|
Bonjour, en fait j' ai appris après avoir vendu ma clio, que la clio a chauffé, avec moi elle n'avait jamais chauffée même lorsque les nouveaux propriétaires l'ont acheté ils ont roulé jusqu'a leur domicile sans surchauffe , elle a chauffé que lors du contrôle technique (q'u'ils ont du refaire car ils n'avait pas eu temps de changer la catre grise lorsque le CT était ok). Ils m'ont envoyé un courrier en recommandée avec AR me demandant de payer 500€ sinon ils intenteraient un procés pour vis caché que dois je faire ? en 3 ans j'ai jamais eu de panne.
NB : le frère mecanicien chez citroên avait fait un branchement directe de la batterie au ventilo pour voir si il fonctionnait.
merci de répondre

Oui, mais tout le reste fonctionne chez RENAULT ![]()
Mais de toute façon, ce n'est en aucun cas un vice caché.
Ne répondez pas aux demandes et laissez faire.
Si votre acheteur veut aller + loin, il devra faire réaliser une expertise contradictoire à ses frais qui va lui couter déja le montant qu'il vous demande.
Dormez sur vos deux oreilles.
Dernière modification par celijul (10-04-2011 17:49:35)
Punky29 a écrit:
celijul a écrit:
Oui, mais tout le reste fonctionne chez RENAULTj'en dirai pas autant !!!!!

Toutes les marques ont des problèmes. Même ROLCE mais eux ils dépannent en venant en hélicoptère.
Dernière modification par celijul (10-04-2011 17:51:39)
Pilote

Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
lorela a écrit:
Bonjour, en fait j' ai appris après avoir vendu ma clio, que la clio a chauffé, avec moi elle n'avait jamais chauffée même lorsque les nouveaux propriétaires l'ont acheté ils ont roulé jusqu'a leur domicile sans surchauffe , elle a chauffé que lors du contrôle technique (q'u'ils ont du refaire car ils n'avait pas eu temps de changer la catre grise lorsque le CT était ok). Ils m'ont envoyé un courrier en recommandée avec AR me demandant de payer 500€ sinon ils intenteraient un procés pour vis caché que dois je faire ? en 3 ans j'ai jamais eu de panne.
NB : le frère mecanicien chez citroên avait fait un branchement directe de la batterie au ventilo pour voir si il fonctionnait.
merci de répondre
bonjour
vous avez vendu votre véhicule en tant que véhicule d occasion et l acheteur a du faire le tour du véhicule avant de prendre sa décision
il l a pris a roulé et maintenant il vous informe d'une panne et veux que vous payez la facture
==> vous laissez dire, lors de la prise en main du véhicule cela fonctionnait et en tant que particulier vous n'avez aucune garantie a apporter sur la suite de la vente donc rien a participer sur les réparations éventuelles
l acheteur veut intenter un procès pour vice caché, alors qu'il le fasse et qu'il prouve qu'il s'agit bien d'un vice caché et cela va etre très dur du fait qu'il ont roulés depuis la pièce est tombé en panne ensuite, c est un manque de chance mais c'est le jeu de l occas.
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
bonjour
je l'ai toujours dis,
quand on vend une voiture à un particulier, maintenant
il faut lui faire une garantie à vie...
pièces et main d'œuvre bien sur...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
en faite la marque la moins fiable c'est lada... puis rhino , cyntro, pigiette,opel...
fiable =subaru, (même le diesel!!!) toyoDa*, honda* ,mazda* suzuky*(hors moteur psa^^)
même les voiture chinoise sont fiale (mécanique soit coréenne soit jap)
une rhino à 100000 est est en fin de vie!
une toy à 450000 est en fin de rodage!
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
comme dh'abitude
Forza et sa haine anti renault et autre francaise..
Du grand n'importe quoi qui commence a etre fatiguant
demandez donc aux gens roulant en peugeot e renault avec plsu de 200 000 voir bcp plus sans soucis..
ah oui ceux la on les oublie..;
C'est pas que vous racontez n'importe quoi ..c juste que votre regard est extremement limite ... et ca fatigue a force lire toujorus la meme chose.. mais bon ca doit vous faire du bien sans doute...
Tiger
c est tres rare que des renault depasse 200M sauf les vieille diesel et pour les peugeot il faut prendre les 2 l hdi ou l essence petit moteur pour voir plus de 200m km tu n est pas d accord
c est en forgeant qu on devient forgeron
Administrateur
bjr
non pas d'accord
certes il y a des soucis sur tous les nouveaux moteurs turbo compresses et hdi dci tdi et autres .. masi ca on en parle 100 fois ici de ce probleme.. on tire un max de chevaux dessus.. les gens oublient que ce sont des diesels et roulent comme essence et on voit le reusltat...
Sans compter la non qualite due aux economies dnas toutes les marques..
passons..
faut arretet generaliser.. il suffit que perso je connais au moins 3 clios 1.5 DCI dnas mon entourge a plsu de 250 000 snas probleme pour dire qu'elle est fiable???
on sait tous qu'il ya eu des soucis de limaille.. et alors je conclue donc???
j'ai perso le sois disant scenic 1,9 DTI hyper fragile..sauf que bientot 200 000 et 11 ans et AUCUN souci
Alors coup de chance ?? ou simplement faut ramener aux nombres de voitures qui roulent en france !
Ce genre de vision avec oeilleres ou lecture de journaux me gene pas sauf quand elle n'est que CA et toujosur CA sans jamais meme reconnaitre ou .. on oublie que beaucoup roulent sans souci et cela TOUTES marques confondues..
je rappelle au cas ou qu emon metier n'a rien a voir avec l'automobile.. sauf que je connais la fiabilite de son ..Electronqiue...
passons
tiger
moi aussi j ai vue une megane avec 280m km mais c est rare pour hdi j en est vue plien avec 250m km pour les 2l pour les pompe des dci avec les pompe eco 2 il n y a presque plus de probleme
c est en forgeant qu on devient forgeron
Administrateur
|