Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #142085 -
pb ventilo de refroidissement
bonjour a tous j'ai un nouveau problème avec ma 21 gts phase 1 a carbu ayant roulé la nuit hier soir pour etre précis j'avais les codes allumés mais comme par hasard le ventilo de refroidissement ne s'est pas enclenché du tout alor que quand je roule sans les codes ils s 'enclenche normalement ca peut venir de quoi? merci
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 12 septembre 2005 - #142141 -
Re: pb ventilo de refroidissement
juste la avant je l'ai mise en route avec les codes allumés jusqu'a moteur chaud ou le ventilo se déclenche et ben non ca ne marchait pas l'aiguille es monté jusqu'au rouge j'ai étein laissé reffroidir a moitié chaud je l ai mise en route sans les codes et la le ventiolo s'est mis en route a la bonne température c'est a dire dernier trait avant la zone rouge je ne comprend plus rien j'ai peur que je devrait changer le join de culasse bientot
Publié le 12 septembre 2005 - #142149 -
je pense que tu devrais controler ton alimentation au connecteur de ton thermocontact avec et ensuite sans les codes,sans les codes tu dois avoir l'alim,et avec tu ne dois pas l'avoir...ce que tu peux faire aussi c'est de ponter ton connecteur,les ventilos doivent tourner et ensuite tu met les codes et tu regarde ce qui se passe..
si tu ne constate aucune difference lors de ce controle rapproche toi de ton relais,et la controle aussi ton alim et tes masses..
fais les controles avec les codes et une autre fois sans..
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 14 septembre 2005 - #143498 -
alor voila j'ai shunter le ventilo en direct il s enclenche alor que si je met les codes en direct le ventilo marche toujours alor je pense plutot a un problème du relais du motoventilateur car le thermocontacteur es neuf
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 16 septembre 2005 - #144899 -
alor voila j ai vérifier les relais tout fonctionne corectement es ce que cela peut venir aussi de la sonde de température? aidez moi svp avant que je claque un join de culasse