|
Bonsoir a tous
Je vous explique la situation, je roulai a 50KM puis je m'approche d'un feu avec flash par l'arrière
Je voie le feu orange et je freine pour ne pas me faire flasher, mais malheureusement pour moi j'ai dépassé légèrement (mais je n'est pas bruler le feu! je me suis arrêter)
Quand j'étaie a l'arrêt, je me suis fait flasher 2 fois
Voila j'aimerai savoir si a votre avis, je recevrai un courrier pour sa (donc une amende et la perte de 4 pts sur le permis de conduire)
et si je reçois le courrier, je voudrai savoir si y a une solution pour ne pas perdre les 4pts
des solutions comme dire que c'était pas moi qui conduise a ce moment la, vue que je me suis fait flasher a l'arrière, ils ne peuvent pas prouver que c'était moi au volant
Merci
Dernière modification par misteryou (28-04-2011 18:33:08)
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
bonsoir
vous êtes sur qu'il soit en service?
beaucoup sont en période de tests
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
si c est ton vehicule perso tu sera oublige de perdre des point mais tu peu faire passe tes pote que c ete eumais sinon si c est la voiture d une entreprise tu perra que l amende si ton patron te balence pa
c est en forgeant qu on devient forgeron
TCHOUTCHOU a écrit:
si c est ton vehicule perso tu sera oublige de perdre des point mais tu peu faire passe tes pote que c ete eumais sinon si c est la voiture d une entreprise tu perra que l amende si ton patron te balence pa
bonsoir tchoutchou , merci de faire un effort sur l'orthographe et la tournure des phrases par ce tu est très difficile a" déchiffrer" .;slt.
misteryou a écrit:
Bonsoir a tous
Je voie le feu orange et je freine en urgence pour ne pas me faire flasher, mais malheureusement pour moi j'ai dépassé légèrement la 2eme lignes (mais je n'est pas bruler le feu! je me suis arrêter)
Quand j'étaie a l'arrêt, je me suis fait flasher 2 fois
Bonjour.
Qu' y a t' il entre les 2 lignes ? Un SAS cyclistes ?
Si vous avez l' occasion d' y retourner, faites quelques photos de ces lignes par rapport à la ligne de feu. Et si vous regardez le sol au niveau de ces lignes vous devriez voir des saignées dans le revêtement. Il faut aussi les prendre en photo
Ce même que la boîte perchée sur un mat une quinzaine de mètres en amont du feu.
Bonjour a tous,
pour la photo voila c'était un truc de ce genre :

@fildeferencuivre oui il était bien en service
@TCHOUTCHOU je vai avoir les 4 pts en moins ? je peux dire que c'était un ami au volant comment sa se passe pour sa ? il faut aller voir la police ou remplir un simple formulaire et l'envoyer ?
Bonjour
misteryou a écrit:
Ils y avaient 2 ligne blanche délimitant les capteurs
Je n' ai jamais vu sur un CA-FR une double ligne tel que représenté sur ce ce dessin, dont j'ai par ailleurs dit qu' il ne représentait pas ce que l' on devait voir sur les 4 systèmes utilisés en France.
Vous avez les photos des 4 systèmes utilisés en France ?
Je vous dirais lesquels est le plus ressemblant au miens, car je ne peux pas allez prendre une photo par manque de temps
Je voudrais juste savoir si y a possibilité que je ne reçois pas de courrier, vue que je n'ai pas bruler le feu en toute vitesse, je me suis arrêter en grignotant la deuxième ligne et j'ai reçu 2 flash.
et dans le cas ou je recevrai un courrier, je voudrai savoir si je peux dire que ces une autre personnes qui conduises
et si je dit que c un membre de ma familles qui conduises par exemple un de mes frères, ils vont questionnes mon frères ? ou j'ai juste a remplir le papier avec son numéro de permis de conduire et l'affaire est classes ?
Apprenti pilote
bonsoir
avant de vous affoler
çà fait longtemps qu'il est planté là ce radar?
il se peut qu'il soit encore au stade d'essais
c'est le problème de ces radars, pas franchit,
mais flashé quand même...
l'arrêt s'impose avant la ligne de feu
A+
Bonsoir
Fildeferencuivre a dit : l'arrêt s'impose avant la ligne de feu
Objection : l' avant du véhicule ne doit pas dépasser la ligne d' effet, et pas la ligne de feu.
Tout véhicule qui dépasse la ligne d' effet de quelque cm alors que le feu est rouge, est verbalisable par un FDO, conformément au CdR, s' il le décidait.
Un CA-FR bien implanté, c' est celui pour lequel ligne d' effet et ligne de feu sont confondues.
Pour les autres configuration, la ligne d' effet devrait prendre le nom très évocateur de "ligne tirelire".
Et si Misteryou, ne veut pas allez faire ses photos ou demander à sa famille de participer autrement qu' en prenant les points à sa place, on ne saura pas s' il a affaire avec une ligne d' effet ou une ligne tirelire.
Apprenti pilote
Bonjour Fe-Cu (plus facile à écrire
)
Ce CA-FR est fondé sur un M3000, dont les 2 boucles sont situées après la ligne d' effet.
La ligne d' effet est JUSTE en AVANT la boucle amont (1° boucle)
Sur ce que vous dites, il y a environ 2m entre la ligne de feu et la ligne d' effet tirelire.
Sur un CA-FR Captor, la ligne effet est EXACTEMENT ENTRE les 2 boucles
Sur un CA-FR Fareco GTC GS11B, la ligne d' effet est JUSTE en AVANT de la boucle aval (2° boucle)
Sur un CA-FR Fareco GTC GS11R, je ne sais même pas si il y a des boucles ou si la détection n' utilise pas des détection optiques.
Tout çà veut dire des algorithmes de gestion des flash différents, dont j' ai largement parlé sur ce forum depuis maintenant plus d' un an.
Chaque installation peut donner lieu à une installation type ligne d' effet quasi confondue avec ligne de feu, ou type "ligne tirelire" trés en avant de la ligne de feu (jusqu' à 3m). C' est pour celà qu' il faut des photos des lieux.
Mais "ligne tirelire" ou ligne confondue avec ligne de feu, il y a eu deux flash, et il faut attendre pour voir si la prune va arriver ou pas.
Si le truc est en service, il est quasi sûr que la prune suivra, car forcément on verra un véhicule engageant la ligne d' effet du fait des algorithmes. Côté CACIR, ils ne s' embêteront probablement pas à refaire ce que le logiciel sert tout cuit.
Edit : Quelques enluminures
Dernière modification par Papymèche (12-04-2011 23:16:08)
Apprenti pilote
bonsoir papy
il a plusieurs installations de boucles à voir
je dois allé en revoir une récemment installée.
mais vu comme çà, beaucoup vont se faire avoir
à s'arrêter sur le feu voir un peu à cheval...
parce qu'on est flashé sans vraiment franchir le feu
A+
Re
fildeferencuivre a écrit:
bonsoir papy
il a plusieurs installations de boucles à voir
je dois allé en revoir une récemment installée.
mais vu comme çà, beaucoup vont se faire avoir
à s'arrêter sur le feu voir un peu à cheval...
parce qu'on est flashé sans vraiment franchir le feu
A+
C' est ce que je développe sur ce forum depuis plus d' un an. D' ou le qualificatif de tirelire que j'ai donné à ce type d' installation qui piège des gens qui ne sont pas de vrais infractionnistes dans les gènes.
Apprenti pilote
Re
et pas évident de prouver sa bonne foi
sur une photo sur laquelle il est impossible de voir si en mouvement ou pas
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.
Pour la photo c'était ressemblent a la photo que vous avez mis
Apprenti pilote
bonsoir
en principe çà va vite
2 / 3 jours c'est automatisé
la deuxième boucle est dans le passage piéton
à ne pas franchir
c'est le déclencheur de prune
vous êtes certains des deux flashs?