Publié le 13 avril 2011 - #1288622 -
Re: Prise De Sang
Papymèche a écrit:
Bonjour
Permis en 2009, mais quand ? Conduite accompagnée ou pas ? Important car si pas de PV la première année (data à date) vous avez 2 points de plus (ou 3 si conduite accompagnée) Vous pourriez partir d' un total initial de 8 (ou 9) sans que vous le sachiez. Et si vous avez eu le PV à 1 point après cette date partir de 7 (ou 8 ) soit en perdre 6, ce qui ferait qu' il en resterait 1 (ou 2) qui vous permettrait alors de suivre un stage qui vous redonnerai 4 points de plus.
Voyez que la précision compte.
Non je me suis déjà renseigné sur le sujet et oui j'ai fait la conduite accompagné mais j'ai perdu 1 point la première année de mon permis ce qui ne m'as pas permis de récupérer les 3 points. Je suis allée à la sous-préfecture de ma ville pour connaitre mon capital de point qui est de 5/6 et non de 5/9. Lorsque le gendarme m'as arrêté il m'a en effet dit de passer un stage rapidement pour ne pas perdre le permis mais je ne lui ai pas dit pour le point que j'avais perdu car à ce moment là je n'était pas bien renseigné. Je ne pense pas de toute façon que ça aurait changer quelque chose et puis il est trop tard de toute façon !
Publié le 13 avril 2011 - #1288655 -
Re
OK pas de possibilités apparente (*) Petite erreur quand même, si vous avez perdu un point en dec 2009, vous devriez être à 6. Mais hélas, ça ne change rien, car vous ne pouvez dépasser 6.
(*) Sauf si sur la transition 2010 à 2011, l' antériorité de purge de 3 ans pour faire monter son total de points en cas de point unique perdu, et récupérable en un an (maintenant, comme avant), était une gâterie qui aurait été incluse au nouveau traitement de progression du solde possible par purge chaque 2 ans sans nouvelle infraction, vous reviendriez à 9 avant, disons janvier 2012
Tout peut dépendre ce ce qu' est cette infraction à 1 point (Prune par un dépassement de vitesse de moins de 20km/h en zone limitée à 50km/h (hélas dans ce cas c' est 2013) ou zone limitée à une vitesse supérieure à 50 km/h (favorable). Ou encore chevauchement de ligne blanche (favorable))
Dans ce cas des manoeuvres dilatoires, mais légales, seraient possibles pour gagner 8 mois. Attendez d' autres avis.
Dodo
Dernière modification par Papymèche (13-04-2011 23:52:17)
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 14 avril 2011 - #1288698 -
bonjour @ "papymèche" "Petite erreur quand même, si vous avez perdu un point en dec 2009, vous devriez être à 6." ben elle perd son bonus point avec cette infraction du 12/209, pour preuve ses 5 pts... A+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 14 avril 2011 - #1288730 -
Bonjour
fildeferencuivre a écrit:
bonjour @ "papymèche" "Petite erreur quand même, si vous avez perdu un point en dec 2009, vous devriez être à 6." ben elle perd son bonus point avec cette infraction du 12/209, pour preuve ses 5 pts... A+
Qu' elle perde le bonus point, et que çà l' empêche d' augmenter son max de points possible, ne l' empêche pas de revenir à 6 puisque même avant, la première perte de 1 point se recyclait en 1 an Si point retiré quelque part entre déc 2009 et janv 2010, (soit avant que le bonus annuel ne soit possible), ce qui bloque pour 3 ans (2 ans maintenant) à 6 points max quelque part entre déc 2010 et janv 2011. Vient se greffer maintenant ce possible changement de durée de purge pour toutes les infractions n' entraînant pas de contravention de la quatrième classe (90/135/375€ pour AFm/AF/AFM) Et comme ça se passe précisément pendant cette période, et qu' on ne sait pas encore comment c'est traité administrativement, c' est difficile de faire des prédictions.
Les procédures administratives, ne représentent pas toujours exactement ce qui est dit dans les textes. Ex : le CdR ne parle pas de marge technique pour les cinémomètres, et c' est une circulaire MI qui demande de la soustraire aux vitesses mesurées.
Publié le 14 avril 2011 - #1288902 -
Oui bon bref je vais pas raconter ma vie sur la route depuis que j'ai le permis je ne suis pas là pour ça ! Merci pour vos réponses et pour votre implication à mon sujet ! Au revoir et à bientôt pour de nouvelles aventures !