Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

micfont999
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2011 
Publié le 8 avril 2011 - #1285025 - Avis et Retour sur achat véhicule hybride ou electrique.

Bonjour à toutes et à tous,

pour mon premier message sur ce forum, j'aurais besoin de vos avis.

Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'achat d'un véhicule hybride, ou bien full électrique.
Que ce soit en voiture principale (avec par exemple les gammes de Toyota qui se diversifient, la Honda CR-Z) ou bien en véhicule urbain (le Renault twizy) j'aimerais avoir vos avis, et les retours de possesseurs de véhicules hybrides (et éventuellement électriques) sur plusieurs points.

- Le premier étant un retour financier (c'est avant tout pour cela que je réfléchis à la chose). Est ce que vous constatez une baisse de votre budget automobile depuis l'achat de votre voiture écologique.
- Le second, toujours d'ordre budgétaire, quelle à été (dans une tranche) la valeur d'achat de votre véhicule.
- Le troisième étant porté sur le confort. Êtes-vous satisfaits de votre achat en terme de confort routier, ou est-ce que votre voiture est un véritable tape cul sans reprise avec lequel il est impossible de doubler un camion.
- Quel est votre modèle de véhicule et globalement en êtes vous satisfait?
- Que pensez-vous des voitures à venir, y à t-il des modèles qui vous intéressent? Perso la nouvelle BMW m'intrigue fortement.

Le résultat de toutes ces questions m'aidera beaucoup dans mon choix, et servira à alimenter un petit blog que j'ai mis en place permettant d'amener une réflexion sur les réductions économiques au quotidien (le sujet principal étant la voiture). Si ce sujet vous intéresse..

En vous remerciant d'avance, j'espère que vous saurez éclairer un peu mes lanternes dans ce que je considère être les véhicules de l'avenir.

Encore merci pour tout.
Michael

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 8 avril 2011 - #1285239 - Re: Avis et Retour sur achat véhicule hybride ou electrique.

Bonsoir,
moi je garde ma vieille qui roule au E85 icon_wink budget auto en nette baisse et confort identique.
Perso si je devais investir ce serais dans une flexfuel,trop de contraintes avec les électriques et trop de méfiance encore envers la technologie hybride:complexité du système,les réparations doivent couter un bras et quid de la fiabilité??

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

micfont999
Nouveau membre

Inscrit le 8 avril 2011 
Publié le 11 avril 2011 - #1286920 - Re: Avis et Retour sur achat véhicule hybride ou electrique.

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas présent du weekend.
Oui je comprends effectivement les réticences envers la technologie hybride et électrique.

Pour ma pars, c'est surtout l'autonomie des électriques qui me pose problème, puisque c'est la batterie qui coute le plus cher, et cette dernière sera en location dans la majorité des constructeurs.
Pour les hybrides, je dois avouer que l'entretien et la fiabilité est effectivement une bonne question. C'est avant tout pour m'éclairer sur ce point et sur l'aspect économique que j'ai lancé ce sujet.
Si des personnes peuvent éclairer nos lanternes à ce sujet?
Merci d'avance.  icon_smile

Merci à toi en tout cas powerline pour ta réponse icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto