaz réfrigérent liquifié restant dans le circuit, d'ou très peu d'air frais.

Ce n'est pas parce que vous avez fait recharger votre clim , il y a un an qu'elle ne peut pas tomber en panne aujourd'hui !

Cependant, il serait intéressant de savoir quel problème ils avaient remarqué !

votre panne peu avoir plusieurs facteurs, pour ça faut connaitre les pressions de service pour déterminer qu'est-ce qui est défectueux.

en mode virtuel, on peut imaginer une défaillance des clapets du compresseur, ou une obstruction du filtre déshydrateur, ou du détendeur obstrué ou H.S ou ??????????

Je ne vois pas d'autre solution que de faire contrôler les pressions du circuit, c'est la base de tout !

@+

Dernière modification par Dan57100 (17-04-2011 22:34:27)

tibo32
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 18 avril 2011 - #1291395 - Re: panne de clim

Ok bon je vais faire appelle à un pro pour contrôler tout ça et je te tiendrais au courant de ce qu'il en ait.
Merci

tibo32
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 16 juin 2011 - #1323618 - Re: panne de clim

Bonjour à tous merci pour vos conseils. J'ai trouvé la solution à mon problème : j'ai changé la résistance qui se trouve derrière la boite a gant et hop ça marche miracle. Il faut juste que j'aille remercier le type (un électro informaticien quand même) qui m'a contrôlé la résistance et qui m'a dit qu'elle était bonne alors que NON ! La première solution était donc la bonne. A bientôt.

joledoc
Nouveau membre

Inscrit le 9 août 2006 
Publié le 17 juin 2011 - #1324109 - Re: panne de clim

Bonjour,

j'ai le même problème depuis 3 jours

peux tu me dire ou se trouve cette résistance et ou je peux me la procurer SVP

si tu as une photo de l'emplacement je suis preneur

José

tibo32
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 5 février 2012 - #1424374 - Re: panne de clim

Elle est derrière la boite à gants. Elle est bleue. Faut enlever les 2 connections, puis enlever les 2 vis de fixations et c'est bon. Ce n'est pas trés accessible mais on y arrive. A plus.

DJEJO33600
Conducteur
Inscrit le 4 février 2012 
Publié le 5 février 2012 - #1424577 - Re: panne de clim

fusibles ok mais les relais de clim si non la platine de commande a l interieur et defectueuse;
te sert tu de ta clim part tout temps ; une clim fait du froid mais aussi du chaud:le compresseur ne fait pas de bruit,?

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 5 février 2012 - #1424633 - Re: panne de clim

DJEJO33600 a écrit:

fusibles ok mais les relais de clim si non la platine de commande a l interieur et defectueuse;
te sert tu de ta clim part tout temps ; une clim fait du froid mais aussi du chaud:le compresseur ne fait pas de bruit,?

bonjour djejo33600

.......une clim fait du froid mais aussi du chaud:le compresseur ne fait pas de bruit.......

Certainement pas en climatisation automobile. il n'y a pas d'inverseur de cycle !

@+

DJEJO33600
Conducteur
Inscrit le 4 février 2012 
Publié le 7 février 2012 - #1425681 - Re: panne de clim

salut a toi  dan57100 je ne sais  pas dans quelle secteur d activite tu travail mais je te dit est vrai donc renseigne toi aupres d un technicien de climt a+

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 7 février 2012 - #1425912 - Re: panne de clim

DJEJO33600 a écrit:

salut a toi  dan57100 je ne sais  pas dans quelle secteur d activite tu travail mais je te dit est vrai donc renseigne toi aupres d un technicien de climt a+

slt

si tu avais lu mon profil, tu aurais la reponse !

Cependant, je suis très intéressé par ton affirmation, je ne veux pas mourir idiot !
Si tu pouvais m'en dire plus a ce sujet, je suis preneur d'infos, de schémas, de photos, docs, d'explications etc.....

@+

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 12 février 2012 - #1429290 - Re: panne de clim

DJEJO33600 a écrit:

Hello,

Pas de retour d'infos ?????
@+

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 15 février 2012 - #1431262 - Re: panne de clim

DJEJO33600 a écrit:

slt djejo33600

toujours pas de réponse de ta part a ce sujet, j'imagine donc que cette info n'est qu'une grosse ânnerie !

@+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto