Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alex94200
Conducteur

Inscrit le 25 avril 2010 
Ma voiture Citroen Xantia 2.1 TD Athena 1997
Publié le 13 avril 2011 - #1288130 - exces de vitesse

bjr a tous voila j ai recus une convocation au commissariat pour sois disant des infraction suivantes exces de vitesse et refus d optemperee j aurais voulus savoir si ils avaient le droit de me mettre en garde a vu pour ses motifs sachant qu ils m ont pas arretees sur le coup et cela date du 26 05 2010 par avance merci de vos reponses cdlt

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 13 avril 2011 - #1288133 - Re: exces de vitesse

Bonjour

Rien ne vous oblige à dire que c'était vous qui conduisait.

Vous auriez très bien pû préter votre voiture, et rien ne vous oblige à dénoncer le conducteur.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 avril 2011 - #1288140 - Re: exces de vitesse

bjr
reste a savoir si l'agent qui a vu cette infraction a vu ou pas la personne au volant.. imaginons le gars qui ralentit a l'interception et repart a fond...

c tres probablement pas le cas... mais ...
et puis depuis 1 an.. la memoire s'efface ...
JE me trompe??
tiger

De l'entraide vient la solution !

alex94200
Conducteur

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 13 avril 2011 - #1288148 - Re: exces de vitesse

Merci A Vous Pour Vos Reponses Tres Clair Et Je Voudrais Savoir Aussi Si Vous Savez S Ils Peuvent Me Mettre En Garde A Vue Pour Ca Ou C Est Juste Une Audition De Qq Heures A Savoir Que Je Les Ai Apeler Et Kil Mon Dit Kil Y En Avait Pour Une Haure Mais Bon On Sait Jamais

Atoal
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-) 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288158 - Re: exces de vitesse

Bonjour

Ca risque de dépendre de l'OPJ qui va vous recevoir, mais ils peuvent prendre une mesure de GAV, conducteur ou pas.

Dernière modification par Atoal (13-04-2011 11:50:08)

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

Tiger33
Administrateur
Publié le 13 avril 2011 - #1288162 - Re: exces de vitesse

Bjr
PAS de majuscules SVP .. c'est pour crier ! et difficilliement lisible
Vous seul savez si les conditions sont reunies poru qu'ils puissent eventuellement vous identifier !! ce qui m'etonnerait ..mais vous y etiez... peut etre... pas nous..

Dans tous les cas i identification impossible... vous ne saviez plus a qui vous aviez prete votre voiture
ils votn vous cuisiner un peu .. mais tenez ferme..
Apres par contre vous restez redevable financierement de l'exces de vitesse...
tiger

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 13 avril 2011 - #1288173 - Re: exces de vitesse

Bonjour

Atoal a écrit:

Bonjour
Ca risque de dépendre de l'OPJ qui va vous recevoir, mais ils peuvent prendre une mesure de GAV, conducteur ou pas
.

Oui mais maintenant avocat (depuis aujourd' hui je crois). Ce qui devrait quand même limiter le "ils peuvent" dans ce cas là.

Dernière modification par Papymèche (13-04-2011 11:59:07)

Atoal
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288184 - Re: exces de vitesse

Papymèche a écrit:

Bonjour

Atoal a écrit:

Bonjour
Ca risque de dépendre de l'OPJ qui va vous recevoir, mais ils peuvent prendre une mesure de GAV, conducteur ou pas
.

Oui mais maintenant avocat (depuis aujourd' hui je crois). Ce qui devrait quand même limiter le "ils peuvent" dans ce cas là.

Bonjour

En fait ça dépend pas mal de l'origine et des conditions des infractions commises. Les nouvelles réformes concernant les GAV vont sans doute plus être un inconvénient pour les avocats qui vont se déplacer pour de petites affaires surtout en qui concerne les délits routiers ! A voir !!

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 13 avril 2011 - #1288196 - Re: exces de vitesse

Bonjour

Atoal a écrit:

Papymèche a écrit:

Atoal a écrit:

Bonjour
.

Bonjour

En fait ça dépend pas mal de l'origine et des conditions des infractions commises. Les nouvelles réformes concernant les GAV vont sans doute plus être un inconvénient pour les avocats qui vont se déplacer pour de petites affaires surtout en qui concerne les délits routiers ! A voir !!

Bonjour,
rien n'est encore paru au JO, donc pas encore applicable.

Ils peuvent mettre en garde à vue pour la moindre présomption que Alex94 a fui parce qu'il détenait du matériel illicite, ou qu'il avait commis ou s'apprêtait à commettre quelque méfait icon_cool
il peut d'ores et déjà garder la loi du silence comme les vrais "beaux gosses" mais alors faudra prévoir plus qu'une heure et avoir été faire sa grosse commission avant d'aller au poste sm11

test de signature

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 13 avril 2011 - #1288201 - Re: exces de vitesse

Bonjour

Atoal a écrit:

Papymèche a écrit:

Bonjour

Atoal a écrit:

Bonjour
.

Bonjour

A voir tout à fait d' accord !
Vous êtes un "jeunot" sur ce forum, et on a lu, sans pouvoir avoir les 2 versions contradictoirement, des choses abracadanbrantesques

Atoal
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288217 - Re: exces de vitesse

A ça me fait plaisir d'être un "jeunot" quelque part.
Les choses "abracadabrantesques", j'en entend tous les jours icon_smile donc ici çà ne m'étonne pas du tout.

alex94200
Conducteur

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 13 avril 2011 - #1288223 - Re: exces de vitesse

ok merci a vous et puis je vous redonne des nouvelles des que je suis sortie a savoir sis je sort ou pas j ai rdv cet aprem on verra bien merci encore pour vos reponses !!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 avril 2011 - #1288229 - Re: exces de vitesse

Bonjour,

Vous ne nous avez pas précisé si c'était vous qui aviez commis ces infractions, à tout le moins si vous aviez quelques souvenances de ces faits  icon_confused

A ce soir ... peut-être icon_sad

alex94200
Conducteur

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 13 avril 2011 - #1288232 - Re: exces de vitesse

ha non je n ai pas souvenir du tout avoir commis cette infraction ds une ville qu il me site sur ma convocation en plus je prete mon vehicule de temps en temps et en un an je ne me raplele plus si je l ai preter a cette date ou non ! en tout cas les personnes a qui je prete mon vehicule ne m on rien dit sur une affaire pareil !!

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 13 avril 2011 - #1288285 - Re: exces de vitesse

alex94200 a écrit:

ha non je n ai pas souvenir du tout avoir commis cette infraction ds une ville qu il me site sur ma convocation en plus je prete mon vehicule de temps en temps et en un an je ne me raplele plus si je l ai preter a cette date ou non ! en tout cas les personnes a qui je prete mon vehicule ne m on rien dit sur une affaire pareil !!

Re
C'est cette version qu'il faudra maintenir avec beaucoup de conviction auprès des gendarmes, et soyez certain qu'is feront tout pour vous faire avouer que c'était vous au volant.
A savoir que vous serez condamné à une amende en tant que propriétaire du véhicule, sans perte de point.

Dernière modification par Platon78 (13-04-2011 15:02:30)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

alex94200
Conducteur

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 13 avril 2011 - #1288315 - Re: exces de vitesse

voilà rdv passer mais madama l opj ete occuper sur une autre affaires bien plus importante donc reportee a demin mais en se renseignant cela devrait durer une demi heure une heure car ce n est pas une affaire tres importante !!! a revoir demin

alex94200
Conducteur

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 13 avril 2011 - #1288316 - Re: exces de vitesse

platon 78 je compte bien rester sur cette position je n ai pas l intention de changer d avis je ne veux pas perdre ni de point ni mon permis pour quelque chose que je n ai pas commis merci de ton aide

Tiger33
Administrateur
Publié le 13 avril 2011 - #1288420 - Re: exces de vitesse

bjr
le seul souci c le prx de l'amende qui peut atteindre en theorie au pour un exces de +50km/h  jusqu'a 1500 euros
C quais jamais cette valeur la .. masi il est sur qu'un juge devant une personne amnesique a la main plus lourde..c le prix a payer de ne pas avoir de points retires
Tiger

Atoal
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288469 - Re: exces de vitesse

alex94200 a écrit:

platon 78 je compte bien rester sur cette position je n ai pas l intention de changer d avis je ne veux pas perdre ni de point ni mon permis pour quelque chose que je n ai pas commis merci de ton aide

Bonsoir

Je suis entièrement d'accord, si vous n'avez rien fait aucune raison de changer de version. Par contre si vous arrivez à savoir qui a fait le "couillon" ce jour là, je pense qu'il serait bien qu'il assume (anonymement) le coté financier, s'il y en a un, ce qui est fort probable.

alex94200
Conducteur

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 13 avril 2011 - #1288541 - Re: exces de vitesse

ha oui c est sur que je me doute bienque le juge va avoir la main lourde mais je prefere ca que de dire que c ete moi alors que non mais en meme temps je vais essayer de me souvenir ou de demander autour de moi qui avait mon vehicule et ce couillon va biensur me donner un bon coup de main a raquer cette amende !!lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto