Hors ligne Lieu: lachy
Inscrit le 2 février 2010
Publié le 8 avril 2011 - #1284826 -
pb avec voyant huile et radiateur qui s'allument en même temp
bonjour, j'ai ma super 5 qui a les 2 voyants qui s'allument(refroidissement et huile) en même temps alors que les niveaux sont bon ,le ventilateur tourne lorsqu'elle est chaude ,alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider.merci d'avance!
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 8 avril 2011 - #1284865 -
Re: pb avec voyant huile et radiateur qui s'allument en même temp
bonjour si ils s'allument après qu'elle soit chaude voir le calorstat surement bloqué ou le circuit entartré c'est qu'elle monte en température et que le ventilo ne suffit pas à refroidir
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 8 avril 2011 - #1284885 -
boby511 a écrit:
bonjour, j'ai ma super 5 qui a les 2 voyants qui s'allument(refroidissement et huile) en même temps alors que les niveaux sont bon ,le ventilateur tourne lorsqu'elle est chaude ,alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider.merci d'avance!
Bonjours,bonsoire. Bienvenue sur le forum. Voir si la pompe à eau fonctionne. @+.
Publié le 8 avril 2011 - #1284891 -
bonjour fildefer, le carlostat a ete contrôlé et il s'ouvre.par contre le circuit est peut être entartré, alors comment faire pour le detartré. j'ai lu que ca pouvait venir aussi de la pression d'huile et qu'en faisant la vidange et surtout changer le filtre a huile pouvait peut être régler le problème.merci de vos réponse.
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 9 avril 2011 - #1285783 -
bonsoir avez vous mis de l'eau pure dans le circuit ou que du liquide de refroidissement çà peut être pas mal de choses qui font chauffer un moteur surement si l'huile est vielle et le filtre aussi vieux c'est à voir pour détartrer il faut faire tourner avec un détartrant circuit de refroidissement bien rincer et remettre du liquide spécifique voir si comme le dit "monaco" la courroie et la pompe à eau sont en bon état voir aussi l'indice de l'huile elle a combien de km la mémé a+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 14 avril 2011 - #1288870 -
bonjour a tous, lorsque les 2 voyants sont allumés dès qu'elle est chaude, j'ai contrôlé les 2 sondes et il s'avère que lorsque je débranche la sonde de l'huile les 2 voyants s'éteignent alors j'en conclu que ça viens de mon détecteur t° d'huile.si je me trompe je voudrai bien l'avis d'un pro,et faut il vidanger l'huile avant de démonter la sonde ?merci a tous a + merci fildefer pour tes conseils n'hésite pas a répondre a ma question.