Bonjour,Ma 205 SR essence année 1991 m'a fait un nouveau bruit ce matin assez inquiétant.Je dirais que c'est un bruit de frottement, venant du moteur, qui s'est déclenché en sortant de l'autoroute (moteur chaud), le bruit s'est arrêté 5 min plus tard en décelerrant pour passer un rond point. Ce bruit n'était pas proportionnel à la vitesse (un coup d'accélérateur pouvait l'amplifier ou le diminuer), par contre, le fait de débrayer l'augmentait beaucoup.La courroie de distribution a été changée en décembre.Je sais que c'est difficile de s'imaginer un bruit dans une vieille voiture, mais si jamais quelqu'un reconnait des symptômes déjà vécus, je le remercie d'avance de ma faire part de son expérience.
explication du garagiste: le fait de rouler à la même vitesse (130) sur l'autoroute bloque le graissage et peut engendrer des problèmes. Donc il ne faudrait pas rouler à la même vitesse trop longtemps.
bizarre comme explication... personnellement je pense plus à un manque d'huile dans la boite de vitesses.. mais je peux me tromper.Ce matin aussi, j'ai eu un bruit bizarre sur ma 309. Mais pour ma part ça ressemblait plus à un soufflement, comme une fuite d'air... Je n'ai pas de turbo, sinon ça aurait pu être normal :p. Et en accélérant d'un coup sec ce bruit à disparu. Il me semble avoir déja entendu ce bruit il y a quelques temps, mais bon vu que j'ai tendance à mettre le volume de l'autoradio trop fort...Bref ceci ne doit pas t'aider. En tout cas, si ton bruit se refait entendre, essaie de te mettre sur le côté et en ouvrant le capot de distinguer de quel endroit il peut provenir. La 205 étant très semblable à la 309 d'un point de vue mécanique, si ton bruit vient du côté gauche de la voiture il y a de grande chance que ce soit la boite...
le problème, c'est k'elle me l'a fait 5 min et k'elle l'a pas refait dans la journée.un pote m'a suggéré les roulements de l'alternateur, je verrai bien si j'ai le voyant qui s'allume en espérant qu'il y ait un garagiste à proximité! Et je vais prendre les horaires de bus et les n° de dépanneuses.c'est folklo les vieilles voitures quand même!