Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laalu
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 avril 2011 
Publié le 12 avril 2011 - #1288002 - Prise De Sang

Bonjour,
je me suis faite arrêter par la gendarmerie avec un taux d'alcoolémie de 0,33mg/l d'air et je suis malheureusement toujours dans ma période du permis probatoire.
J'ai donc eu un retrait de 6 point.
Suite à l'annulation du permis une visite médicale est obligatoire avec prise de sang.
Voici mes questions :
  Vont-ils regarder uniquement l'alcool ou aussi les stupéfiants lors de la prise de sang ?
  Faut-ils que j'arrête complètement les boissons alcoolisés et pendant combien de temps avant la visite ?
  Même question pour les stupéfiants (cannabis)

Merci !

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 13 avril 2011 - #1288008 - Re: Prise De Sang

bonsoir
"Faut-ils que j'arrête complètement les boissons alcoolisés et pendant combien de temps avant la visite ?
  Même question pour les stupéfiants (cannabis)"

quelle question...c'est vraiment l'allu...
bien sur qu'il faut arrêter, et ne pas reprendre, si c'est pour recommencer n'arrêtez pas,
laissez votre permis au commissariat et allez à pieds, ou vous aller faire que çà
et dans 10 ans vous êtes encore en probatoire..
le plus tôt est le mieux pour remettre les globules en état
on trouve plein de choses dans le sang...

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

avs83
Nouveau membre

Inscrit le 11 avril 2011 
Ma voiture Opel Movano F3300 M2 2.8DTI 2001
Publié le 13 avril 2011 - #1288015 - Re: Prise De Sang

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
la prise de sang revele tous
alors si tu as pris du cannabis dans les 2 semaines avant ton controle t es chocolat !!!!!!!!!
j espere que c est ta 1ere fois car tu risque l annulation de ton permis pour 5 ans!!!!

laalu
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288035 - Re: Prise De Sang

avs83 a écrit:

la prise de sang revele tous

Merci c'est Aussi ce que je voulais savoir                    mais es tu sur de toi quand tu dis deux semaines  cela me semble court ce n'est pas 1 mois ? Ou alors c'est dans les urines que ça tient plus longtemps ?

melanaud
Pilote confirmé

Inscrit le 17 novembre 2007 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 Confort Clim 2000
Publié le 13 avril 2011 - #1288036 - Re: Prise De Sang

bonjour si vous voulez pas qu'on vous juge il ne faut pas venir poster
alors pour vous repondre, vous pouvez fumer et boire jusqu"à la derniere minute, vous risquez rien
ils ne voient jamais rien dans ces visites
j'espere que ma reponse vous a plu

laalu
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288038 - Re: Prise De Sang

fildeferencuivre a écrit:

Je sais que ma question parait bête mais c'est que croyez le ou non (on a vraiment l'impression de passer pour des alcoolique sur ces forum) je ne bois pas très souvent pour des occasions  donc quand je dis :" dois-je arrêter complètement et pour combien de temps " je veux dire est ce que je peux continuer a boire occasionnellement ? le temps que la machine juridique se mette en route et que je reçoit ma contravention il y a bien trois moi d'attente avant la visite médicale voir plus si j'ai une suspension de permis.  Vous me suivez ?

laalu
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288042 - Re: Prise De Sang

melanaud a écrit:

bonjour si vous voulez pas qu'on vous juge il ne faut pas venir poster
alors pour vous repondre, vous pouvez fumer et boire jusqu"à la derniere minute, vous risquez rien
ils ne voient jamais rien dans ces visites
j'espere que ma reponse vous a plu

Mais c'est pas la peine de le prendre comme ça je disais juste que j'aimerai avoir des réponses sans qu'on me juge ! Mais j'ai pas l'impression que ce soit possible alors tant pis je ne l'ouvrirai plus bonne journée ! icon_smile icon_smile icon_smile

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 13 avril 2011 - #1288056 - Re: Prise De Sang

laalu a écrit:

Je sais que ma question parait bête mais c'est que croyez le ou non (on a vraiment l'impression de passer pour des alcoolique sur ces forum) je ne bois pas très souvent pour des occasions  donc quand je dis :" dois-je arrêter complètement et pour combien de temps " je veux dire est ce que je peux continuer a boire occasionnellement ? le temps que la machine juridique se mette en route et que je reçoit ma contravention il y a bien trois moi d'attente avant la visite médicale voir plus si j'ai une suspension de permis.  Vous me suivez ?

bonjour
certes votre question vous fait passer pour quelqu'un de dépendant
mais à chacun sa vie..., et tant mieux si vous ne l'êtes pas...
un petit verre çà va deux bonjour les dégâts...comme on dit
il faut savoir se limiter et s'arrêter, difficulté de beaucoup, devant l'emprise de l'alcool
un p'tit apéro çà va...avant un repas
mais à l'approche de la visite évitez, 2 ou 3 semaines à l'eau,
çà ne sera que mieux pour vos résultats
et par la suite, faites un choix, boire/fumer ou conduire
çà évite bien des déboires
A+

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 13 avril 2011 - #1288063 - Re: Prise De Sang

Bonjour
L'alcoolique , autrefois , c'était celui ou celle qui buvait son litre de gros rouge tous les jours ; aujourd'hui , les choses ont changé et la mauvaise "mode " consiste à ne boire beaucoup que lors des occasions festives , mais régulièrement ; et voilà le hic ( sans jeu de mots ) ; on est dépendant de l'alcool quand on se sent obligé de picoler une fois par semaine , de façon déraisonnable ( plus d'un verre ) ; sans parler des autres dépendances ( cannabis et le reste ... ) qui sont un véritable fléau social ; on ne peut que vous conseiller d'arrêter sans attendre et de trouver des dérivatifs dans le sport , le changement de mode de vie , et peut-être d'entourage : les compagnons de fumette et de beuverie sont à fuir .

Atoal
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-) 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288074 - Re: Prise De Sang

laalu a écrit:

Bonjour,
je me suis faite arrêter par la gendarmerie avec un taux d'alcoolémie de 0,33mg/l d'air et je suis malheureusement toujours dans ma période du permis probatoire.
J'ai donc eu un retrait de 6 point.
Suite à l'annulation du permis une visite médicale est obligatoire avec prise de sang.
Voici mes questions :
  Vont-ils regarder uniquement l'alcool ou aussi les stupéfiants lors de la prise de sang ?
  Faut-ils que j'arrête complètement les boissons alcoolisés et pendant combien de temps avant la visite ?
  Même question pour les stupéfiants (cannabis)

Merci !

Bonjour

Lors du contrôle par la gendarmerie, y a t'il eu dépistage alcoo + une prise de sang à l'hôpital ou juste un dépistage par air expiré pour l'alcoolémie ?

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

laalu
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288087 - Re: Prise De Sang

Atoal a écrit:

Bonjour

Lors du contrôle par la gendarmerie, y a t'il eu dépistage alcoo + une prise de sang à l'hôpital ou juste un dépistage par air expiré pour l'alcoolémie ?

il y a eu uniquement un dépistage par air expiré pour alcoolémie, ils ont attendu que je descende à moins de 0.25 et ils m'ont laissé partir

Dernière modification par laalu (13-04-2011 09:32:48)

Atoal
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288119 - Re: Prise De Sang

laalu a écrit:

Atoal a écrit:

Bonjour

il y a eu uniquement un dépistage par air expiré pour alcoolémie, ils ont attendu que je descende à moins de 0.25 et ils m'ont laissé partir

Bonjour

Donc il ne devrait pas y avoir de dépistage de stup.
Si votre consommation d'alcool est modérée, pas de soucis
Si vous prenez des stups ! un conseil arrêtez, car si je comprend bien, vous avez pris de gros risques.

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

laalu
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288126 - Re: Prise De Sang

Atoal a écrit:

Si vous prenez des stups ! un conseil arrêtez, car si je comprend bien, vous avez pris de gros risques.

Je n'étais pas sous l'influence des stupéfiants la nuit de l'arrestation mais je suis une petite consommatrice d'herbe et j'ai peur que sa joue en ma défaveur lors de la visite médicale. J'ai arrêté depuis cet évènement. Je  ne pense pas avoir pris de gros risques mais je ne souhaite pas en prendre plus.
Merci pour vos réponses

Atoal
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288152 - Re: Prise De Sang

laalu a écrit:

Je n'étais pas sous l'influence des stupéfiants la nuit de l'arrestation mais je suis une petite consommatrice d'herbe et j'ai peur que sa joue en ma défaveur lors de la visite médicale. J'ai arrêté depuis cet évènement. Je  ne pense pas avoir pris de gros risques mais je ne souhaite pas en prendre plus.
Merci pour vos réponses

Normalement, il n'y aura pas de dépistage pour les stups lors de votre visite médicale, car la prise de sang est faite en général lors d'un contrôle par les FDO suite à un dépistage positif (salivaire ou urinaire), ce qui implique aussitôt après à une prise de sang suivie d'une analyse dans un laboratoire, ce qui n'a pas été le cas.

Je ne suis pas un scientifique pour me permettre de porter de jugement sur la nature néfaste ou pas des produits stupéfiants, je constate juste l'état dans lequel se trouve certains utilisateurs, tout comme ceux qui abusent de l'alcool.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 13 avril 2011 - #1288191 - Re: Prise De Sang

Bonjour

laalu a écrit:

Atoal a écrit:

Merci pour vos réponses

Laalu a aussi écrit : Je n'étais pas sous l'influence des stupéfiants la nuit de l'arrestation mais je suis une petite consommatrice d'herbe

Sans aucun jugement de ma part, chacun fait selon ce qu' il est prêt à assumer.
Vous êtes à la merci du premier contrôle stup auquel vous serez soumise un jour
Si le test est positif, vous aurez un contrôle sanguin, d' office votre permis vous sera retiré 3 jours avant qu' une décision soit prise.
Elle le sera probablement par le préfet qui vous suspendra préventivement et administrativement le permis 6 mois. Suivra le pénal qui a toutes chances de confirmer et de rendre applicable un retrait de 6 points, plus une amende, plus une inscription au casier judiciaire. Les textes juridiques sont clairs sur ce sujet.

C' est en ce sens qu' Atoal vous dit que vous prenez des risques. Et j' abonde en ce sens.

Comprenez que c' est une chance pour vous de ne pas avoir été testée à l' herbe ou autre, lors de cette interpellation pour alcoolémie légère qui va vous faire perdre 6 points de toutes façons.
Vous n' aurez pas forcément cette chance la prochaine fois. Mais c' est vous qui décidez de ce que vous êtes prête à assumer.

Quand avez vous eu votre permis, et connaissez vous votre solde de points actuel ?

Dernière modification par Papymèche (13-04-2011 12:18:06)

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 13 avril 2011 - #1288365 - Re: Prise De Sang

laalu a écrit:

Atoal a écrit:

Merci pour vos réponses

bonsoir
ben oui, mais çà y est, c'est fait les risques vous les avez pris
vous revoilà piétonne
à voir vous n'aviez que 6 points au compteur  ??
A+

Dernière modification par fildeferencuivre (13-04-2011 21:00:10)

laalu
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288539 - Re: Prise De Sang

Papymèche a écrit:

Quand avez vous eu votre permis, et connaissez vous votre solde de points actuel ?

J'ai eu mon permis fin juillet 2009 j'ai fait la ça et il me reste 5 points

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Publié le 13 avril 2011 - #1288578 - Re: Prise De Sang

bonsoir
5 pts ?
vous avez une infraction d'un point quand ?

laalu
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 avril 2011 
Publié le 13 avril 2011 - #1288592 - Re: Prise De Sang

bonsoir
5 pts ?
vous avez une infraction d'un point quand ?

c'était l'année dernière je me suis faite flashé c'est quoi le rapport ? Au final je perds le permis dans tout les cas

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 13 avril 2011 - #1288615 - Re: Prise De Sang

Bonjour

Permis en 2009, mais quand ? Conduite accompagnée ou pas ?
Important car si pas de PV la première année (data à date) vous avez 2 points de plus (ou 3 si conduite accompagnée)
Vous pourriez partir d' un total initial de 8 (ou 9) sans que vous le sachiez.
Et si vous avez eu le PV à 1 point après cette date, partir de 7 (ou 8 ) soit en perdre 6, ce qui ferait qu' il en resterait 1 (ou 2)
Ce qui vous permettrait alors de suivre un stage qui vous redonnerait 4 points de plus.

Voyez que la précision compte. icon_confused

Dernière modification par Papymèche (13-04-2011 23:18:48)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto