Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

psykocat
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2011 
Ma voiture Hyundai Elantra 2.0 CRDI GLS Confort 5p 2002
Publié le 9 avril 2011 - #1285470 - Demarrage intermittent, impossible ou aprés plusieurs essais

Bonjour,
Je posséde une hyundai elantra crdi 2,0L de 2002
Le probléme vient du démarrage, aprés plusieurs essais elle démarre, les bougies de préchauffages ont été changées. Aprés le démarrage le voyant moteur s'allume puis s'éteind au bout d'un certain temps.
Le boitier de préchauffage et le relais marchent bien on entend bien que ça claque.
Quand le moteur tourne, il n'y a aucun ratés et le moteur ne cale pas,en bas régime ou haut régime  l'alimentation semble normale (la pompe à injection HP marche correctement).

Par contre hier, j'ai mis un produit nettoyant C99 et fait le plein mais aprés une heure impossible de démarrer, la voiture a été rapatrié chez Midas.

A Midas, il n'arrivait pas à démarrer aussi mais il a mis le reservoir en pression avec de l'air comprimé et la voiture a demarré directement.
Par contre en enlevant le tuyau d'air comprimé, la voiture a calée.

Donc peut etre un probléme de pompe BP, tuyauteries, filtres ou autres ?

Merci de votre réponse

Hyundai Elantra 2.0 CRDI GLS Confort 5p de 2002

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 9 avril 2011 - #1285497 - Re: Demarrage intermittent, impossible ou aprés plusieurs essais

bonjour-888

verifier le filtre a go, si le "super nettoyant" ( ou super grosse m***e)  a decollé les depots de 10 ans de carburant c est surement colmaté quelque part.

ps pour des problemes mecaniques midas c est pas un garage...

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

psykocat
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2011 
Publié le 9 avril 2011 - #1285503 - Re: Demarrage intermittent, impossible ou aprés plusieurs essais

Petite erreur, j'ai mis le produit C99 puis aprés avoir fait le plein je n'ai pas pu démarrer donc ça n'a pas décrasser.

Mais deux jours avant, ça a démarrer apres plusieurs essais, le demarreur tourne bien mais ça partait pas tout de suite.

psykocat
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2011 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398182 - Re: Demarrage intermittent, impossible ou aprés plusieurs essais

La voiture a toujours des démarrages difficiles.
Le filtre a gasoil est bon, la pompe de démarrage (bp) est changée.
Cela ne dépend pas du temps, à chaud, à froid avec humidité ou sans, le problème est toujours le même.
Au départ, le souci était à cause d'une fumée noire à l’accélération, la vanne EGR est propre et même nickel.
En bouchant la sortie de l'électrovanne vers l'EGR, plus de fumée noire donc le C99 est une grosse m****.
Cette électrovanne peut naturellement déconner mais peut-elle créer des défauts pour le démarrage, mauvaise infos ?
Et sur la gauche de cette électrovanne, il y a 3 relais dont celui du préchauffage des bougies (qui est apparemment bon) mais les autres ont-ils un rapport avec le démarrage ?

Midas n'a jamais trouvé et le garage Hyundai non plus, depuis le début il n'y a eu que des dépenses inutiles et si on les écoute on changerait tout !!!

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 13 décembre 2011 - #1398297 - Re: Demarrage intermittent, impossible ou aprés plusieurs essais

c clair que c est space ta pompe debite bien? des fois que la pompe soit bonne mais sa cde foireuse...

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

psykocat
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2011 
Publié le 14 décembre 2011 - #1398613 - Re: Demarrage intermittent, impossible ou aprés plusieurs essais

Non sur une autre voiture j'ai eu un problème de pompe.
Et ce n'était pas que au démarrage surtout en roulant ou il y avait des souci pour l'injection : perte de puissance.

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 14 décembre 2011 - #1398765 - Re: Demarrage intermittent, impossible ou aprés plusieurs essais

tiens j ai relu l historique de la discution et ca me rapl qqch, une egr qui reste un peu ouverte et qui empeche de demarrer.... mais la pas de rapport avec la mise sous pression du reservoir. a ce propos le go arrive au filtre? (des fois que ta crepine serait degueu et la pompe bp pas assez puissante pour aspirer.

psykocat
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2011 
Publié le 14 décembre 2011 - #1398958 - Re: Demarrage intermittent, impossible ou aprés plusieurs essais

la pompe est neuve, bon la mise en pression c’était une idée de midas mais c'est du hasard car je pense que ça n'a aucun rapport.
Mais j'ai l'impression que l'EGR reste tout le temps ouverte,c'est pour ça qu'une fois branchée, on a une perte de puissance et de la fumée noire !!!

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 14 décembre 2011 - #1398984 - Re: Demarrage intermittent, impossible ou aprés plusieurs essais

pour verifier le fonctionnement de l egr supprime la (si possible aucune idée de comment c est foutu sur ta ping pong )et si la plus de pb t as trouvé la panne...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto