Publié le 14 avril 2011 - #1288862 -
Twingo automatique 1997
Bonjour,
La boite automatique de ma twingo automatique 1997 perd de l'huile, je dois la ramener au garage tous les 1000 kilomètres. Impossible de trouver une boite d'accasion. Attention, les casses essaient de vous refiler des boites easy (semi-automatiques)
Publié le 14 avril 2011 - #1289016 -
Re: Twingo automatique 1997
Bonjour,
Ce qui me rendrait bien service, ce serait que quelqu'un me dise quelle huile je dois mettre dans ma boite automatique de twingo 1997 : "feu vert" a été incapable de me le dire, et je me vois mal demander à Renault le nom d'une huile que j'irai acheter ailleurs...
Hors ligne Lieu: Toulon
Inscrit le 2 janvier 2011
Ma voiture Renault Espace 2.2 dT115 RTE 1997
Publié le 14 avril 2011 - #1289039 -
Essaies de trouver une revue technique dans ce ype de magasin ou dans une grande surface. pas besoin de l'acheter, tu feuillettes et tu trouveras les références. Sinon, sur le livret du véhicule, mais je suppose que tu ne l'as pas.
A +
Une passion sans talent n'est qu'une sale manie -Roger Hanin-
Publié le 15 avril 2011 - #1289266 -
siannoyl a écrit:
la système Easy (facile) n'est autre qu'une boite manuelle avec un système d'embrayage piloté par le pommeau de levier de vitesse; Donc aucun rapport
Bonjour.
Ce n'est pas une boite easy, de cela je suis sûr. par contre à la casse on a essay é effectivement de me refiler une boite easy. Il doit y avoir peu de twingo 1997 automatique, c'est d'ailleurs ce que le garagiste m'a dit. Donc pour l'instant je mets de l'huile... Bon week end.
Publié le 15 avril 2011 - #1289267 -
jarno a écrit:
rebonjour,i n y a pas de twingo en boite auto c est robotise:::::::::::::
Bonjour,
J'ai bien une twingo 1997 avec une boite automatique, branchement par devant. J'ai un copain légionnaire et mécano de la légion qui l'a examiné et qui m'a accompagné à la casse, et le garagiste me l'a bien confirmé. Il doit y avoir peu de twingo boite automatique 1997 ce qui rend l'acquisition d'une boite d'occas très dìfficile. Au nombre de messages de personnes ayant eu des problèmes ce doit être une mauvaise série. J'ai lu quelqu'un (sur ce site je crois) dont la boite a laché à 60000 kilomètres. Bonne journée et bon weekend.
Publié le 15 avril 2011 - #1289480 -
Bonjour,
Oui, la fuite est irréparable, et je ne sais pas d'où elle vient, ce que je sais c'est qu'au bout de 1000 kilomètres je dois retourner au garage parce que je ne peux plus passer la marche arrière et que j'ai des problèmes pour la faire démarrer. Sinon elle tourne bien. Il n'y a pas de traces d'huile sous la voiture, donc elle se fait la belle quand je roule. Et de fait quand le garagiste contrôle, il n'y a plus d'huile dans la boite (par contre aucun problème avec l'huile moteur). Je lis sur mon carnet : TWI T3 MA 489 SOTIS BA, type CQ6601 n° fabrication C066 F074700, Milléssime 1997. Je confirme qu'il s'agit bien d'une boite automatique (d'ailleurs le levier de vitesse ne laisse aucun doute à ce sujet). Pas d'indication concernant l'huile de la boite dans le manuel. Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
Hors ligne Lieu: Toulon
Inscrit le 2 janvier 2011
Ma voiture Renault Espace 2.2 dT115 RTE 1997
Publié le 15 avril 2011 - #1289723 -
oK § alors, soit elle fuit par le bouchon, soit par le carter, soit par le joint de carter, soit par un joint spy, soit par la sortie de cardan, soit par le contacteur de marche arrière. Il faut que tu jettes un oeil dessous et voir par où cette huile s'en va. T'as pas dit que t'as un copain mécano ?
Une passion sans talent n'est qu'une sale manie -Roger Hanin-