Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion
Forum auto  » Forum Discussion généralité  » 

convertir une voiture utlitaire en partilier?

Répondre         Publier un nouveau message  

1 
2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

baobab1240
Apprenti conducteur
Inscrit le 02-12-2005 
07-01-2006 21:18:35 - #219419 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

bonjour ,
j ai une question apres avoir assiste a une vente de vehicule utilitaire ce jour ,conecranant des ford focus utilitaire donc de 2 places carte grise.
le vendeur presente sont vehicule .tout est ok.
mais il finit par ouvrir le coffre de l auto et vous sort des banquette pour siege arriere.ils a fait cela plusieur fois .
les Vehicule utiltaire FORD sont ils livres avec les banquettes arrieres?
comment cela se deroule t il alors vis a vis des mine si la voiture  est fournit a l acaht avec ses banquettes arrieres????????
merc de m eclairer un peu si vous savez

savatedeuxdoigts
Grincheux
Lieu: Croix Rousse 
Inscrit le 22-09-2003 
Ma voiture Volkswagen Transporter 1.6 aircooled Westfalia de 1982 - Essence
08-01-2006 17:23:08 - #219887 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

oui, certaines marques, dont Ford semble t'il, vendent en réalité un kit utilitaire en suplément  icon_eek  du preix de la voiture "classique". Pour le passage en carte grise VP 5 places je ne sais pas comment ca se passe dans ce cas la ?

Photo  - convertir une voiture utlitaire en partilier?

maxans
Conducteur confirmé
Inscrit le 21-01-2006 
21-01-2006 13:29:30 - #228035 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

bonjours a ts g actuellment le meme pb qui se pose pr ma clio

voia g acheter une clio de 97 elle ete en 5 place alors que la carte grise é en 2 place
les fixations ceinture siege sont dorigine comme une berline normal. niveau assurance mon assurance ma certifié que j'etais assuré en 5 alors que la carte grise est en 2 place ( certifié oralement mais pas par ecrit)

maintenant  c'est un véhicule que je souhaite revendre dans quel etat dois je le reventre 2 place? ou comme il é la en 5 places?

é si je me presente chez un concessionaire renault celui ci peut il me "valider le vehicule en 5 places sans me faire tout racheter unitilement les banquettes etc?

si quelqun a une reponse a m'aporté merci d'avance

jéjé31
Nouveau membre
Inscrit le 09-12-2007 
09-12-2007 18:12:09 - #544574 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

salut moi j'ai acheté une 206 xad que j'ai transformé en 5 places quicksylver.j'ai vraiment tout installer.maintenant je c'est pas comment faire par rapport a la carte grise. ( expert,mine,ct....)

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 06-04-2007 
09-12-2007 20:11:31 - #544641 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

salut

avec un carte grise 2 places pour 5 dans la voiture ca pose forcément problème--si l'assureur accepte de faire une atestation pourquoi pas mais en aurait il le droit--il ne s'y risque peut etre pas

l'achat d'une voiture en 2 places est bien moins cher qu'une berline---d'autant qu'il y en a qui étaient des berlines au départ et transformées en société
des interrieurs ils en ont et les propose pour pas tres cher avec le montage--en concession ils ont ce pouvoir

c'est la différence de prix d'une voiture sociéte a la berline qui définit si c'est une bonne opération ou non

pour ce qui est de l'accident il faudrait que les passagers en trop soient éjectés assez loing pour dire qu'ils n'étaient pas dans la voiture

jéjé31
Nouveau membre
Inscrit le 09-12-2007 
09-12-2007 21:32:46 - #544686 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

je te remerci d'avoir répondu c cool:upper:mais en fait ce ke je voudrais savoir c la demarche a suivre maintenant ke tous mon interieur est mis en place.en ce ki concerne l'assurance je pense ke j'aurai aucun soucis.merci kan meme

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 06-04-2007 
10-12-2007 10:02:22 - #544792 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

salut
le mieux c'est de voir avec un cocessionnaire de la marque--ca ne te coute rien de demander conseil--meme si c'est monté --avec ceintures bien sur--
peut etre que ca n'est plus le cas ---mais j'ai connu des vehicules société qui avaient un type mine sur la carte grise qui faisaient parti de véhicules non transformables

pour les modalités la concession est plus apte a le faire

jéjé31
Nouveau membre
Inscrit le 09-12-2007 
11-12-2007 11:15:32 - #545213 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

ok c ce ke je v faire.de toute facon je comptai allez a la gendarmerie pour en savoir plus.mais je v d'abord passer par le concessionaire.si vous voulez je vous donnerai le resultat.kome ca tous le monde sera o jus

tontondavid71
Conducteur confirmé
Inscrit le 11-12-2007 
11-12-2007 23:32:39 - #545568 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

bonsoir tu risque gros deja pour la passer en particulier tu peut acheter les banquette en casse mais tout le systeme pour les ceinture de securite il faut que tu y achete neuf et quand tu passe au mine il te demande la facture de plus si tu a un accident avec quelqu'un l'arriere ton assuarnce prend pas en compte et de plus si la personne qui est derriere sans sort sans probleme ben tu aura de la chance et si ce n'est pas le as ton et son assurance porteron plainte contre toi et si les flic vien avoir que c'etait une commercial tu risque l'amande

Philou 33
Conducteur
Inscrit le 12-10-2007 
17-12-2007 23:48:36 - #548421 - Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?

Bonsoir à tous

Dans tout les cas il faut l' accord du constructeur et non pas du concessionnaire et là à coup sûr ils vous le refuseront. Le représentant de la marque vous vendra tout ce que vous voulez, mais pour transformer la CG c' est à la préfecture que cela coincera car on vous demandera le certificat des mines.
Ne faites pas cela vous encourez de gros risques en cas d' accident. Essayez de vous faire signer un papier auprés de votre assureur il ne s' engagera pas pour sa compagnie. Ne vous contentez pas uniquement de paroles.
N' allez pas au devant d' ennuis
Philippe

1 
2

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto