Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jmf loupiac
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2011 
Publié le 15 avril 2011 - #1289575 - Démarage à froid difficile sauf baterie rechargée à bloc

Bonjour,
j'ai fait réparer le boitier électronic de gestion de pompe gasoil, çà a bien fonctionné ensuite. Au bout d'un certains nd de jours j'ai eu de + en + de mal à démarer à froid, il fallait vraiment insistr, j'ai vérifier et changer 2 bougies de préchauff, idem,.. vérifié le temps de préchauffe sur les bougies, ok 10sec, j'ai fait contôler l'arrivée de gazoil, fait installer une pompe poire pour armorser ou ratrapper une éventuelle prise d'air sur le circuit gasoil, vérification des électrovanne sur pompe injection. voilà ! Avec le garagiste nous avons constaté que la voiture démarrait mieux avec une baterie rechrgée à fond voir car on gagne des tours démarreur. une fois démarré , pas de problème, j'arrêtte je redémarre, je roule avec pas de problème de broutement , mais si je me gare, une ou 2 heure après même problème ! ?
autre indication le voyant tableau de bord témoin de préchauffe s'allume et s'éteint de suite.
Y a t'il un problème électronic ? on a échangé le boitier électronic gestion de pompe avec une autre astra roulante et c'est idem.
J'ai pensé que le démarreur pouvait avoir un problème de prise de puissance exagéré ou de bague de centrage défectueuse mais c'est pas du tout évident à l'entendre tourner.

si donc quelqu'un à une idée pour m'aider, car là je coince.
Pas de panne code
merci d'avance

Opel Astra 1.7 DTi75 Comfort 5p de 2000

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Lieu: marseille 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureAudi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997 Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 15 avril 2011 - #1289634 - Re: Démarage à froid difficile sauf baterie rechargée à bloc

salut les voiture ressente ne prechauffe plus sauf quand on arrive a 0 degres et en dessous alors la elle prechauffe
si tu na pas de prise d air je ne vois pas

petit a petit l oiseau fait sond nid
c est en forgeant qu on devient forgeron

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 15 avril 2011 - #1289675 - Re: Démarage à froid difficile sauf baterie rechargée à bloc

bonjour-888
le démarreur peut avoir un court circuit lors du démarrage.
voir la chute de tension lors du démarrage.
c est la bonne batterie le bon ampérage pour la voiture?

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 avril 2011 - #1289724 - Re: Démarage à froid difficile sauf baterie rechargée à bloc

Bonjour,
Ca peut aussi être un manque de compression.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

jmf loupiac
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2011 
Publié le 17 avril 2011 - #1290497 - Re: Démarage à froid difficile sauf baterie rechargée à bloc

bonjour,
Dans quelle fourchette résonnable de tension doit se trouver la mesure lorsqu'on sollicite le démareur?
Ma batterie a été changée suite a une sollicitation excessive du démareur, peut-être est cet éventuel courcircuit qui en est la cause? une batterie identique à celle d'origine a été mise en place.

Dernière modification par jmf loupiac (17-04-2011 15:03:41)

el mecano
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 17 avril 2011 - #1290544 - Re: Démarage à froid difficile sauf baterie rechargée à bloc

bonjour
lors du démarrage si la tension chute en dessous de 10 volte soit c est la batterie trop faible ou le démarreur.

jmf loupiac
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2011 
Publié le 17 avril 2011 - #1290757 - Re: Démarage à froid difficile sauf baterie rechargée à bloc

re bonjour
tout à l'heure j'ai fait le test, à vide avant toute chose : 12,6 volts, puis en préchauf 12 v, puis en démarage 10.62 volts et ça ne démare pas. J'ai branché mon booster rechargé à 13.2v et hop ça démare! j'arrête, je débranche mon booster. j'essais de rédémarer avec ma batterie ça fonctionne.
j'arrête, j'attend 2 heures, je réessaye et là niet.

el mecano
Publié le 18 avril 2011 - #1290921 - Re: Démarage à froid difficile sauf baterie rechargée à bloc

jmf loupiac a écrit:

re bonjour
tout à l'heure j'ai fait le test, à vide avant toute chose : 12,6 volts, puis en préchauf 12 v, puis en démarage 10.62 volts et ça ne démare pas. J'ai branché mon booster rechargé à 13.2v et hop ça démare! j'arrête, je débranche mon booster. j'essais de rédémarer avec ma batterie ça fonctionne.
j'arrête, j'attend 2 heures, je réessaye et là niet.

bonjour
change la batterie est contrôle aussi si il y a pas une consommation de courant.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto