Hors ligne Lieu: reims
Inscrit le 10 avril 2011
Ma voiture Renault Laguna II 2.2 dCi150 Dynamique BV6 2002
Publié le 10 avril 2011 - #1286616 -
ibiza qui cale en roulant
bonjour a ts
alor voici mon probleme je possede une seat ibiza sdi de decembre 98 (millesime 99) la voiture se met a caler regulierement en roulant que se soit en ville et route depatemental.... quand elle cale les voyant s allume comme si je venai de metre le contacte, des fois elle redemare aussitot et d autre fois faut que j attende 1-2 minute se qui et un peu plus embétant pour les voiture de derriére une fois que j ai "reussi" a la redemaré le voyant de preffaufage s allume 1 fois sur 2 environ en clignotant le relais 109 a ete changer et la je suis déséspérer j ai aucune solution
je penser a l'electrovanne? es qu on peu m aider svp??
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 10 avril 2011 - #1286623 -
Re: ibiza qui cale en roulant
ca peut etre l electrovane de la pompe ki se met en met en defaut ou la pompe sur c est moteur le probleme c est la clavet du villebrequin qui s abime et donne du jeux ou ca la fait fume ou cale a voir
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 11 avril 2011 - #1287057 -
romain51 a écrit:
bonjour je ne sait pas c est l ancien proprio qui la changer et il ma laisser l ancien en preuve
d accord don celui qu il vous a donné est noir et celui dans la voiture est blanc et portent tous deux le n°109 mais pour ma part je suis convaincu a 99.99999 % que c est lui le coupable
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Publié le 13 avril 2011 - #1288284 -
Bonjour, J'ai le même soucis sur une seat ibiza tdi de 2000. La voiture calait aléatoirement (que lorsque je ne roulais pas) et je devais attendre 1 à 2 minutes environ pour la redémarrer. J'ai fait un entretien dessus qui était prévu indépendamment de ce problème, de remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau chez seat. Je ne leur ai pas parlé du problème aléatoire car déjà pas mal de frais avec le remplacement des pièces. Sortie du garage, j'ai pu rouler sans problème durant deux semaines (700 kms)
Mais le problème a évolué. Maintenant elle cale en roulant et le voyant d'huile clignote un bref moment après l'arrêt du moteur puis le voyant de la batterie reste allumé (la batterie, une Bosch, à 6 mois et elle est conforme au type de véhicule) et je dois attendre un peu pour pouvoir redémarrer. J'ai soulever le capot la dernière fois et j'ai senti une petite odeur comme un circuit ou un composant grillé ou de plastique chaud.
J'ai ramené la voiture et je ne l'ai pas touchée depuis. Pouvez vous m'orienter sur les causes possibles? - relais 109 - électrovanne - vanne EGR qui se bloque - pignon de vilebrequin - problème d'alimentation des bougies de préchauffage - autres ......................
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 13 avril 2011 - #1288324 -
tarmacadam a écrit:
Bonjour, J'ai le même soucis sur une seat ibiza tdi de 2000. La voiture calait aléatoirement (que lorsque je ne roulais pas) et je devais attendre 1 à 2 minutes environ pour la redémarrer. J'ai fait un entretien dessus qui était prévu indépendamment de ce problème, de remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau chez seat. Je ne leur ai pas parlé du problème aléatoire car déjà pas mal de frais avec le remplacement des pièces. Sortie du garage, j'ai pu rouler sans problème durant deux semaines (700 kms)
Mais le problème a évolué. Maintenant elle cale en roulant et le voyant d'huile clignote un bref moment après l'arrêt du moteur puis le voyant de la batterie reste allumé (la batterie, une Bosch, à 6 mois et elle est conforme au type de véhicule) et je dois attendre un peu pour pouvoir redémarrer. J'ai soulever le capot la dernière fois et j'ai senti une petite odeur comme un circuit ou un composant grillé ou de plastique chaud.
J'ai ramené la voiture et je ne l'ai pas touchée depuis. Pouvez vous m'orienter sur les causes possibles? - relais 109 - électrovanne - vanne EGR qui se bloque - pignon de vilebrequin - problème d'alimentation des bougies de préchauffage - autres ......................
Merci d'avance pour votre aide
BJR888 commencez par le relais 109
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Publié le 15 avril 2011 - #1289397 -
Bonjour Shoupks, Merci pour votre réponse. Je suis allé chercher hier un relais 109 chez seat. J'ai remplacé mon vieux blanc par le nouveau gris. J'ai roulé hier soir et aucun problème rencontré pour l'instant. Je vous tiendrez au courant de la suite. Merci encore pour votre aide ainsi qu'à celui qui a créé le sujet.
Hors ligne Lieu: reims
Inscrit le 10 avril 2011
Ma voiture Renault Laguna II 2.2 dCi150 Dynamique BV6 2002
Publié le 11 mai 2011 - #1304499 -
bonjour a tous donc j ai bien changer mon relais 109 et le probleme persiste et c est meme empiré le probleme c est quel donne des acou en roulant et au ralenti( et continu a caler de temp en temp) j ai ouvert mon capot et regardé le clapé qui s ouvre quand on mais le contacte et qui se ferme quand on l eteint, elle va et vien a chaque acou se qui devrai pas se faire normalement elle devrai pas bouger donc je me demande si sa ne vien pa de sa ou bien du petit boitié qui la relie a un tuyot qui souffle ou asprire l aire desolé de mon explication pas tres clair mais je ne connai pas les nom de c est piece je c est juste que le clapé "fou" et relié au gros tuyot du fitle a aire j ai trouvé une photo sur internet du meme moteur que moi et pour situé mon souci il se trouve a gauche du bocal de refroidissement qui et demonté sur la photo
je vais essayer de trouvé une photo plus claire pour expliqué