Publié le 11 avril 2011 - #1287131 -
injection a controler
Bonjour,
j'ai un scenic II, 1L9 DCI DE 2004, un voyant injections a controler s'affiche sur autoroute au allentours de 110km heure avec une perte de puissance.Le voyant s eteint lorsque j'eteint la voiture et que je la redemarre. Je l'ai deja enmener chez renault qui a detecter un capteur rds il l'ont changer mais de retour sur l autoroute meme probleme. quelqu un aurait une idée sur mon probleme
Publié le 12 avril 2011 - #1287470 -
Re: injection a controler
la voiture a 140000km . JE n ai pas de carnet d'entretient je sais pas si ils sont d'origine. RENAULT trouve pas d'autre panne que le capteur qui sont changer.
Hors ligne Inscrit le 1 février 2011
Publié le 12 avril 2011 - #1287486 -
bonjour , il faut commencer par le plus simple et le moins chère la vanne EGR , de toute facon tot ou tard c'est une source de panne ensuite si ca continue les injecteurs , si vous voulez garder ce véhicule vous repartez sur de bonne base ! slt.
Publié le 12 avril 2011 - #1287637 -
cillia a écrit:
ok je vais voir ca. Mercei je vous tient au courant.et pour ca je peut aller dans un garage qui n est pas renault?
pour ,dans un premier temps changer la vanne ,oui par contre il faudra peut etre ,la valise si vous en arrivé aux injecteur pour les initialisés ;slt .
Publié le 12 avril 2011 - #1287853 -
mockpok a écrit:
slt avant de changer des pieces inutilement, pourquoi ne pas les controler???
bonsoir , mockpok , je suis bien d'accord avec ton point de vue ,mais si cillia compte garder cette renault dci ,qu'il ou elle ne connais pas l'historique du véhicule tot ou tard a ce kilométrage c'est un coup a rester en panne , sur la route des vacances avec toute la famili a bord , a cause de cette vanne ou des injects qui sont un gros point faible ,c'est du déja vu et vécu également aussi... donc je part du principe que vaut mieux prévenir que guérir un week end d'aout sur l'autoroute .slt.
En ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 12 avril 2011 - #1287872 -
sur le 1,9 t as aussi le debimetre qui delire des fois, j pense que le mieux a faire c est un essai avec la clip embarquée et controler les parametres et les données moteur a l apparition du probleme. pour moi c est le debut du diag a effectuer. bon courage... pour l egr on peut la nettoyer parfois et la supprimer aussi ^^
Publié le 12 avril 2011 - #1287895 -
oui , je préconise une vanne EGR neuve pour ne pas galerer a la décrasser si le mal est fait , difficile a la rendre comme neuve , et ne pas la rebrancher comme ca plus de probleme ...meme pas de pollution au CT c'est la panne la moins chère ! après je penche plutot sur les injects , débimètre pourquoi pas , cataliseur bouché , la liste s'allonge ...
Publié le 5 mai 2011 - #1301221 -
me revoila ma voiture est parti chez renault ils sont reinitialiser le calculo mais toujours pareil.. la elle vient de repartir chez renault avec le voyant allumé et la valise affiche comme defaut trop de pression dans le moteur.
Publié le 7 juin 2011 - #1318812 -
j ai enfin récupérer ma voiture du garage et elle fonctionne c était le turbo qui était mort au début il avait penser au capteur il l on changer et toujours la panne ils l on renvoyer chez renault et ces la qu'il mont dit que c était le turbo la vanne egr n avait pas de problème.