|
bonjour a tous lol cherche a réparé, le voyant batterie c'est allume et la direction ne répond plus svp aider moi ont ma dit c'est soit la pompe hydraulique soit la courroie,ou se trouve cette pompe ? par contre pas de perte de liquide un membre aurait il eu le même problème
Fiat Brava 1.9 JTD105 ELX de 1999
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Administrateur
bjr
je ne connais pas ton modele desole mais certaines voitures ont une courroie qui est commune
qui entraine l'alternateur ET la pompe de direction assistee..
ce qui expliquerait ton souci...
Idem si tu as direction assistee electrique ..alternateur qui charge plus (ton voyant ) entraine manque courant et donc pb sur tout gros consommateur d'enrgie
Ah oui au fait tu vas assez vite tomber en panne de batterie puisque tu la vide en ce moment
tiger
un grand merci pour c'est précision TIGER33 tu est le seul à me répondre peut être que les autre membre sont occupé. Au faite c'est une brava de 1999 jtd 105 elx tu crois que la courroie de l'alternateur est la même qui entraine la pompe hydraulique de la direction. Es que c'est facile pour la changer et combien de temps sa prend à ton avis.
Tiger33 a écrit:
bjr
je ne connais pas ton modele desole mais certaines voitures ont une courroie qui est commune
qui entraine l'alternateur ET la pompe de direction assistee..
ce qui expliquerait ton souci...
Idem si tu as direction assistee electrique ..alternateur qui charge plus (ton voyant ) entraine manque courant et donc pb sur tout gros consommateur d'enrgie
Ah oui au fait tu vas assez vite tomber en panne de batterie puisque tu la vide en ce moment
tiger
serait u combien ca vas me couté pour la réparé je ne veux pas me faire arnaqué je suis seul avec ma fille lol en tait j'ai qu'un salaire c'est difficile financièrement et j'aissaie de trouver des solution pour pas payer des réparation inventé par le garagiste je me suis déja fait arnaqué. Jaime beaucoup ma titine
Dernière modification par louloul (09-04-2011 21:09:44)
Administrateur
Tiger33 a écrit:
bjr
attends un peu.. c samedisinon il y a plein de copains mecanos ici qui ont probablement deja croise ton modele ou ont sa doc...
si c que la courroir ca va pas couter tres cher...
tiger
Merci à toi TIGER33 je suis à ta disposition t'est vraiment chou est merci pour ta gentillesse
Administrateur
Hello !!
Arrivée tardive, mais mieux vaut tard que jamais !!
En effet, faut contrôler la courroie accessoire. Sur ta voiture, il est probable qu'elle entraine aussi la pompe de direction assistée ou que cette dernière soit à commande électrique.
J'avais exactement la même chose sur une Laguna, et j'ai une piste à contrôler aussi, la poulie damper.
Je sais pas exactement comment est faite la tienne, mais pour savoir si la poulie damper est bonne, un petit test facile et rapide à faire. Donc, une poulie damper est faite en 3 parties. Tu traces donc un trait sur les 3 partie de cette poulie. Tu fais ensuite tourné le moteur quelques instant et tu coupe tout. Regardes si les trait sont toujours alignés. Si c'est pas le cas, la poulie est morte.
Pour info si tu ne connais pas, la poulie damper, c'est celle qui est fixée sur la poulie de vilebrequin et qui sert donc à faire entrainer la courroie accessoire.
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Punky29 a écrit:
Hello !!
Arrivée tardive, mais mieux vaut tard que jamais !!
En effet, faut contrôler la courroie accessoire. Sur ta voiture, il est probable qu'elle entraine aussi la pompe de direction assistée ou que cette dernière soit à commande électrique.
J'avais exactement la même chose sur une Laguna, et j'ai une piste à contrôler aussi, la poulie damper.
Je sais pas exactement comment est faite la tienne, mais pour savoir si la poulie damper est bonne, un petit test facile et rapide à faire. Donc, une poulie damper est faite en 3 parties. Tu traces donc un trait sur les 3 partie de cette poulie. Tu fais ensuite tourné le moteur quelques instant et tu coupe tout. Regardes si les trait sont toujours alignés. Si c'est pas le cas, la poulie est morte.
Pour info si tu ne connais pas, la poulie damper, c'est celle qui est fixée sur la poulie de vilebrequin et qui sert donc à faire entrainer la courroie accessoire.
c'est quoi la poulie damper, c'est la poulie de l'alternateur? et cette poulie elle est visser a quelle organe et es que la courroie qui l'entraine peut étre défectueuse? En faite je m'explique la courroie qui entraine cette poulie entraine telle l'alternateur et la pompe hydrolique (pompe d'assistance de direction) et si la courroie et cassé ou des dent en moins es que la poulie est endommagé obligatoirement. Tous vos conseils sont les bienvenues je note.
louloul a écrit:
c'est quoi la poulie damper, c'est la poulie de l'alternateur? et cette poulie elle est visser a quelle organe et es que la courroie qui l'entraine peut étre défectueuse? En faite je m'explique la courroie qui entraine cette poulie entraine telle l'alternateur et la pompe hydrolique
T'as visiblement pas compris mes expliquations !!!
C'est pas la courroie qui entraine la poulie damper, mais la poulie damper qui entraine la courroie.
Cette poulie, comme dit dans mon premier message, c'est celle qui est fixée sur la poulie de vilebrequin, donc tout en bas
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
quelques liens pour te montrer où elle est, même si c'est pas les mêmes voitures que la tienne
http://bravo.forumactif.com/t5149-chgt- … et-tendeur
http://team-mondeo.forumactif.fr/t3099- … ondeo-tddi
http://www.planete-citroen.com/forum/sh … p?t=132323
Dernière modification par Punky29 (09-04-2011 23:01:56)
Punky29 a écrit:
louloul a écrit:
c'est quoi la poulie damper, c'est la poulie de l'alternateur? et cette poulie elle est visser a quelle organe et es que la courroie qui l'entraine peut étre défectueuse? En faite je m'explique la courroie qui entraine cette poulie entraine telle l'alternateur et la pompe hydrolique
T'as visiblement pas compris mes expliquations !!!
C'est pas la courroie qui entraine la poulie damper, mais la poulie damper qui entraine la courroie.
Cette poulie, comme dit dans mon premier message, c'est celle qui est fixée sur la poulie de vilebrequin, donc tout en bas
ok les garçon en faite la poulie entraine la courroie; cette courroie entraine l'alternateur et sur ma fiat peut être la pompe de direction. (Mais cette courroie na rien avoir avec la courroie de distribution). J'ai retrouver ma dernière facture kit de distribution pompe a eau poulie vilebrequin changer à 163865km et elle à 144500km sa fait 80000 un peut prés vous trouver sa normal rectification pardon elle a 244500km
Alors TIGER33 t'es devenue timide.
BON JE VOUS TIEN AU COURENT DEMAIN EN ATTENDANT SOYER PRUDENT SUR LA ROUTE C'EST SAMEDI EST IL Y A BEAUCOUP DE CONTRÔLE MERCI A VOUS DEUX BISOU LOL
Dernière modification par louloul (10-04-2011 00:11:45)
Administrateur
hello les expert je reviens vers vous en faite le courroie accessoire étais sortie ( pas dechiré) un voisin la remis en place en faite c'est un galet tendeur qui étais en mauvais êtas et désaxé la courroie, résulta rien de grave juste le galet tendeur + la courroie a remplacer merci de votre aide a TIGER33 ET PUNKY29 DEUX EXPERT HYPER SYMPA
A j'oublier aprés reparation je vais la vendre qu'es que vous me conseiiller je ve revenir à une auto plus traditionnel plus simple en mécanique et moin de capteur. Je penche pour un clio phase1 1l1 ou 1l2 essence ou 205 essence
Dernière modification par louloul (10-04-2011 18:31:47)
Bon, je vois que l'on avait vu juste pour la courroie accessoire !!

Pour ce qui est de ta future voiture, c'est surtout une affaire de gout avant tout. Moi perso, j'aime pas les petites voitures.
Si tu veux une voiture facile à entretenir, tu auras plus de chance en prenant des "anciens" modèles, ceux qui ont le moins d'électronique. Pour les 205, je peux juste te dire que c'est très fragile comme carrosserie. Quand j'étais à l'armée, mon voisin de chambre volait les autoradios des 205, beaucoup plus facile à ouvrir, les portes se tordent à main nue. Une autre fois, c'est une 205 qui m'est rentré dedans à l'arrière de la Laguna. Moi, j'avais presque rien, mais la 205 était devenu une ruine.
Je pencherai plus vers la clio
|