Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #142120 -
convertir une voiture utlitaire en partilier?
javascript:emoticon('') RazzSalut tt le monde, j'ai une ptite question qui me trote ds la tete depuis un moment... G le projet d'acheter une utilitaire (clio, 206,...) mais je voudrais savoir si je pourrais la convertir en 5 places? si c possible, je souhaiterais savoir comment faire, combien ça coûterais,...!! merci à tous.
Hors ligne Lieu: ca bouge
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #142154 -
Re: convertir une voiture utlitaire en partilier?
javascript:emoticon('') RazzSalut tt le monde, j'ai une ptite question qui me trote ds la tete depuis un moment... G le projet d'acheter une utilitaire (clio, 206,...) mais je voudrais savoir si je pourrais la convertir en 5 places? si c possible, je souhaiterais savoir comment faire, combien ça coûterais,...!! merci à tous.
C'est simple, tu vas dans une casse, tu récupère une banquette arrière, et le tour est joué, t'as plus qu'à l'intaller avec des boulons.
Hors ligne Lieu: nice et Aups
Inscrit le 8 avril 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #142162 -
salut tout le monde. Ce que je sais,c'est que la carte grise des véhicules utilitaire est plus chère .Sinon toute transformation nécéssite un passage aux mines,les assurances n'aiment pas trop les véhicules bricolés.Je pense donc qu'il vaudrait mieux acheter une berline au départ,çà reviendra moin cher en temps et en argent.
Hors ligne Lieu: ca bouge
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #142165 -
salut tout le monde. Ce que je sais,c'est que la carte grise des véhicules utilitaire est plus chère .Sinon toute transformation nécéssite un passage aux mines,les assurances n'aiment pas trop les véhicules bricolés.Je pense donc qu'il vaudrait mieux acheter une berline au départ,çà reviendra moin cher en temps et en argent.
T'es pas bien avec les véhicule utilitaire t'économise un max. Les banquettes dans les casses ça coute pas cher. Personne le saura que c'etait un véhicule commercial, faut pas le dire, c'est tout
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 12 septembre 2005 - #142339 -
sinon tu fais comme moi, ma golf II c'est une commerciale, la carte grise ya marqué 2 places, carrosserie fourgon, mais j'ai été chercher une banquette et tout le bazar dans une casse et j'ai monté tout ça dans mon garage puis coup de fil à l'assurance ils disent d'accord on vous assure 5 places. Mais je me demande le jour ou t'as un accident ou bien le jour ou tu te fais contrôler avec des personnes assises derrière et que le flic voit 2 places seulement sur la CG. si quelqu'un a une réponse ....
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 13 septembre 2005 - #142524 -
Mon assureur m'avait confié un jour que pour de petits accrochages on ne cherche pas beaucoup par contre, dès qu'il y a des morts ou des blessés graves (bref ce qui coute cher), l'assureur enquête pour être sûr de ce qu'il indemnise. Ce serait un peu dommage de bosser toute sa vie au final pour avoir voulu gagner 1000€ et ne pas avoir passer son auto aux mines.
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Lieu: 27
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142528 -
Salut a tous savatedeuxdoigt a tous a fait raison, il faut aller chez le concesionnaire et c'est lui qui monte la banquette et les ceinture, le tous neuf bien sur. et c'est la facture du garage qui pourra te permettre de la mettre en cinq places.
Inscrit le 11 avril 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142619 -
bon ben on va dire que j'ai eu chaud, ça fait à peu près un an ou deux qu'elle ne sert plus que pour 2 personnes donc d'après vos dires en fait si j'ai un gros accident mais personne à l'arrière, ya aucun prob ..si?
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 13 septembre 2005 - #142626 -
A ta place je la remetterai en config d'origine. On ne sait pas trop ce qui peut advenir et ce qu'un assureur pourrait tirer comme conclusion suite à un drame. Il vaut mieux prévénir que guérir d'autant plus que la conversion ne devrait pas te prendre beaucoup de temps.
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Inscrit le 11 avril 2005
Publié le 15 septembre 2005 - #144472 -
merci S2D ! mais en fait moi je me dis si j'ai personne derrière, quel problème ça pose. Si j'ai envie de scotcher des chaises à l'arrière de ma bagnole pour le look (bonjour le look ) mais que je m'en sert pas où est le problème ??
Tib-le-ouf
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2005
Publié le 21 septembre 2005 - #148146 -
hello pour qu une voiture passe de 2 a 5 place il te faut la passer a la drire pour ca il te faut l avale dun conccessionnaire ou constructeur!! toutes les pieces doivent etres d origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!