Publié le 7 avril 2011 - #1284759 -
arrêt moteur très dangereux
Bonjour,
J'aimerais savoir si d'autres ont connu le problème suivant: Lors d'un trajet, à pleine vitesse, le moteur s'arrête tout d'un coup. Arrêt d'urgence en roues libres. Après arrêt du véhicule, le moteur redémarre normalement. Ça m'est arrivé encore hier, à 110 sur quatre voies, pendant que je doublais un poids lourd! Cela fait plusieurs fois que cela arrive. Véhicule d'occasion, encore sous garantie pendant 15 jours. A chaque fois que j'ai eu le problème (4ou 5 fois en un an, quand même...) je vais chez le concessionnaire. La pompe de gavage a été changée, mais ça l'a refait. Précédemment, l'ordinateur de bord a affiché "niveau mini addititif gasoil" (11000km). Cela a été vu au garage, mais le message s'affiche toujours. Hier, lors du dernier incident; l'affichage était "anomalie antipollution". Témoins orange de moteur et service allumés. Bizarrement, après avoir fait le plein de gasoil ce matin, ces deux témoins ne s'allument plus. Par contre "niveau mini additif gasoil" reste allumé. Voiture dangereuse donc. Le garage n'a pas l'air de savoir quoi faire!! Si je la revends, je vends une voiture dangereuse, si je la garde, je risque l'accident. Je dois retourner au garage mercredi prochain pour un nouveau test de valise. Mais si la valise n'a toujours rien vu depuis un an... Que faire?
Publié le 6 septembre 2011 - #1358005 -
Re: arrêt moteur très dangereux
Bonjour Bison59, Quelques jours après mon message , le garage Citroen, après différents tests, a changé le filtre à gasoil. Un colistier d'une autre liste m'a affirmé dans la foulée que c'était une bonne solution. De fait, et je croise les doigts, ça ne s'est pas reproduit depuis (bientôt 6 mois). En espérant que ça pourra t'aider. Bonne soirée
Publié le 10 septembre 2011 - #1359390 -
Re: arrêt moteur très dangereux
slt, change ton filtre de gazoil et si ça t arriverais encore nettoie ton resérvoir, des fois y a de la saleté ki bouche la trajéctoir, d un coup ça coupe l alimentation du moteur... bnn chance